JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Réorganisation (/showthread.php?tid=7994)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Réorganisation - Prélude - 21-01-2020

(20-01-2020, 12:49 PM)Ter Rowan a écrit : Hello tu penses qu'on est 25 actifs ? j'ai des doutes sur la dizaine même

Non, c'est bien pour ça.
D'ailleurs, mon idée n'a pas reçu les 25 voix Wink


RE: Réorganisation - Ter Rowan - 21-01-2020

Argh le second degre


RE: Réorganisation - Xenos - 21-01-2020

En même temps, supposons qu'1 joueur sur 100 veuille faire un jeu: est-ce que les 10 actifs du forum ont fait chacun 1 jeu avec plus de 100 joueurs? Parce que sur le principe, si les jeux qu'on sort (quand on en sort!) n'ont pas assez de joueurs pour y trouver 1 nouveau créateur de jeu qui serait intéressé à rejoindre JeuWeb, alors on périclite... :/
On manque aussi probablement de jeux vraiment joués pour pouvoir compenser les départs qu'il y a eu au fil des années... Et là, je peux pas faire les jeux à la place des autres (même si je peux tâcher d'essayer de partager les jeux jouables auprès des gens que je connais, mais bon, ils ne sont pas légions ces jeux!)


RE: Réorganisation - L'Omniscient - 27-02-2020

Reviens niahoo !!!
===> Le seul truc dont on avait parlé c'était une annuaire des jeux existants. On parlait de se faire tourner des pubs pour nos jeux sur chacun de nos sites. J'avais même fait un système de rotation de bannières ; ça n'a pas intéressé grand monde.

Si faut bosser là dessus ! Au moins voir s'il y a moyen de faire un lien soutenu avec le site jeux alternatifs

Et essayer de fédérer les différentes communautés de developpeurs de jeux webs qui se réunissent sur leurs technologies. Faut fédérer faut fédérer ^^


RE: Réorganisation - niahoo - 28-02-2020

Je peux recoder le truc ça prend 1 heure. Mais pour ça il me faut des bannières Smile


RE: Réorganisation - Ter Rowan - 28-02-2020

un point important concernant les bannières : la cohérence visuelle vis a vis du jeu qui affiche la bannière

si on est sur des trucs trop divergents visuellement (genre [un petit poney qui clignote rose bonbon vert flashy jaune canard ] dont la bannière s'affiche dans un jeu cyberpunk qui a une ambiance désespérée) ca le fera pas


RE: Réorganisation - Xenos - 28-02-2020

C'est aussi la raison pour laquelle je suis peu convaincu des "échanges de bannières" de manière systématique (d'autant que niveau publicités, dans 2 ans on verra débarquer des projets à trackers... :/ )

Si le but est de fédérer (et non de profiter de JW pour faire la promo de son jeu [auprès d'un public qui crée plus qu'il ne joue au passage : ) ]), je propose plus simplement un lien vers JeuWeb sur les jeux qui se sont présentés dans la section des "projets jouables/projets en développement". Ca me parait bien plus simple et bien moins invasif. (ou vers le Discord de JeuWeb, mais là, faut pas que cela crée de la confusion chez les joueurs).

Après, libre à chacun de faire ses échanges de bannières s'il veut (ou de proposer ça dans une section du forum), mais perso, je n'ai pas envie d'y participer de façon "systématique" (= je ne vais pas mettre les bannières de variispace et Eclerd dans une "banque de bannières de jeuweb" de sorte qu'elles tournent magiquement "partout" sur les autres jeux des autres).


RE: Réorganisation - L'Omniscient - 28-02-2020

En fait tu penses à quelque chose du genre l'anneau de TourDeJeu ? C'est vrai que c'était pas mal ce truc (mais pas entretenu).
Je sais qu'au niveau des forums RPG j'allais régulièrement voir les partenaires et les autres forums, ça crée un effet de communauté et de connaissance des concurrents (oucollègues selon la manière dont on le voit :p) plutôt sympathique.

