JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ohayo !~~~~ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ohayo !~~~~ (/showthread.php?tid=8180)



Ohayo !~~~~ - mangaka - 12-09-2020

~bonjour je me présente loic 21 ans et je suis un amateur de jeu vidéo manga et fantasy je suis venu ici pour apprendre à réaliser un jeu RPG 2d en ligne sur navigateur, quelque chose d'assez simpliste comme rpgillusion ou shinobi.fr

HELP ME !!!! PLEASE T-T


RE: Ohayo !~~~~ - Xenos - 13-09-2020

Bienvenue Smile


RE: Ohayo !~~~~ - Trapez - 13-09-2020

Bonjour et bienvenue !!
Tu es au bon endroit en tout cas ^^ Pour la base de la base il faut commencer (je pense) non pas par LE projet de ton coeur, mais par des petits projets qui te feront connaître les différents aspects de création de jeux.
Commence par savoir comment t'y prendre, quels outils utiliser (ici HTML, CSS pour la structure et le visuel du site, et du PHP sûrement pour la discussion avec ton serveur).
Si tu ne maîtrise pas le HTML (et le CSS) je te conseil de commencer par là. Puis une fois l'ensemble bien compris commencer petit à petit avec le PHP (en commençant par l'envoi d'un simple formulaire avec un <form></form> vers une page PHP).
Nous (jeuweb.org) avons sur le feu un projet de guide pour créer ce genre (globalement) de contenu.
Commence par bien monter ton projet sur des feuilles de brouillon (quelles pages, dans quel univers, développer cet univers, dans quel but, quels actions possibles, quelles interactions entre les joueurs, etc...). N'hésite pas à nous demander des conseils de conception sur le discord dans le salon #conception.
Pendant ce temps on va pondre ce guide. Ou sinon si tu es impatient tu peux pour le début te former tout seul sur ces langages (HTML et CSS) et déjà commencer à créer tes pages (la structure de ton site) tout en nous tenant à jour de ton avancement et en posant tes questions ponctuelles dans discord, ou plus poussées ici sur le forum (dans le salon dédié).
À très vite !


RE: Ohayo !~~~~ - mangaka - 14-09-2020

Merci beaucoup pour votre accueil ! ^^ it's too good ~ oui merci mais bon je connais le css et html sauf que bah j'aurais voulu un truc comme un logiciel pour développer plus facilement et rapidement un jeu too too too très très simple quoi T-T


RE: Ohayo !~~~~ - Xenos - 14-09-2020

On va en effet faire un listing des outils de ce genre, la question étant régulière. Je n'ai pas de "logiciel/pattern" tout fait en tête pour ce style de jeu (si quelqu'un a, qu'il le dise, on rajoutera au listing des logiciels Wink ). Pour ne pas pourrir ta présentation, je t'invite à regarder la section "Débuter", et si tu n'y trouves pas de réponse, tu peux poser ta question dans cette section Wink


RE: Ohayo !~~~~ - mangaka - 14-09-2020

bah non sa me dérange pas de parler sur ma présentation ^^ tant mieux si on peut avancer hihiii

Oki sa marche ! Bah déjà sa serait super oui de faire un listing sur shinobi pour moi J'APPROUVE totalement ^^!!!