JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Seelies, un jeu de stratégie persistant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Seelies, un jeu de stratégie persistant (/showthread.php?tid=7996)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Amo - 20-08-2019

Bonjour, je me présente je m'appelle Amory. je suis nouveau et j'ai spécialement créé mon compte pour répondre à ce sujet.
Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai été sur le groupe Fb d'un ancien jeu auquel je jouais, Terres de Cy.

C'était vraiment un jeu que j'adorais malheureusement je suis venu à la fin, j'ai du faire 4 manches. mais la communauté était géniale et le jeu en lui-même vraiment cool. C'était assez simple de s'y mettre et ensuite vraiment prenant. Malheureusement, la V1 n'a jamais vu le jour.

Et donc sur le groupe Fb j'ai vu parmi les statuts qu'un jeu était en cours de création il y a qques années par Lulin et si je me souviens bien c'était déjà lui à l'origine de TdC. Le nom de ce jeu est semblable a celui évoqué ici et en lisant un peu et survolant le sujet il me semble y trouver des points commun avec TdC. J'ai trouvé ce sujet en tapant le nom du jeu sur Google et en voyant la date récente de vos réponses je me permets de poster ceci afin de savoir si vous êtes bien à l'origine de TdC et s'il est question ici de votre nouveau jeu ? De plus ce qui m'a interpellé c'est que ce projet date depuis pas mal de temps et vous rappelez ici que vous y pensez depuis plusieurs années.

Voilà, j'espère vraiment avoir une réponse de votre part Smile Bonne journée a vous et quoi qu'il en soit bonne chance pour le développement de votre jeu.


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 20-08-2019

(20-08-2019, 12:50 PM)Amo a écrit : Bonjour, je me présente je m'appelle Amory. je suis nouveau et j'ai spécialement créé mon compte pour répondre à ce sujet.
Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai été sur le groupe Fb d'un ancien jeu auquel je jouais, Terres de Cy.

C'était vraiment un jeu que j'adorais malheureusement je suis venu à la fin, j'ai du faire 4 manches. mais la communauté était géniale et le jeu en lui-même vraiment cool. C'était assez simple de s'y mettre et ensuite vraiment prenant. Malheureusement, la V1 n'a jamais vu le jour.

Et donc sur le groupe Fb j'ai vu parmi les statuts qu'un jeu était en cours de création il y a qques années par Lulin et si je me souviens bien c'était déjà lui à l'origine de TdC. Le nom de ce jeu est semblable a celui évoqué ici et en lisant un peu et survolant le sujet il me semble y trouver des points commun avec TdC. J'ai trouvé ce sujet en tapant le nom du jeu sur Google et en voyant la date récente de vos réponses je me permets de poster ceci afin de savoir si vous êtes bien à l'origine de TdC et s'il est question ici de votre nouveau jeu ? De plus ce qui m'a interpellé c'est que ce projet date depuis pas mal de temps et vous rappelez ici que vous y pensez depuis plusieurs années.

Voilà, j'espère vraiment avoir une réponse de votre part Smile Bonne journée a vous et quoi qu'il en soit bonne chance pour le développement de votre jeu.

Hello,

Je ne suis pas à l'origine de Terres de Cy mais c'est bien un projet qui avait un sujet sur JeuWeb (le pseudo de l'auteur sur JeuWeb est Holy) en 2008 et 2012. J'ai moi aussi présenté Seelies dans les mêmes périodes (c'est un projet que j'ai depuis longtemps et qui a évolué avec le temps).


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Amo - 20-08-2019

(20-08-2019, 01:21 PM)Sephi-Chan a écrit :
(20-08-2019, 12:50 PM)Amo a écrit : Bonjour, je me présente je m'appelle Amory. je suis nouveau et j'ai spécialement créé mon compte pour répondre à ce sujet.
Ce matin, je ne sais pas pourquoi j'ai été sur le groupe Fb d'un ancien jeu auquel je jouais, Terres de Cy.

C'était vraiment un jeu que j'adorais malheureusement je suis venu à la fin, j'ai du faire 4 manches. mais la communauté était géniale et le jeu en lui-même vraiment cool. C'était assez simple de s'y mettre et ensuite vraiment prenant. Malheureusement, la V1 n'a jamais vu le jour.

Et donc sur le groupe Fb j'ai vu parmi les statuts qu'un jeu était en cours de création il y a qques années par Lulin et si je me souviens bien c'était déjà lui à l'origine de TdC. Le nom de ce jeu est semblable a celui évoqué ici et en lisant un peu et survolant le sujet il me semble y trouver des points commun avec TdC. J'ai trouvé ce sujet en tapant le nom du jeu sur Google et en voyant la date récente de vos réponses je me permets de poster ceci afin de savoir si vous êtes bien à l'origine de TdC et s'il est question ici de votre nouveau jeu ? De plus ce qui m'a interpellé c'est que ce projet date depuis pas mal de temps et vous rappelez ici que vous y pensez depuis plusieurs années.

Voilà, j'espère vraiment avoir une réponse de votre part Smile Bonne journée a vous et quoi qu'il en soit bonne chance pour le développement de votre jeu.