Après un petit portail simple ça peut être bien pour ça. Le forum JeuWeb c'est très accès développement et connaissance, soit faut essayer de développer la partie joueur, soit effectivement un autre support plus en direction des joueurs et du lien entre les jeux ça peut être chouette.

Après concernant les bannières pourquoi pas éventuellement des options pour choisir auprès de quel réseau de jeux on veut apparaître : tous, ou uniquement science-fiction, ou réalistes, ou univers originaux etc. Mais sinon pourquoi pas un seul jeu qui apparait aléatoirement parmi la liste des jeux au chargement, ce serait peut-être un peu plus cohérent qu'un paquet de bannière, une seule image un peu plus grande, et c'est une jolie mise en valeur et un partenariat plutôt sympathique. Personnellement ça ne me gêne pas que ce soit des jeux différents (science fiction, petits poneys, cartoon, réalisme...), ça permet de cibler d'autres publics, ou de faire connaître d'autres jeux (par exemple un joueur qui joue plutôt des jeux d'horreur voit un jeu petit poney qu'il propose à sa petite cousine (ou petit cousin pour par faire de sexisme :p ))

Il pourrait y avoir sur cette mini présentation un lien vers JeuWeb, et pourquoi pas les autres communautés de jeux webs (jeux alternatifs par exemple ?) Cet anneau pourrait être mis en avant sur le forum JeuWeb (page d'accueil ?) pour présenter les créations réalisées et présenter sur le forum, c'est aussi un bel élément pour présenter les jeux de la communauté.

Après niahoo, tu voyais ça comment ? Tu peux faire un petit croquis de ce que tu visualisais ?

On peut définir un peu le truc sur le forum comme ça puis voter sa mise en place à une AG (avec des dates pour mettre ça en place), et suivre d'une AG à l'autre comment le projet avance.


RE: Réorganisation - Ter Rowan - 29-02-2020

(28-02-2020, 09:31 PM)L'Omniscient a écrit : Mais sinon pourquoi pas un seul jeu qui apparait aléatoirement parmi la liste des jeux au chargement, ce serait peut-être un peu plus cohérent qu'un paquet de bannière, une seule image un peu plus grande, et c'est une jolie mise en valeur et un partenariat plutôt sympathique. Personnellement ça ne me gêne pas que ce soit des jeux différents (science fiction, petits poneys, cartoon, réalisme...), ça permet de cibler d'autres publics, ou de faire connaître d'autres jeux (par exemple un joueur qui joue plutôt des jeux d'horreur voit un jeu petit poney qu'il propose à sa petite cousine (ou petit cousin pour par faire de sexisme :p ))

Je n'imaginais même pas un paquet de bannières ==> je vois ça sur un site, je me barre, sans même regarder l'intérêt du jeu, je fais immédiatement le rapprochement site de pub, peu importe si la pub ne rapporte rien, c'est déjà trop tard, je suis parti

et en tant que joueur potentiel, une bannière qui ne colle pas, ca me fait baisser la cote du jeu, jeu que je ne connais pas encore.

et en tant que concepteur depuis 20 ans (sans avoir jamais rien sorti c'est sur :p ) je veux avoir le contrôle sur ce qui s'affiche, son intégrité, la mienne induite, etc...


RE: Réorganisation - niahoo - 29-02-2020

Citation :Mais sinon pourquoi pas un seul jeu qui apparait aléatoirement parmi la liste des jeux au chargement,

C'était fait comme ça, tu charges une bannière, carré, ou autre selon ta config, à l'endroit où tu veux le mettre sur ton site, et chaque requête successive charge une autre bannière. Chaque jeu est affiché le même nombre de fois globalement, donc pas besoin de tracking ou autre. L'appli fetch régulièrement les jeux linkés pour vérifier que tout le monde coopère.