19-08-2014, 07:58 PM
Général
Nom du jeu : Le Kaléïdographe à vapeur
Adresse du jeu : http://le-kaleidographe.fr/site-jeu/index.php
seule la page d'accueil du joueur est commencée => id = test pass = abcdef
Thème/Genre du jeu : RPG - monde virtuel
Date d'ouverture : pas de date prévue pour le moment
Nombre de joueurs :non estimé ..
Jeu payant ? : Non pas de paiement prévu dans un premier temps .. et non souhaité..
Programmation Orientée Objet ? : c'est ce que j'essaye de faire T.T
Utilisation du motif MVC ? : non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : développeur php .. bidouilleur accepté ^^
Rémunération : aucune .. jeu gratuit ..
Équipe déjà constituée : non
Mon rôle dans ce projet : graphiste, je m'occupe de la mise en page, de la structure et coordination du projet, des illustrations, des textes .. J'essaye de me mettre à php, mais pas évident.. c'est pourquoi je rechercher des gens pour m'aider.
Mon implication jusqu'à maintenant : Le plan du site est dégrossit et en cours de modification.. mais j'ai du mal à avancer sur les 2 fronts : la structure du site, et la programmation du jeu..
Qualification requise : qui veut venir vient ..
Histoire du jeu (background)
Le kaléïdographe à vapeur est un monde orienté steampunk. Différents peuples y vivent en harmonie, sans pour autant se mélanger, et tout fonctionne à merveille. Jusqu'au jour où vous arrivez, petit grain de sable qui vient perturber la machine ! Faisant fi des convenances, vous explorez ce monde et développez les capacités de toutes les castes. Votre objectif ? percer le mystère de la forêt.
But du jeu
Monter en niveau, en apprendre + sur ce monde et percer le mystère du kaléïdographe à vapeur, en débloquant la zone "forêt".
Se regrouper par caste et devenir la caste dominante de ce monde.
Autre
Plus qu'un jeu, l'objectif est de réaliser un petit monde virtuel avec de multiples actions possibles parmi lesquelles : répondre à des quizz, jouer à des mini jeux flash, participer à des concours, remplir des quêtes, élever un animal de compagnie, partager ses créations, dialoguer avec les autres joueurs, suivre des aventures, etc...
Le tout s'articulant autour de l'univers du kaléidographe à vapeur, orienté steampunk..
l'originalité se fait donc par l'invention d'histoires, personnages, aventures, objets etc...
L'objectif est d'arriver rapidement à une première version jouable avec :
- un espace membre (en bonne voie)
- un système d'xp et level up
- un système de qcm pour augmenter l'xp
- la mise en place des castes et personnages
Ensuite suivront toutes les évolutions citées, avec une grosse partie sur l'élevage.
A terme, on pourra donc gagner des points et de l'argent via une multitude d'actions possibles, afin que chacun évolue dans le jeu en faisant ce qui lui plait le mieux..
Nom du jeu : Le Kaléïdographe à vapeur
Adresse du jeu : http://le-kaleidographe.fr/site-jeu/index.php
seule la page d'accueil du joueur est commencée => id = test pass = abcdef
Thème/Genre du jeu : RPG - monde virtuel
Date d'ouverture : pas de date prévue pour le moment
Nombre de joueurs :non estimé ..
Jeu payant ? : Non pas de paiement prévu dans un premier temps .. et non souhaité..
Programmation Orientée Objet ? : c'est ce que j'essaye de faire T.T
Utilisation du motif MVC ? : non
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : non
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : non
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : développeur php .. bidouilleur accepté ^^
Rémunération : aucune .. jeu gratuit ..
Équipe déjà constituée : non
Mon rôle dans ce projet : graphiste, je m'occupe de la mise en page, de la structure et coordination du projet, des illustrations, des textes .. J'essaye de me mettre à php, mais pas évident.. c'est pourquoi je rechercher des gens pour m'aider.
Mon implication jusqu'à maintenant : Le plan du site est dégrossit et en cours de modification.. mais j'ai du mal à avancer sur les 2 fronts : la structure du site, et la programmation du jeu..
Qualification requise : qui veut venir vient ..
Histoire du jeu (background)
Le kaléïdographe à vapeur est un monde orienté steampunk. Différents peuples y vivent en harmonie, sans pour autant se mélanger, et tout fonctionne à merveille. Jusqu'au jour où vous arrivez, petit grain de sable qui vient perturber la machine ! Faisant fi des convenances, vous explorez ce monde et développez les capacités de toutes les castes. Votre objectif ? percer le mystère de la forêt.
But du jeu
Monter en niveau, en apprendre + sur ce monde et percer le mystère du kaléïdographe à vapeur, en débloquant la zone "forêt".
Se regrouper par caste et devenir la caste dominante de ce monde.
Autre
Plus qu'un jeu, l'objectif est de réaliser un petit monde virtuel avec de multiples actions possibles parmi lesquelles : répondre à des quizz, jouer à des mini jeux flash, participer à des concours, remplir des quêtes, élever un animal de compagnie, partager ses créations, dialoguer avec les autres joueurs, suivre des aventures, etc...
Le tout s'articulant autour de l'univers du kaléidographe à vapeur, orienté steampunk..
l'originalité se fait donc par l'invention d'histoires, personnages, aventures, objets etc...
L'objectif est d'arriver rapidement à une première version jouable avec :
- un espace membre (en bonne voie)
- un système d'xp et level up
- un système de qcm pour augmenter l'xp
- la mise en place des castes et personnages
Ensuite suivront toutes les évolutions citées, avec une grosse partie sur l'élevage.
A terme, on pourra donc gagner des points et de l'argent via une multitude d'actions possibles, afin que chacun évolue dans le jeu en faisant ce qui lui plait le mieux..