JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de Guimbot - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de Guimbot (/showthread.php?tid=8091)



Présentation de Guimbot - Guimbot - 06-05-2020

Bonjour à tous !
Je suis ravi de voir qu'il existe ce genre de communauté et c'est avec grand plaisir que je me présente à vous.

Je suis Guimbot, j'ai 25 ans et je suis passionné de science et de magie  Smile 
J'ai fais mes études dans les maths puis dans les matériaux en tant qu'ingénieur,
et je travaille maintenant dans la science des pierres précieuses en tant que gemmologue.
J'ai des bases en C++, mathlab et python (et en redstone, oui oui en redstone) mais ça s'arrete à ce que j'ai appris en cours.

J'ai eu l'occasion de coder deux trois petits jeux sur c++ mais rien de bien folichon.
J'ai aujourd'hui un projet de conception de jeu beaucoup trop ambitieux et je suis mort de trouille 
mais bon après tout...
faut bien se lancer un jour ou l'autre quitte a échouer Smile
J’espère que c'est la philosophie de la maison ici, je viens vraiment plein de volonté mais avec ma casquette de newbie Big Grin
Vous entendrez parler de moi et de mon projet un de ces 4 si je me suis pas dégonflé !


RE: Présentation de Guimbot - Goodfox - 06-05-2020

(06-05-2020, 07:00 PM)Guimbot a écrit : Bonjour à tous !
Je suis ravi de voir qu'il existe ce genre de communauté et c'est avec grand plaisir que je me présente à vous.

Je suis Guimbot, j'ai 25 ans et je suis passionné de science et de magie  Smile 
J'ai fais mes études dans les maths puis dans les matériaux en tant qu'ingénieur,
et je travaille maintenant dans la science des pierres précieuses en tant que gemmologue.
J'ai des bases en C++, mathlab et python (et en redstone, oui oui en redstone) mais ça s'arrete à ce que j'ai appris en cours.

J'ai eu l'occasion de coder deux trois petits jeux sur c++ mais rien de bien folichon.
J'ai aujourd'hui un projet de conception de jeu beaucoup trop ambitieux et je suis mort de trouille 
mais bon après tout...
faut bien se lancer un jour ou l'autre quitte a échouer Smile
J’espère que c'est la philosophie de la maison ici, je viens vraiment plein de volonté mais avec ma casquette de newbie Big Grin
Vous entendrez parler de moi et de mon projet un de ces 4 si je me suis pas dégonflé !
redstone ? il faut au moins les commands blocks pour faire un jeu web... en tous cas je te souhaite la bienvenue !  Big Grin


RE: Présentation de Guimbot - L'Omniscient - 06-05-2020

Hello Guimbot, bienvenue !
C'est une merveilleuse communauté ici Big Grin

Concernant ton jeu, alors, mes retours d'expériences et conseils :
- fais morceau par morceau, et fais tester tes différents morceaux avant d'arriver au bout d'une première version, ça t'aidera à construire le jeu au mieux (ça peut être un peu déprimant au bout d'un certain temps de travail de te rendre compte que t'as encore la moitié de temps de travail à passer pour rendre ton jeu jouable :p)
- essaie de penser des petites versions jouables avant de penser un énorme tout
- le mieux est de "visualiser" un projet de jeu à la hauteur de ses compétences, ou un tout petit peu au-dessus.
- Pense très tôt à la sécurisation de ton jeu

Voilà, à toi de te lancer ! ^^


RE: Présentation de Guimbot - Xenos - 06-05-2020

Bienvenue! Smile


RE: Présentation de Guimbot - Guimbot - 07-05-2020

(06-05-2020, 07:47 PM)L'Omniscient a écrit : Hello Guimbot,  bienvenue !
C'est une merveilleuse communauté ici Big Grin

Concernant ton jeu, alors, mes retours d'expériences et conseils :
- fais morceau par morceau, et fais tester tes différents morceaux avant d'arriver au bout d'une première version, ça t'aidera à construire le jeu au mieux (ça peut être un peu déprimant au bout d'un certain temps de travail de te rendre compte que t'as encore la moitié de temps de travail à passer pour rendre ton jeu jouable :p)
- essaie de penser des petites versions jouables avant de penser un énorme tout
- le mieux est de "visualiser" un projet de jeu à la hauteur de ses compétences, ou un tout petit peu au-dessus.
- Pense très tôt à la sécurisation de ton jeu

Voilà, à toi de te lancer ! ^^

Merci à tous pour cet accueil !
Je vais suivre ces conseils, ils sont plus que bienvenus !
Je vais y aller étape par étape en effet, mais c'est justement pour ce genre de conseil que je viens vers vous tous.

Ce qui me freine dans le démarrage pour l'instant c'est la trouille liée a la sécurisation justement :
- les failles probables dans mon code qui feraient qu'on pourrait s'y engouffrer
- bien réfléchir en amont sur le format et la destination, avant d’écrire dans le mauvais langage pour rien et m'en rendre compte trop tard
- la notion de "mise en ligne du jeu" dont j'ignore tout , pour proteger le jeu, la propriété intellectuelle et les joueurs...

Mais bon on en rediscutera Smile c'est ni le moment ni l'endroit.


RE: Présentation de Guimbot - Treizias - 07-05-2020

Bienvenue Guimbot et bon courage pour ton projet Smile


RE: Présentation de Guimbot - Murthy - 07-05-2020

Bienvenue parmi nous !

Toutes tes questions seront les bienvenues aussi et n'hésite pas à partager ton expérience avec la communauté Smile

Concernant ta peur pour les possibles "failles", ne reste pas bloqué à cause de cela car tout le monde sait que le web est loin d'être sécurisé. Renseigne toi sur les failles les plus connues / courantes pour partir sur une bonne base et pour la suite tu pourras toujours faire tester ton projet afin de trouver des failles passées inaperçues.
Personnellement, j'ai déjà plusieurs années de développement derrière moi et j'en laisse encore passer Wink


RE: Présentation de Guimbot - Trapez - 07-05-2020

Bonjour Guimbot et bienvenu ! N'hésite pas à commencer petit, un mini projet facile. Quitte a, si il te plaît vraiment, ajouter plus tard des éléments.