Bonjour à tous,
Je créé ce topic pour vous présenter mon jeu vidéo sur navigateur "ARX THOLUS", qui est un projet personnel sur lequel je travaille depuis maintenant un an.
La première version du jeu est codée, fonctionnelle, en ligne, mais fermée au public. La raison ? Il me faut l'illustrer!
Amis graphistes, j'ai besoin de vous !
Voici les détails concernant mon projet :
DESCRIPTION
- Nom du jeu : ARX THOLUS
- Adresse du jeu : en MP si vous êtes intéressé (le jeu est fonctionnel en version pré-alpha)
- Thème/Genre du jeu : Médiéval-Fantastique
- Date d'ouverture : Inconnue pour le moment
- Nombre de joueurs : 10-500
- Wiki : en cours de rédaction
- Projet OpenSource ? : non
- Jeu payant : non
- Public visé : Les personnes aimant les jeux de rôles à l’ancienne, ayant un goût prononcé pour la stratégie, la coopération et l’optimisation.
- Technologies utilisées :
• Back-end : Elixir (Framework Phoenix)
• Front-end : Javascript (Jquery + snap.svg)
• BDD : PostgreSQL
QUELQUES SCREENSHOTS
DÉFINITION DU STYLE GRAPHIQUE (en cours) (par Olivier Rublon ) :
TYPE DE JEU
C’est un jeu de type PvP (Player Versus Player) en 2D isométrique qui se joue en temps réel.
Le joueur gère une équipe de combattants qu’il créé au début du jeu. Les combattants possèdent une race, des caractéristiques, des compétences en armes, des métiers etc. Il faudra les équiper avec des armes, boucliers, armures, casques, bottes et accessoires afin d’être plus efficace au combat.
Les combattants sont envoyés en mission sur des cartes pour affronter des combattants appartenant à d’autres joueurs.
BUT DU JEU
L’objectif du jeu est de contrôler les points de ressources sur les cartes afin de récupérer des matières premières qui permettront de forger de nouveaux équipements plus puissants et des bâtiments octroyant des bonus pour le joueur et ses combattants.
Pour cela il faudra que les joueurs adoptent les bonnes stratégies au bon moment, afin d’éliminer leurs adversaires. La coopération avec d’autres joueurs est fortement conseillée.
Lorsqu’il est joué, un combattant gagne de l’expérience. Ces points d’expérience permettent de d’améliorer ce combattant à chaque fois qu’il passe un niveau.
RYTHME DE JEU
Les combattants disposent de points d’action permettant d’effectuer des déplacements, des attaques, du minage etc. Ces points d’actions se régénèrent au fil de la journée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de rester toujours connecté, mais plutôt de jouer une dizaine de minutes 2 à 3 fois par jour.
Evidemment, si un joueur est connecté 24h/24h il pourra optimiser sa façon de jouer et contrer des offensives ennemies par exemple.
SCENARIO
Six Dieux, tel était l'ordre du monde avant la Grande Guerre: Ignis (Feu), Orbis (Terre), Saxum(Métal), Unda (Eau), Silva (Bois) et le sixième qu'ils créèrent afin de garantir l'équilibre, Unio. Ces dieux garantissaient le cycle de la vie via leurs représentants terrestres, les races majeures: les reptiliens issus de la fournaise des déserts, les Léonins issus des vastes steppes verdoyantes, les Métalliques issus des entrailles de la terre, les Undas issus des profondeurs des lacs, les Sylvaniens issus du cœur des forets et enfin les Hommes. Cependant ce cycle fut brisé, les Dieux originels se livrèrent à une guerre impitoyable tandis que Unio se retirait dans Arx, sa cité immaculée.
Les Dieux consumèrent leurs forces et sacrifièrent leurs représentant dans un conflit qui dura plus de 1000 ans. Les montagnes furent éventées, les mers asséchées, les glaciers fondirent et les plaines et forets furent incendiées. Afin d'échapper à l'oblitération, les races majeures se réfugièrent à Arx. Les Dieux créèrent à partir des puissances élémentaires primordiales qu'ils avaient auparavant dompté de nouvelles armées afin de continuer le combat : les abominations.
