JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Treizias] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [Treizias] (/showthread.php?tid=8064)



[Treizias] - Treizias - 22-03-2020

Hello la Gang!

Tout juste inscrit au Forum, je me présente Smile

Mon prénom ou pseudo : Randy alias Treizias, Treiz ou Treizen.. 

Mon âge : 31

Ma région : Entre la France et le Canada (Montréal / Lille)

Mes passions : Le web, Les voyages en backpack, le design et le webdesign, les jeux en tout genre,  les jeux par navigateur, les ratons laveurs, la bouffe et le Ricard. Entre autre.

Mon métier / Mes Études : Webdesigner / Intégrateur Freelance / Études publicité, marketing et webdesign

Mes compétences estimées dans les langages Web : HTML / CSS / JS / etc..

Mes projets, mes réalisations : Mon portfolio en webdesign : treizias.com

Comment j'ai connu JeuWeb : En fouinant sur le web


Très content de découvrir cette communauté, assez gros joueur de jeu par navigateur, je m'y remet doucement.

Gros joueur de hordes et nostalgique de cannavallée. Je fais un petit tour pour voir ce qui ce passe en ses temps sombre pour les jeux par navigateur.

J'ai toujours rêvé de monter un jeu à très forte communauté. Ayant pas mal de bouteille en web maintenant, je pense sérieusement à monter des projets.

Bonjour à tous Smile


RE: [Treizias] - Xenos - 22-03-2020

Bienvenue ! Smile

Ravi de voir un nouveau créateur en herbe sur le forum! N'hésite pas à partager ton éventuel projet assez tôt, sur Discord ou le forum, histoire de bien réussir ce premier projet (et pourquoi pas, en enchainer d'autres!) Wink


RE: [Treizias] - Trapez - 22-03-2020

Bonjour et bienvenue Treizias !
C'est toujours dur de commencer par un gros projet, mieux vaut s'esquinter sur des petits voir ce qui bloque et ce qui marche, mais si tu as la carrure : bon courage et hâte de voir ce que ça donne Smile


RE: [Treizias] - Sephi-Chan - 22-03-2020

Hello ! Sur quel thème ou quel style de jeu as-tu envie de plancher ?


RE: [Treizias] - L'Omniscient - 22-03-2020

Hello Treizas ! Bienvenue !
Le ricard c'est pas bon >>

Cool que tu ais été un grand joueur de jeux webs, ton expérience pourra nous être profitable !
Et n'hésite pas à entamer un sujet dans la section "jeux en développement", on pourra te donner des idées et conseils pour mettre en place ton projet et te lancer.

Tu peux aussi nous rejoindre sur le Discord, on est très actifs là bas : https://discordapp.com/invite/0bTDTP842yqLYYKl

Au plaisir !


RE: [Treizias] - Treizias - 22-03-2020

Merci tout le monde pour l’accueil !

Je suis aussi là pour discuter, découvrir, apporter mon aide/expertise si besoin.

ALERTE  PAVÉ

Au sujet de mon projet, c’est encore très subjectif/embrionnaire et c’est encore un projet dans le coin de ma tête. Mais qui revient depuis pas mal de temps. Et j’hésite vraiment à commencer à le poser sur le papier et aller plus loin pour voir sa faisabilité. J’avais déjà commencer game play, et le concept il y a quelques années.

Il y a énormément d’offre de jeu, tous les styles, énormément d’app, de jeu de farming, du gros niveau aussi, etc.. Alors après c’est peut-être l’époque, mais je ne retrouve pas de jeu simple, par navigateur surtout, ou l’on peut passer 2min ou 3h par jour, à flâner et discuter, et avec un plaisir de jeu sur la durée. Sans tomber dans le freemium qui déséquilibre le jeu ou les vrais gros jeux console ou smartphone.

