JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Réorganisation (/showthread.php?tid=7994)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Réorganisation - L'Omniscient - 01-03-2020

(29-02-2020, 12:02 AM)Ter Rowan a écrit : Je n'imaginais même pas un paquet de bannières ==> je vois ça sur un site, je me barre, sans même regarder l'intérêt du jeu, je fais immédiatement le rapprochement site de pub, peu importe si la pub ne rapporte rien, c'est déjà trop tard, je suis parti

et en tant que joueur potentiel, une bannière qui ne colle pas, ca me fait baisser la cote du jeu, jeu que je ne connais pas encore.

et en tant que concepteur depuis 20 ans (sans avoir jamais rien sorti c'est sur :p ) je veux avoir le contrôle sur ce qui s'affiche, son intégrité, la mienne induite, etc...

Tu exagères un petit peu... Ca dépend comment la publicité est placée, où, comment c'est présenté. Par exemple avec un petit "Ce jeu a été présenté sur JeuWeb, d'autres créations de JeuWeb :". Pour moi ça crée plus un effet... "studio" ?
Après, libre à chacun de participer ou pas à cet anneau, je pense que ça ne peut être que bénéfique.

Par contre, comment ça se passe la sélection des jeux ? N'importe quel jeu fini peut être présent ? C'est vrai que ya des jeux que je peux trouver pas assez travaillé et que j'aurais pas l'impression que ce soit positif de renvoyer des jeux là bas.
Ou alors est-ce qu'on peut sélectionner individuellement les jeux avec qui on veut se lier, et si un jeu est sélectionné par les deux pairs, le jeu est affiché chez eux ?


RE: Réorganisation - niahoo - 02-03-2020

Dans mon idée on présentait tout jeu qui est jouable et dont le(s) auteur(s) sont actifs par ici.


RE: Réorganisation - L'Omniscient - 02-03-2020

Ah ok, les auteurs actifs.
Mais si un auteur actif ne vient plus pendant 1 an et demi ? ou 1 an ?

A partir de quoi tu définis un auteur actif ici ?


RE: Réorganisation - niahoo - 02-03-2020

Vu l'activité du forum actuellement, disons quelqu'un qui participe aux discussions au moins une fois par mois.


RE: Réorganisation - Xenos - 02-03-2020

A mon avis:
- Ce que vous présentez existe déjà (je pense que Tour de jeu ou autre annuaires ont déjà ça en place et s'ils ne l'ont pas, c'est vers eux qu'il faut vous tourner pour le mettre en place car là ça aura un impact efficace, bien plus que sur JeuWeb)
- Point de vue joueur, je suis de l'avis de Ter Rowan: ce genre d'approche me donne immédiatement (et directement) une image négative du jeu; idem si uBlock me dit qu'il a bloqué des éléments du jeu (je trouve dommage par exemple que l'île du coeur ait du google tag manager). Ces deux points sont dans la même optique: on fait de la "pub de masse" plutôt que de laisser les liens se faire naturellement (ie si je trouve le jeu intéressant, je vais y jouer, m'intégrer dans la communauté des joueurs, et certains auront des références vers d'autres jeux qu'il partageront alors via un forum, un tchat, ou qu'importe)
- Point de vue développeur, je n'ai pas envie de commencer à intégrer des dépendance tierces un peu partout... parce que les bannières tournantes, c'est pas compliqué à intégrer ok c'est juste une URL vers une image qui renvoie un contenu aléatoirement différent à chaque appel. Mais cette bannière, faut bien mettre un hyperlien dessus tournant. Et là, on va commencer à envahir l'espace de mon domaine...

Donc perso, je ne cautionne pas. En revanche, "l'annuaire de jeu", j'ai tendance à dire qu'on a déjà plus ou moins cela avec la section "projet jouables". Si vous avez des propositions pour l'améliorer, n'hésitez pas Wink


RE: Réorganisation - L'Omniscient - 12-03-2020

Je met mes propositions là pour pas oublier :
- Actualités du monde du jeu et Blabla devraient être dans une section plus dédiée à la discussion, pour laisser la section Communauté complètement centré sur l'organisation interne (règlement, présentations, AG et suggestions)
- On devrait peut-être regrouper "Les étapes de la création de jeu" toutes ensemble, histoire que ça fasse un gros bloc lisible dédié à la création de jeu et pas plein de blocs dédiés à la création de jeu (perso je me fie vachement au visuel, et même après plusieurs années sur le forum, je ne connais pas toutes les sections et ne sais pas comment c'est organisé, et n'ait pas regardé les 3/4 des sections xD)
- Les débats et discussions me semblent un peu "à côté" de toute ce qui est développement du jeu, est-ce qu'on pourrait pas avoir une grande section Débats et discussions avec les débats et discussions de chaque domaine (+Blabla +Actus monde du jeu)
- Est-ce que faudrait pas une section "Elements à disposition pour vos jeux" un truc comme ça, avec les "idées et projets à saisir", les "ressources"
- Est ce que faudrait pas mêler Algorythmes et solutions et demande d'aide ? (Je vois la différence mais... c'est quasi pareil)
- Une section graphisme un peu moins basée sur les travaux persos et plus "Vos expérimentations graphiques pour vos jeux", "Aide pour vos graphismes" des trucs comme ça
- Une section "Vos travaux" avec vos jeux en cours, vos graphismes etc
- Une section annuaire qui remplacerait la section Jeux terminés (avec pourquoi pas des sections par type de jeu? si on veut se rapprocher d'un annuaire, ça peut aussi donner du poids sur les moteurs de recherche : jeu par navigateur science fiction, on tombe sur la catégorie du forum)

Et je m'arrête là ^^

PS : On pourrait aussi penser à la place des jeux par forum sur JeuWeb. Etant venu de là, c'est ce qui m'a permis d'aller vers le développement web, et je pense que beaucoup de créateurs de jeux par forum ont pour ambition d'aller plus loin dans le développement (d'ailleurs sur tous les forums dédiés aux jeux par forums ya des sections dédiés au codage, sauf que c'est principalement pour passer des commandes... ici on apprend Big Grin )


RE: Réorganisation - Xenos - 12-03-2020

Ce sont de bonnes idées je trouve : ) Je laisse filer au moins jusqu'à ce soir (faudra me le rappeler sur Discord! avec la mise en ligne de Variispace, je risque de zapper...) histoire que d'autres puissent réagir parce que là, je ne suis pas sûr de pouvoir revenir facilement en arrière si je réorganise selon ces idées; perso, j'approuve, mais qu'en pensent les autres?