Cependant nul ne prenait l'ascendant, pire, les Dieux perdaient de leur puissance et se retrouvèrent à la merci de Unio. Plutôt que d'abandonner, ils marchèrent sur Arx. Là au pied des remparts eu lieu la dernière bataille de la Grande Guerre: Unio se sacrifia et vainquit les Dieux. Les abominations privées de maître se dispersèrent et un dôme de protection fut érigé afin de protéger les survivants.
Depuis les années se sont écoulées et les survivants tentent tant bien que mal de se rebâtir sur un monde apocalyptique. Mais alors que l’espoir renaît, le combat n'est pas terminé. Les puissances primordiales se sont réveillées, les abominations rodent et le dôme protecteur ultime rempart contre ces dangers perd de sa puissance de jour en jour.
Les gardiens de la cité d'Arx ont remis en service les mythiques Grandes Arènes afin de former les nouvelles générations qui deviendront le dernier rempart contre l'anéantissement lorsque le dôme disparaîtra.
DETAILS DE LA RECHERCHE
Poste(s) recherché(s) : InfoGraphiste/Graphiste
Mission :
Graphiquement il y a un boulot assez conséquent car c’est un style de jeu contenant beaucoup d’entités (équipements, races, capacités, ressources, cases, décors etc.) Et cela même si les ressources nécessaires du jeu sont de petites illustrations (32px*32 px, 64px*64px, 80px*80px…)
Je ne détaillerai pas ici toutes les illustrations dont le jeu nécessite. Il suffit de se rendre sur le site et se connecter pour avoir un aperçu du travail à fournir. Tout est à illustrer mise à part quelques icones.
J’ai en ma disposition un document word, que j’ai rédigé, spécifiant toutes les illustrations nécessaires au jeu. Si quelqu’un est intéressé, je lui ferai parvenir par MP.
J'espère qu'il y aura des intéressés! N’hésitez surtout pas à me MP !
Je créé ce topic pour vous présenter mon jeu vidéo sur navigateur "ARX THOLUS", qui est un projet personnel sur lequel je travaille depuis maintenant un an.
La première version du jeu est codée, fonctionnelle, en ligne, mais fermée au public. La raison ? Il me faut l'illustrer!
Amis graphistes, j'ai besoin de vous !
Voici les détails concernant mon projet :
DESCRIPTION
- Nom du jeu : ARX THOLUS
- Adresse du jeu : en MP si vous êtes intéressé (le jeu est fonctionnel en version pré-alpha)
- Thème/Genre du jeu : Médiéval-Fantastique
- Date d'ouverture : Inconnue pour le moment
- Nombre de joueurs : 10-500
- Wiki : en cours de rédaction
- Projet OpenSource ? : non
- Jeu payant : non
- Public visé : Les personnes aimant les jeux de rôles à l’ancienne, ayant un goût prononcé pour la stratégie, la coopération et l’optimisation.
- Technologies utilisées :
• Back-end : Elixir (Framework Phoenix)
• Front-end : Javascript (Jquery + snap.svg)
• BDD : PostgreSQL
QUELQUES SCREENSHOTS
DÉFINITION DU STYLE GRAPHIQUE (en cours) (par Olivier Rublon ) :
TYPE DE JEU
C’est un jeu de type PvP (Player Versus Player) en 2D isométrique qui se joue en temps réel.
Le joueur gère une équipe de combattants qu’il créé au début du jeu. Les combattants possèdent une race, des caractéristiques, des compétences en armes, des métiers etc. Il faudra les équiper avec des armes, boucliers, armures, casques, bottes et accessoires afin d’être plus efficace au combat.
Les combattants sont envoyés en mission sur des cartes pour affronter des combattants appartenant à d’autres joueurs.
BUT DU JEU
L’objectif du jeu est de contrôler les points de ressources sur les cartes afin de récupérer des matières premières qui permettront de forger de nouveaux équipements plus puissants et des bâtiments octroyant des bonus pour le joueur et ses combattants.
