JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur (/showthread.php?tid=8181)



Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - mangaka - 12-09-2020

Bonjour!! tout le monde Big Grin je m'appelle loic et j'ai 21 ans !

Tout est dans le titre enfaite, je suis NUL DE CHEZ NUL en programmation et je recherche un "Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur" genre comme http://www.shinobi.fr/index.php ou bien http://www.rpg.illusion.free.fr/login.php?do=login

Je sais qu'il y en a mais j'ai beau chercher sur le net c'est IMPOSSIBLE~linnngue xD j'ai trouvé juste des infos sur un truc qui s'appelle "phpsimul" (date de 2008 périmé quoi)

Je recherche donc oui, un logiciel ou autre pour créer un jeu rpg en ligne sur navigateur TRES TRES TRES SIMPLE lol déjà tout fait juste à configurer le panel administratif et le jeu, je sais que je saurais LIMITER mais c'est pas grave j'apprendrais ! j'ai juste quelque notion en css et html xD donc c'est pour sa que.....

HELP ME ! please Confused Confused Confused Confused


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Thêta Tau Tau - 13-09-2020

Salut.

Les jeux que tu as mis en lien sont à première vue des mmo faits avec les mêmes technologies que les sites web classiques (HTML+CSS+une techno serveur comme PHP).

Il existe quelques kits tous faits pour faire des jeu web facilement, mais à ma connaissance ça n'existe pas pour les RPG. Et parmi les "kits" existants aucun ne me parait intéressant d'ailleurs, entre ceux qui sont morts et ceux qui ne permettent pas de modifier le jeu en profondeur.

Par contre pour les RPG ni mmo ni web, il existe RPG maker, avec lequel on peut faire des trucs sympas sans savoir programmer (mais savoir programmer est quand même nécessaire pour ajouter des fonctionnalités unique au jeu).

Il y a aussi Construct 2 qui permet de faire des jeux HTML5 avec de la programmation visuelle. Mais je pense pas qu'il soit possible de faire du multijoueur sans savoir programmer.



Du coup si tu veux vraiment faire un MMORPG web il va falloir mettre la main à la patte, et apprendre à programmer.

Si tu te lance là dedans tu trouvera de l'aide ici.


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Xenos - 13-09-2020

Salut,

en effet, RPG maker est plus approprié que le web je dira. Sinon, tu as https://rpgplayground.com/ que j'ai trouvé rapidement. Je n'ai pas testé mais il semble être dans la même veine.

Je demanderai toutefois d'abord: Pourquoi te lancer dans un projet de création de jeu (de RPG ici)? car les réponses qui te seront utiles dépendront de la réponse à cette question (et là, toi seule peut donner la réponse à cette question Wink )


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Trapez - 13-09-2020

Je ne connais pas du tout les deux jeux que tu cites. Mais comme dis par Theta, au vue des screens c'est du HTML+CSS+PHP.
Je ne rajouterai rien à ce qui a été dis (pense aussi à répondre à la très bonne question de Xenos qui te permettra de bien cibler ton projet, le but et la finalité). Juste que nous avons comme projet de créer justement des guides pour apprendre ces langages (HTML+CSS+PHP) spécifiquement dans l'optique de créer des jeux web. On est entrain (ou pas loin) de les préparer donc ça pourrai être une idée de s'inspirer du jeu shinobi.fr pour ces guides. Faire comme objectif la création d'un jeu approchant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ce serait un contenu intéressant ?


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - mangaka - 14-09-2020

(13-09-2020, 05:53 PM)Trapez a écrit : Je ne connais pas du tout les deux jeux que tu cites. Mais comme dis par Theta, au vue des screens c'est du HTML+CSS+PHP.
Je ne rajouterai rien à ce qui a été dis (pense aussi à répondre à la très bonne question de Xenos qui te permettra de bien cibler ton projet, le but et la finalité). Juste que nous avons comme projet de créer justement des guides pour apprendre ces langages (HTML+CSS+PHP) spécifiquement dans l'optique de créer des jeux web. On est entrain (ou pas loin) de les préparer donc ça pourrai être une idée de s'inspirer du jeu shinobi.fr pour ces guides. Faire comme objectif la création d'un jeu approchant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ce serait un contenu intéressant ?

J'APPROUVE TOTALEMENT !!!! surtout "On est entrain (ou pas loin) de les préparer donc ça pourrai être une idée de s'inspirer du jeu shinobi.fr pour ces guides. Faire comme objectif la création d'un jeu approchant."   Heart Big Grin

DEPECHEZ VOUS DE SORTIR LE GUIDE même une phrase sa suffit lol mais genre oui J'APPROUVE totalement votre projet de guide pour nous montrer de A à Z comment créer un jeu comme shinobi.fr!! Il faudrait expliquer en détail genre même les petit détails par ci par la pour moi qui est nul en codage xD allez y viiiite ! Sortez leee premier video ou tuto ~~~ !! ^^

Pour répondre à Xenos oui je veux creer un jeu rpg multi sur navigateur car il y a pas mal de personne que je connais qui aimerait jouer a un jeu comme shinobi mais a ma sauce lol on va dire comme sa comme sa haha mais après pour dire que ces jeux ont encore la côte auprès des fans de manga et anime (japonisant quoi haha ^^) puis bah quoi d'autre que leur faire plaisir et puis de faire du bouche à oreille si sa peut amuser les gens c'est le plus importantééé hiihii  Big Grin !


