il est logique de comparer des choses comparables, donc comparer un nombre avec un nombre; sur ce cas précis, on a une conversion, et le test passe.
mais si on compare la valeur et le type, via ===, on peut avoir des surprises avec ce genre de petites libertés.
01-10-2006, 07:43 PM (Modification du message : 01-10-2006, 08:03 PM par LittleQI.)
pascaltje a écrit :@LittleQI:
il est logique de comparer des choses comparables, donc comparer un nombre avec un nombre; sur ce cas précis, on a une conversion, et le test passe.
mais si on compare la valeur et le type, via ===, on peut avoir des surprises avec ce genre de petites libertés.
A+
Pascal
Je suis tout a fait d'accord avec toi si on fait la comparaison dont tu parles, ce qui n'est pas le cas ici.
ça sort totalement du sujet, Loetheri apporte une solution, je repond en pensant que ce n'est pas la solution.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que faire ce genre de comparaison 1=='1' peut en destabiliser certains mais ce n'etait pas la solution ici, ce que j'ai simplement souligné.
Beh en fait moi c'est surtout pour les autres codeurs avec des variables... je m'y retrouve mieux si je laisse les variables contenant des nombres sans les quotes...