Je suis peut-être nostalgique d’une certaine époque avec le début des jeux par navigateur. Avec toute l’offre de jeu que l’on a maintenant, c’est peut être dépassé, et à moins d’avoir un design et une com' bien solide, il y a peu de chance de se faire remarquer et de sortir du lot. Mais je suis plus dans cette idée, de retrouver un jeu à l’ancienne, mais avec les possibilités d'aujourd'hui.

ALERTE UTOPIQUE

Alors oui je bien conscient, de ce qu'est le développement d’un jeu, l’implication, le temps et les ressources. Je ne suis pas nouveau dans le web, je bosse la dedans depuis longtemps et sur divers domaines, j’ai bossé en agence, etc.. C’est pas non plus la première fois que j’essaye de lancer un jeu, avorter par manque de temps et de sérieux de l’équipe, etc.. J’ai pas tout vu dans la vie, mais je ne viens pas de commencer à apprendre à coder du html sur open classroom Smile

Mais ce serait vraiment quelque chose qui me trotte dans la tête, à monter sérieusement, et une évolution dans ma vie professionnelle. De créer un jeu comme j’aimerais jouer. Et idéalement d’en vivre correctement, afin d’avoir un taf encore plus intéressant. Est-ce que c’est possible ? Quel modèle économique pour un jeu gratuit maintenant ? Compliqué, surtout quand on voit que la MotionTwin, délaisse leurs jeux fondateurs pour d’autres modèles. Comment monter un jeu avec une grosse ambition sans moyen.. Etc.. Etc..

Oui, je sais. Utopie, utopie, vous pouvez me défoncer en bien ou en mal. Je ne me vexerai pas. Je suis aussi là pour ça.

Mais faut un peu de rêve et d’ambition, non ?

ALERTE FOU CONCEPT

Pour l’idée du jeu, un jeu de simulation : clairement un Cannavallée LIKE. Rien de novateur dans la forme.

Pas dans l’idée de copier, mais vraiment dans l’idée de reprendre le concept/l’idée et surtout combler le vide.

Un jeu de simulation classique avec évolution constante et fortement communautaire.
(pour ceux qui ont connu Cannavallée, il y avait vraiment une ambiance particulière et une communauté solide, je suis sûr que si un jeu dans cet esprit sortait, il y aurait déjà une niche de joueurs de l’époque pour le soutenir.)

Alors, oui, ça existe déjà, il y a pleins de jeu mobile dans le genre. Mais on est toujours dans le farming / en mode gangsta / dealer de rue, même s'ils sont plutôt réussis pour certain, ce n'est pas ce que j’ai en tête. Pas de pute ou de bastos. Plutôt le coté peace de la weed.

Je trouve le thème vraiment intéressant, avec un coté underground, mais aussi nature/bio. Avec pas mal de possibilités autour.

Mais on y apportant les idées et le potentiel des jeux et outils de maintenant, avec un jeu en constante évolution.

- Un jeu de gestion avec évolution lente (plantation), mais des actions réalisable chaque jour. (vente, etc..)
- Interactions poussées entre membres (chat live, forum, échange)
- Système d’évolution plantation (missions, développement, recherche)
- Évolution du joueur (missions, pictogrammes, distinctions)
- Roleplay et vie communautaire (Event et Jeu évolutif en saison/maj)
- Réussir à créer univers à part entiere, dans le design, le storytelling et le gameplay
- Design orienté pixelArt


Difficile de poser tout un projet ici, mais c’est juste pour donner une idée sur le concept.

Voilà, Voilà.
Je m'arrête là Smile

Merci de m’avoir lu.


RE: [Treizias] - Xenos - 22-03-2020

Fais un tour dans les projets jouables voire en développement (les projets abandonnés sont tous morts je crois, donc les URLs aussi): il doit y avoir 2-3 jeux sur le thème qui peuvent t'intéresser (et sinon, dans les projets en abandon, tu peux retrouver les créateurs et aller leur parler, juste pour avoir de nouveaux contacts sur un thème que t'apprécie Wink )


RE: [Treizias] - Treizias - 23-03-2020

Je vais y faire un tour. Merci