Hello,

Je ne suis pas à l'origine de Terres de Cy mais c'est bien un projet qui avait un sujet sur JeuWeb (le pseudo de l'auteur sur JeuWeb est Holy) en 2008 et 2012. J'ai moi aussi présenté Seelies dans les mêmes périodes (c'est un projet que j'ai depuis longtemps et qui a évolué avec le temps).


Merci pour la rapidité de votre réponse ! Vous n'avez donc pas joué à Terres de Cy ? Aucun joueur de TdC n'a participé au développement de Seelies ?


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 20-08-2019

(20-08-2019, 01:34 PM)Amo a écrit : Merci pour la rapidité de votre réponse ! Vous n'avez donc pas joué à Terres de Cy ? Aucun joueur de TdC n'a participé au développement de Seelies ?

Nop ! Je n'y ai jamais joué et je suis seul à bosser sur Seelies. Smile


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Seth - 08-09-2019

C'est un beau projet ! Moi même avec mon jeu Natureatwar j'ai tendance à vouloir additionner les améliorations qui sont des bonus pour le jeu .. alors qu'il vaut mieux se consacrer au départ à un noyau, pauvre soit, mais qui permet après d'agrandir ce noyau.

Courage, en espérant que cette fois ci, ça soit la bonne !!


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 08-09-2019

Merci ! Smile

Mes vacances puis la rentrée scolaire m'ont tenu un peu éloigné de mon éditeur de code, mais j'ai recommencé à programmer pour réaliser le système d'appâts !


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 22-10-2019

J'ai repris le travail sur Seelies en ce début de vacances scolaires ! Le système d'appâts, très simple (ajouter et supprimer un appât), est fonctionnel.

Je dois maintenant développer le mécanisme d'apparition des unités (chaque zone a sa propre liste d'espèces susceptible d'apparaître), qui enverra tout simplement les unités vers le territoire le plus offrant. Dans un deuxième temps, les espèces pondéreront les offres selon les ressources qu'elles apprécient le plus.

Cela rendra le système autonome : collecte des ressources, convoyage, recrutement. Après ça, il faudra faire le nécessaire pour que les unités disparaissent ! :p


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 24-10-2019

C'est fait ! Les unités qui apparaissent sur une zone vont maintenant sur le territoire qui a déployé l'appât le plus alléchant !

Chaque espèce dispose de préférences : ça pondère la valeur de chaque point de ressource dans l'appât.

J'ai découvert un usage des tuples assez amusant en Elixir pour le tri selon plusieurs critères.

Un tuple, c'est un ensemble d'éléments de taille fixe. Par exemple, si je décidais de représenter un paquet de cartes à jouer, je pourrais avoir quelque chose comme :

deck = [{Confusedpade, 10}, {:hearth, 4}, {Confusedpade, 3}]

Ce qui est marrant, c'est quand on utilise des tuples dans une fonction de tri : le premier élément de chaque tuple est comparé, puis le suivant. C'est très intéressant quand les valeurs sont numériques.

Si je triais mon jeu de carte, les symboles seraient triés par enseigne (les atoms sont triés selon l'ordre alphabétique), puis par valeur.

> Enum.sort_by(deck, fn (card) -> card end) # card est de la forme {suit, number}
[hearth: 4, spade: 3, spade: 10]
# On peut l'écrire plus simplement : Enum.sort(deck)

Si je voulais trier n'abord par valeur, puis par enseigne, je devrais récupérer les valeurs du tuple et les présenter dans l'autre sens (valeur puis enseigne).

> Enum.sort_by(deck, fn ({suit, number}) -> {number, suit} end)
[spade: 3, hearth: 4, spade: 10]


Dans Seelies, j'ai dû trier les différents appâts disponibles selon deux critères : leur valeurs pour l'unité (après pondération) et l'antériorité de la définition de l'appât. Je veux d'abord la plus grosse valeur, puis en cas d'égalité l'appât défini en premier.

Enum.sort_by(baits,  fn ({timestamp, _territory_id, weighted_value}) -> {-weighted_value, timestamp} end)

L'underscore devant territory_id veut dire que je ne vais pas utiliser cette valeur, si je ne le mettais pas, le compilateur me signalerait que je ne me sers pas de territory_id. Je pourrais aussi mettre juste _ plutôt que _territory_id, mais ça me permet d'être plus explicite quant au contenu du tuple.

Je suis content d'avoir repris le code !

La prochaine étape va être difficile puisque je dois… imaginer le système de combat de mon jeu ! Je vais ouvrir un sujet dédié pour recueillir des idées, mes récentes découvertes vidéoludiques (auto battlers et gacha/combat) m'ont données quelques pistes.


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Xenos - 12-09-2020

Yop!

Tu es encore sur ce projet (en arrière-fond probablement)? Ou cette réponse est l'occasion de t'y remettre? ^^


RE: Seelies, un jeu de stratégie persistant - Sephi-Chan - 13-09-2020

C'est toujours dans les tuyaux, en basse priorité. Smile
J'ai supprimé l'ancien sujet.