Pour cela il faudra que les joueurs adoptent les bonnes stratégies au bon moment, afin d’éliminer leurs adversaires. La coopération avec d’autres joueurs est fortement conseillée.
Lorsqu’il est joué, un combattant gagne de l’expérience. Ces points d’expérience permettent de d’améliorer ce combattant à chaque fois qu’il passe un niveau.
RYTHME DE JEU
Les combattants disposent de points d’action permettant d’effectuer des déplacements, des attaques, du minage etc. Ces points d’actions se régénèrent au fil de la journée. Ainsi, il n’est pas nécessaire de rester toujours connecté, mais plutôt de jouer une dizaine de minutes 2 à 3 fois par jour.
Evidemment, si un joueur est connecté 24h/24h il pourra optimiser sa façon de jouer et contrer des offensives ennemies par exemple.
SCENARIO
Six Dieux, tel était l'ordre du monde avant la Grande Guerre: Ignis (Feu), Orbis (Terre), Saxum(Métal), Unda (Eau), Silva (Bois) et le sixième qu'ils créèrent afin de garantir l'équilibre, Unio. Ces dieux garantissaient le cycle de la vie via leurs représentants terrestres, les races majeures: les reptiliens issus de la fournaise des déserts, les Léonins issus des vastes steppes verdoyantes, les Métalliques issus des entrailles de la terre, les Undas issus des profondeurs des lacs, les Sylvaniens issus du cœur des forets et enfin les Hommes. Cependant ce cycle fut brisé, les Dieux originels se livrèrent à une guerre impitoyable tandis que Unio se retirait dans Arx, sa cité immaculée.
Les Dieux consumèrent leurs forces et sacrifièrent leurs représentant dans un conflit qui dura plus de 1000 ans. Les montagnes furent éventées, les mers asséchées, les glaciers fondirent et les plaines et forets furent incendiées. Afin d'échapper à l'oblitération, les races majeures se réfugièrent à Arx. Les Dieux créèrent à partir des puissances élémentaires primordiales qu'ils avaient auparavant dompté de nouvelles armées afin de continuer le combat : les abominations.
Cependant nul ne prenait l'ascendant, pire, les Dieux perdaient de leur puissance et se retrouvèrent à la merci de Unio. Plutôt que d'abandonner, ils marchèrent sur Arx. Là au pied des remparts eu lieu la dernière bataille de la Grande Guerre: Unio se sacrifia et vainquit les Dieux. Les abominations privées de maître se dispersèrent et un dôme de protection fut érigé afin de protéger les survivants.
Depuis les années se sont écoulées et les survivants tentent tant bien que mal de se rebâtir sur un monde apocalyptique. Mais alors que l’espoir renaît, le combat n'est pas terminé. Les puissances primordiales se sont réveillées, les abominations rodent et le dôme protecteur ultime rempart contre ces dangers perd de sa puissance de jour en jour.
Les gardiens de la cité d'Arx ont remis en service les mythiques Grandes Arènes afin de former les nouvelles générations qui deviendront le dernier rempart contre l'anéantissement lorsque le dôme disparaîtra.
DETAILS DE LA RECHERCHE
Poste(s) recherché(s) : InfoGraphiste/Graphiste
Mission :
Graphiquement il y a un boulot assez conséquent car c’est un style de jeu contenant beaucoup d’entités (équipements, races, capacités, ressources, cases, décors etc.) Et cela même si les ressources nécessaires du jeu sont de petites illustrations (32px*32 px, 64px*64px, 80px*80px…)
Je ne détaillerai pas ici toutes les illustrations dont le jeu nécessite. Il suffit de se rendre sur le site et se connecter pour avoir un aperçu du travail à fournir. Tout est à illustrer mise à part quelques icones.
J’ai en ma disposition un document word, que j’ai rédigé, spécifiant toutes les illustrations nécessaires au jeu. Si quelqu’un est intéressé, je lui ferai parvenir par MP.
J'espère qu'il y aura des intéressés! N’hésitez surtout pas à me MP !