JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Réorganisation (/showthread.php?tid=7994)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Réorganisation - Zero - 18-01-2020

Oui je comprends. Je ne faisais que répondre à Xenos qui m'invitait à poster quelques idées plus précises.


RE: Réorganisation - Xenos - 18-01-2020

Pour les mini-interviews, l'idée est sympa, mais c'est ce que Prélude avait déjà lancé, via Radio Prélude (au sens plus large, y'a pas que jeuweb dans le monde!) puis cela a été abandonné, probablement faute de temps, de motivation ?! :/
Après, je pense que pour la 1ere idée (blogueur), tout le monde peut s'en charger sans attendre de feu vert: c'est le principe d'un forum. Après, les topics utiles, qui ne dérivent pas trop, qui sont bien montés etc, on les épinglera.

Le pont avec les autres communautés... C'est assez délicat en fait, car supposons que l'autre communauté soit, par exemple, des pompiers (au "hasard" Smile ) alors le lien entre jeuweb et les pompiers n'est pas direct: il se fait par le biais d'un jeu (sur les pompiers) qu'un membre (celui à cheval entre les communautés souvent) réalise. Dans ce cas, finalement, c'est le jeu qui "profite" et est en lien avec les deux communautés en question. Cela n'empêche pas certains jeux (l'ile du coeur je crois) d'avoir des "rétroliens" vers jeuweb, qui peut-être sont efficaces (perso, je pense que c'est mieux que rien du tout, mais c'est pas fou comme effet, dû à la dilution d'un site à l'autre).

Quelle autre structure vous voulez que le forum? Parce que cela a déjà été tenté 2-3 fois je crois, avec des trucs plus "modernes" qu'un forum, mais cela n'a pas mieux pris... Je veux bien envisager de bouger des trucs, mais pour mettre quoi à la place/en plus qui ne soit pas déjà faisable directement dans le forum (les "billets de blog", ce sont des topics épinglés pour moi, et "l'actu à la une", comme dit, c'est le bandeau d'en-tête de l'accueil du forum, dans lequel on a juste le "bienvenue" pour le moment mais on pourrait mettre un truc différent par mois voire semaine, à condition de me proposer qqc)?

Avoir des testeurs de jeux, oui, cela me semble être une bonne idée car en effet, un des atouts qu'on aurait ici est "l'accès anticipé" aux jeux (que ce soit encore en développement/pas en ligne, ou en ligne mais mal fagotté). Cela me semble être une piste intéressante pour avoir un nouveau type de publique. Après, faudra espérer que cela ne dérive pas trop, histoire de ne pas avoir des "revues" type "nul" ou "trop bien" ...

Pour l'animateur d'atelier, j'ai du mal à voir le contenu de l'idée?! :/
Si tu veux ramener des testeurs pour les inciter à mettre les jeux à l'épreuve, moi, ça me va. Il y avait une chaine Youtube à un moment de quelqu'un qui faisait ça, GeisterTesteUnJeu (ou qqc du genre). Je pense en revanche que cela a fait comme radio prélude... :/ Mais j'aimais bien l'idée, j'ai même gardé toutes les vidéos sur mon disque dur je crois

PS: ah oui, c'était https://www.youtube.com/channel/UCIvA_stjw4OG_XmkCePQlSg Smile


RE: Réorganisation - Sephi-Chan - 18-01-2020

A mon sens, aucun miracle ne viendra de l'organisation (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas être amélioré). Pour qu'un forum de création de jeux marche, il faut que les membres créent des jeux et en parlent.

Je ne crois plus vraiment aux articles de développement parce que les stacks techniques divergent trop d'un projet à l'autre pour être portables. Je préfère expliciter le raisonnement de mes choix : parler de ce que je fais, comment je choisis de le faire, expliquer ce qui m'a poussé à revenir sur un choix passé, etc.


RE: Réorganisation - Prélude - 19-01-2020

Un truc qui est utilisé sur d'autres communautés : proposer une idée. Si cette idée reçoit plus de x voix, alors elle est mise en place (si elle est réalisable évidement).
Ici, je verrais bien les x voix du genre 25 voix.
Du coup, ça signifie qu'il y a potentiellement 25 personnes intéressées et qui pourraient participer également à la réalisation.
Bref, c'est une idée...

Radio Prélude : ça demande trop de temps, je ne trouve personne pour faire les émissions, peu de gens les écoutaient. Et puis, j'ai été obligé de repasser en mode "il faut que je travaille pour manger à la fin du mois" et donc j'ai encore moins de temps (sans compter mes nouvelles activités artistiques annexes...). Mais si vous voulez en faire et que je les mettent sur Radio Prélude, n'hésitez pas hein Wink


RE: Réorganisation - niahoo - 19-01-2020

Tien bah en passant, j'ai reçu une erreur de certificat https pour jeuweb.


RE: Réorganisation - Sephi-Chan - 19-01-2020

Ouais, le certbot-auto renew n'était plus dans le crontab. :p


RE: Réorganisation - niahoo - 20-01-2020

Le coquin.


RE: Réorganisation - Ter Rowan - 20-01-2020

(19-01-2020, 09:58 AM)Prélude a écrit : Ici, je verrais bien les x voix du genre 25 voix.
Du coup, ça signifie qu'il y a potentiellement 25 personnes intéressées et qui pourraient participer également à la réalisation.

Hello tu penses qu'on est 25 actifs ? j'ai des doutes sur la dizaine même


RE: Réorganisation - Xenos - 20-01-2020

Perso, si une idée est simplement proposée par quelqu'un, puis approuvée par les autres (après éventuels débat), j'ai aucun soucis à essayer de la mettre en place. Mais l'amorce, c'est que l'idée soit proposée et entamée : ) Si quelqu'un poste un truc intéressant et veut le faire épingler, pas de soucis. Si quelqu'un ouvre un topic & propose 1 présentation d'un event/jeu/autre chaque semaine, je peux l'épingler et le répercuter dans l'en-tête du forum. Etc.


RE: Réorganisation - Ter Rowan - 20-01-2020

(20-01-2020, 06:08 PM)Xenos a écrit : Perso, si une idée est simplement proposée par quelqu'un, puis approuvée par les autres (après éventuels débat), j'ai aucun soucis à essayer de la mettre en place. Mais l'amorce, c'est que l'idée soit proposée et entamée : ) Si quelqu'un poste un truc intéressant et veut le faire épingler, pas de soucis. Si quelqu'un ouvre un topic & propose 1 présentation d'un event/jeu/autre chaque semaine, je peux l'épingler et le répercuter dans l'en-tête du forum. Etc.

oui je pense que c'est le plus simple aussi, à la limite on réorganise un peu le forum en question / sujets-perso / sujets-globaux

Attention je dis pas de casser l'arboresance actuelle, juste de ce dire si un article se veut didactique, théorique, à l'adresse de la communauté, alors il rentre dans ce process de qualification / critique / enrichissement. Si personne n'a plus rien à en redire on le déplace là où ca va bien, mieux exposé, mieux référencé, etc..

Il ne faudrait pas que l'ambition d'avoir du contenu à la direction du plus grand nombre freine le plus grand nombre à produire du contenu plus "individuel"