JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : MES JEUX DE SOCIÉTÉS (/showthread.php?tid=8031)



MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Godfax - 19-12-2019

A la demande de Xénos, je vais vous présente ici mes jeux de société jamais édité, que
j'ai conçu lorsque je travaillais pour Imagine 3000. Ce n'étais pas ma compagnie, elle n'existe plus
et je n'ai jamais su pourquoi aucun de ces jeux n'a été mis en marché.

Apocalypsys
A la base l'idée de ce jeux est basé sur la pub dans le film Robocop ou une petite famille modèle
joue a un jeu de guerre thermo-nucléaire.
C'est une sorte de Risk humoristique ou chaque joueurs (jusqu'a 6) incarne une société secrète a
la place des pays. On formante des guerres mondiale, pollue le tiers-monde et ont cherche a dominer
le monde avant qu'il ne soit détruit (a cause des actions des joueurs). Les mécanismes sont basé sur
le bluff et les manigances de traité diplomatique d'arnaque financière.  L'idée amusante du jeu est
que les perdants ont toute avantage a faire tout pêter pour que tout le monde perdent la game.


Solaris
Ce jeux a pris 3 ans de conception avec 2 expert d'échec et 1 expert de go, et j'ai toujours
pensé qu'il avais un grand potentiel. C'est un jeu de jeu sans chance qui est une fusion tres
particulière entre Go et les échecs (on peut gagne par echec et mat ou par encerclement).
On a tenté de partir un club de jeu autour, mais cela n'a pas eu grand succès.  J'ai finalement
vendu le concept a un ingénieur informatique que j'ai rencontré au hasard en voyage et qui l'a
utilisé pour du bidouillage de deap-learning (true story)


Goulag

Dans ce jeux ont incarne un fonctionnaire du poliburo de l'URSS en pleine seconde guerre mondiale en
charge de la création des goulags. Le but état d'avoir la fonction la plus haute a la fin de la parti
(fin de la guerre) On cherche a piègé les autres joueurs par toute sorte de tactique tordu et de trahison
vache enfin de les envoyer au goulag.  Les Nazi attaques l'urss, les joueurs doivent s'entre-aide un
minimum au risque de perdre tous la game.


Racaille

C'est un petit jeu de guerre stratégie 18 ans et + ou les joueurs incarne un gang de rue et fait divers
trafic illicite. C'est ce jeux que j'ai transformé en jeu web et qui a été un flop total.


Aliénation

Jeux basé autour de la maladie mental et des théorie de Freud. Chaque joueur incarne une personne de
la naissance a la mort. On traverse les phases (anal, bucal) et ont gagne des traumatismes qui peuvent
ce changé en maladie mantal. Les mécanismes sont les mêmes que le jeu "Il étais une fois"; on raconte
une histoire (celle de notre personnage) avec des cartes qui a comme thème les moments marquant de la vie.
Premier dessin, premiere peine d'amour etc.  Les autres joueurs peuvent intervenir (s'il ont une carte lier
a ce que le compteur dit) et prendre le controle de l'histoire pour foutre le bordel.  C'est un jeu tres
tres drole surtout si vous jouer avec des joueurs aillant une bonne imagination


RE: MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Xenos - 19-12-2019

Salut,

j'aime bien le concept du premier: le coup de piller le plus vite possible mais ça va tout détruire donc faut piller avant que ce soit détruit donc etc, j'aime bien! Smile

Le second jeu me semble assez simple à faire en jeu vidéo? Ca peut faire un premier projet sympa... Enfin, sauf si t'as "vendu" le concept de manière exclusive (j'ai du mal à voir pourquoi acheter un jeu pour faire du """""deep learning"""""?!)

Les jeux de mafia/racaille/etc, y'en a tellement des chiées que cela me semble compliqué de percer là-dedans... :/

T'as des visuels de ces jeux? Voire des vidéos des parties de test? Smile Ca doit pouvoir se "sortir" de manière indépendante, il faudrait juste que tu trouves une assoc' de joueurs de jeux de société dans ta ville (s'il y a un magasin de jeux de société, alors y'a une assoc!)


RE: MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Godfax - 20-12-2019

(19-12-2019, 03:29 PM)Xenos a écrit : Salut,


Le second jeu me semble assez simple à faire en jeu vidéo? Ca peut faire un premier projet sympa...

 Non, j'ai déja tenté le projet et c'est plus complexe que ca en a l'aire. C'est la programation des encerclements qui m'a fait buger.
En ajoutant le fait que le jeu demande un grand investisement de réflections et de temps il n'est pas dutout sur qu'il ai un quelconques succes.  Le jeu rentre en compétition avec les echec et go, deux jeux qu'il ne pourra jamais battre.


RE: MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Xenos - 20-12-2019

Bah, perso, sans me préoccuper du "succès" du résultat, ça me tenterait d'en faire une version "en ligne" (façon jeu du Senet aka contre une IA, ou en "chaise tournante" sur le même PC, parce que le real time sur le web, c'est pas mon truc!)
T'as un descriptif plus poussé des règles du jeu, du plateau, etc? Enfin, si ça te tente que j'essaie de le porter en jeu vidéo hein Smile


RE: MES JEUX DE SOCIÉTÉS - Godfax - 22-12-2019

Oui, j'en ai parler au co-créateur et il n'y a pas de problème. Les regles sont sur un dd chez un des co-créateur. Je vais le voir pendant le temps des fêtes, je te revient avec ca.