JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jack The Runner - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Jack The Runner (/showthread.php?tid=8092)

Pages : 1 2


RE: Jack The Runner - Trapez - 09-08-2020

"Je vous donne l'adresse mais n'y allait pas" ? En gros c'est ça que tu dis :p
Dis nous quand tu as besoin de retours.
N'hésite pas à mettre une description en français sous le celle en anglais de la page itch.io (car tu feras plus tester ton jeu par une communauté français je pense).
Les transitions sont un peu longues.


RE: Jack The Runner - Guimbot - 09-08-2020

Haha j'avoue que c'est contradictorie ^^'

Bien vu, je vais mettre la traduction en français. C'est clair que c'est mieux t'as raison.

Pour les transitions... possible oui. Je ferais un gros coup de balance une fois que tous les éléments seront réunis pour que tout soit équilibré.


RE: Jack The Runner - Trapez - 09-08-2020

Oui clairement tu as raison, mieux vaut tout implémenter et ensuite faire l'équilibrage à la fin. Mais le coup des transition ça doit être (je pense) plus pour avoir le fameux retour visuel et faire comprendre au joueur qu'il se déplace, et pas durer aussi longtemps car on perd le rythme et la tension en attendant. Imagine une scène d'action, de course, et tout d'un coup le mec prend l'ascenseur (avec la musique qui va bien) pendant 10 secondes, ça casse l'immersion et l'action de la course.


RE: Jack The Runner - Guimbot - 09-08-2020

(09-08-2020, 09:32 PM)Trapez a écrit : ...pour avoir le fameux retour visuel et faire comprendre au joueur qu'il se déplace...

J'ai pour ambition d'implémenter une animation dans les transitions dans le futur pour avoir cette fameuse impression de déplacement.
Je pensais à un truc assez rétro, où le personnage est statique en train de courir sur place, pendant que c'est le décors qui défile autour de lui.
Et puis là on est toujours coincé dans cette foutue jungle, mais il y aura plein de lieux sympas à explorer (avec chacun leur décor et ambiance) ce qui donnera le sentiment de se déplacer aussi !


Jack The Runner Alpha 2.9.1 - Guimbot - 17-11-2020

Bonjour à tous !

Je me suis fais discret ces derniers temps, mais c'était évidemment pour mieux avancer mon projet de jeu Jack The Runner.
Il est toujours disponible sur Itch.io à cette adresse : https://guimbot.itch.io/jack-the-runner
(avec ce qui ressemble de plus en plus à un devblog... c'est qu'on se prend au jeu Tongue )


Je viens de finaliser un paquet d'ajouts depuis la dernière fois et le jeu est quasi prêt en terme de gameplay/univers/structure.
Ne reste plus qu'à coder tout ça Big Grin
Pour l'instant (la version sur Itch.io) c'est une usine à gaz et il reste beaucoup à faire, mais ça prend forme !
Je commence à attaquer la falaise, (la vraie) mais mon travail devient plus efficient à mesure que j'apprends.

Voici un petit log des choses que j'ai ajouté:

Version Alpha 2.9.1
  • La liste des artefacts a atteint un sommet de 874 artefacts collectionnables qui ont été ajoutés au code dans cette dernière mise à jour.
    Ils font partie des 79 séries d'artefacts du jeu.
    Ils n'ont pas encore de visuel et ont donc un aspect "générique" pour l'instant. Vous les retrouverez dans l'onglet "Collection"
  • Le menu "Cartes au trésor" a également été ajouté depuis le menu "Collection".
  • De nouveaux skills ont été ajoutés et le menu "skills" est maintenant a peu près terminé.
  • De nouvelles impasses neutres ont été implémentées (~ 50% d'entres elles).
  • Les status font leur apparition et apparaissent de façon aléatoire au début de chaque Run. Ils rajouteront à coup sur un peu de stratégie et de piment au cours de l'aventure.
  • Les objets collectibles (à l'exception des pelles) font maintenant partie d'un menu déroulant contenu dans la bourse située dans la barre d'inventaire.
  • Le Run débute maintenant avec un choix du (ou des) power-up qui seront activés pendant la partie.
  • L'interface du menu équipement a été revue entièrement pour être plus ergonomique et concise.
Je suis en cours de codage du labyrinthe à proprement parlé (représenté dans le code par un vaste objet JSON).
Il comptera plus de 45 zones différentes d'au moins 15 impasses chacunes et constitue une collosalle charge de travail à réaliser à la main, mais bon...
...sinon où serait le fun Wink ?


J'en profite pour vous remercier encore pour votre soutien et vos conseils, qui ont rendu possible le départ de ce projet.

Bon développement à tous !


RE: Jack The Runner - Trapez - 19-11-2020

Si tu as quasi tout de prêt en terme de gameplay/univers/structure, coder c'est ce qui est (je trouve) le plus simple car tu sais vers où tu vas.
Grosse ligne droite, toute droite (sans embranchement celle là ^^), courage !