24-02-2016, 01:48 PM
Bonjour tout le monde,
Je suis confronté à un problème que je n'avais pas vu venir en créant le devblog de mon jeu il y a quelques semaines de ça. Comment faire un bon billet de devblog ?
J'ai commencé par me fixer un rythme de publication d'un billet par semaine, et j'ai donc fait des billets d'environ 1000 mots avec une ou deux image, qui abordent chacun une grande thématique du jeu.
Les semaines passent, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des thématiques les plus importantes/déjà implémentées, tout en ayant le sentiment de ne pas avoir permis à mon public de bien saisir l'essence et les différentes composantes du jeu...
Quelle doit être la forme d'un tel billet, selon vous ? Es-ce qu'il faut garder une approche assez théorique où l'on explique ses choix de conception ? Ou au contraire tendre vers un mode d'expression plus personnel où l'on parle du développement au quotidien, quitte à le faire sur des choses insignifiante ? J'imagine que la réponse est un entre-deux mais je n'arrive pas à correctement placer le curseur ^^
Merci pour vos avis.
Je suis confronté à un problème que je n'avais pas vu venir en créant le devblog de mon jeu il y a quelques semaines de ça. Comment faire un bon billet de devblog ?
J'ai commencé par me fixer un rythme de publication d'un billet par semaine, et j'ai donc fait des billets d'environ 1000 mots avec une ou deux image, qui abordent chacun une grande thématique du jeu.
Les semaines passent, j'ai l'impression d'avoir fait le tour des thématiques les plus importantes/déjà implémentées, tout en ayant le sentiment de ne pas avoir permis à mon public de bien saisir l'essence et les différentes composantes du jeu...
Quelle doit être la forme d'un tel billet, selon vous ? Es-ce qu'il faut garder une approche assez théorique où l'on explique ses choix de conception ? Ou au contraire tendre vers un mode d'expression plus personnel où l'on parle du développement au quotidien, quitte à le faire sur des choses insignifiante ? J'imagine que la réponse est un entre-deux mais je n'arrive pas à correctement placer le curseur ^^
Merci pour vos avis.