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Trapez - 14-09-2020

Après moi je ne te parles pas de logiciel, mais de codage avec HTML, CSS et PHP (voir JS). Le guide ne va pas se faire en une semaine, donc si ça t'intéresse mieux vaut commencer tout seul et demander de l'aide sur discord si tu as besoin ponctuellement. Commence par pondre tes idées (il faudrait que je fasse un guide sur : avoir un projet solide avant de se lancer sur le code), regroupe tout ça dans un nouveau sujet dans la partie "projets en dev" du forum, comme ça on peut d'abord bosser sur le fond du projet, le coeur, avant d'aller plus loin sans ne savoir vraiment vers où aller.
Une fois qu'on aura posé les bonnes questions pour avoir bien tout en tête, tu pourras passer au code.

Défini dans ce nouveau sujet (dans "projet en dev") à minima :
- le nom
- l'univers
- la page d'accueil sur une image de brouillon
- les mécaniques de jeux que tu veux avoir (bien les définir)
- le but du jeu et les manières pour y arriver
- les interactions entre joueurs
(- comment rendre le jeu intéressant sur la durée et faire en sorte que mes joueurs reviennent)
Pose toi les questions :
- pourquoi faire ce jeu et non pas jouer à shinobi ?
- est-ce vraiment une envie et suis-je prêt à m'y investir à fond (durant une année) ou est-ce juste une lubie de passage car j'aime bien shinobi ?
- qu'est-ce qui va me différencier de la concurrence ?
- qu'est-ce que ça apporte vraiment à moi ? aux autres ?
- est-ce que je suis prêt à le rendre et à le maintenir actif une fois sorti ?
- quelles sont mes limitations (temps, expérience, argent, etc...) ?
- pourquoi est-ce que je penses que ce jeu va plaire ?
- quel modèle économique ?

Peut-être que tout n'est pas valide dans ce que je dis, ce sont des questions qui me passent par la tête.


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - mangaka - 14-09-2020

Oui et bien si ya possibilité de creer un jeu avec le guide en étant un simple humain normaux sans compétence lol allez y viiiite on perd du temps après c'est trop tard haha j'aurais oublier l'envie ^^

Après c'est dommage que personne ne fasse de logiciel ou m'en donne les informations lol ce serait plus simple et plus rapide genre comme les site de logiciels de développement jeu quoi~ ce serait cool d'avoir son propre logi avec sa commu qui le développe et chacun l'améliore et fourni sa méthode etc quoi un truc du genre ~~ hihii ^^

Oui je me suis déjà posé tout ces questions mais je verrai plus tard d'abord faut savoir creer avant de imaginer un rêve genre je veux faire ci sa alors que j'ai même pas fais un site de rpg multi en ligne sur navigateur simple déjà xD


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Trapez - 15-09-2020

Créer un jeu sans compétence ça me paraît... compliqué. Alors comme annoncé il y a RPG Maker (et le VX Ace), mais je ne les maîtrise pas, et pas sûr de pouvoir mettre le jeu en ligne pour faire du MMO. De plus ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec shinobi.fr
Donc si tu veux faire un tel jeu il va falloir te remonter les manches et apprendre (en plus du HTML et du CSS que tu dis maîtriser) le PHP.
Ici on ne va pas créer de logiciel pour avoir un site de ce style directement (ce serai long, contre productif). Il vaut mieux créer ton site de zéro. Ce qui te permettra également d'avoir la main sur ce que tu fais et pouvoir modifier avec précision les éléments affichés ou les actions possibles. Mais si tu es motivé, comme je te le disais, c'est carrément possible Smile Et on sera là pour t'aider dans l'avancement de ton projet !

PS : fait attention à ta manière d'écrire, je te conseil de te relire pour éviter les fautes trop visibles (faire des fautes ça arrive, mais pour le plaisir de lecture des autres autant se relire avant de poster pour être sûr de soi-même), ne met pas trop de smiley ou autre assimilé (comme : lol, hahah, ^^, hihi, xD). De manière générale essaye de ne pas trop t'écarter de la langue française pour qu'on ai l'impression de parler d'adulte à adulte sur un sujet sérieux. Je dis ça pour toi, pour le futur.


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - mangaka - 15-09-2020

OK Vraiment désolé 👌 je vous souhaites que vous soyez bien et je vous respecte ne vous inquiétez pas ^^" vous me faites peur ~~mais oui si vous voulez j'arrête avec mes smiley j'écris toujours comme ça c'est my character design haha lol blague pourri bon j'arrête ~désolé

Et est il possible que vous me donnez une copie de votre jeu ou site rpg en ligne sa pourrait m'aider et que vous me disiez comment sa marche ? Franchement ce serait cool pour moi comme sa j'apprendrai mieux ou bien est ce que vous savez ou trouver des site php de jeu rpg online open source à télécharger et installer ?


RE: Logiciel pour créer un jeu RPG en ligne sur navigateur - Xenos - 15-09-2020

Salut,

je ne distribuerai pas mes codes sources à tout bout de champ, donc je les conserve chez moi x) En revanche, tu peux peut-etre installer & regarder le code de moteurs de jeux du type XNova ( http://www.kommunauty.fr/article-98-creer-un-jeu-comme-ogame-avec-xnova ) ou RPG Illusion ( http://www.kommunauty.fr/article-460-creer-un-mmorpg-sur-navigateur-facilement )

Note que je n'ai *pas* essayé ces moteurs, donc je *suppose* qu'ils correspondent à ce que tu cherches. Tu aurais un peu de setup et d'installation à faire (rien d'insurmontable je dirai), et tu pourras, derrière, modifier ces projets pour mettre ton univers à toi en place.