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L'effet "jeu vide" - Xenos - 27-03-2019 Salutations, La discussion sur la game jam ( https://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=12347&page=2 ) m'amène à la question suivante: comment gérez-vous les choses quand votre jeu est vide? Là, typiquement, le jeu de Sephi est un 1vs1, que faire quand il n'y a qu'un seul joueur présent dans le jeu? Il faut le faire rester au moins le temps qu'un second soit là je suppose, mais quelles astuces avez-vous pour ça? Et dans le cas d'un MMO, quelles astuces avez-vous pour faire rester les joueurs si vous êtes en dessous de la "masse critique" qui permet de vraiment jouer? RE: L'effet "jeu vide" - Xenos - 13-09-2020 Tiens, je re-up ce sujet, car je vais probablement avoir besoin de me poser la question sur Dracca... Comme Dracca est un RPG (MMORPG théoriquement), il aura besoin de vie. Je compte donc mettre de "l'IA" dans le jeu via les PNJ pour ne pas avoir un environnement totalement inerte (comme l'est Varii Space ou ECLERD) quand personne n'est présent. Mais la question reste ouverte, à vos réponses RE: L'effet "jeu vide" - Thêta Tau Tau - 13-09-2020
Et évidement, le top c'est que le jeu ne soit pas vide. Donc bien penser à sa stratégie marketing et à sa communication. RE: L'effet "jeu vide" - L'Omniscient - 13-09-2020 Moi je mise tout sur le contenu solo, et je développe le contenu multi quand ya du monde / de la demande. Et effectivement les contenus multi qui ne nécessitent pas que les deux joueurs soient connectés en même temps fonctionnent très bien, je pense que tous mes joueurs ont essayé le commerce, mais qu'une infime partie seulement a essayé le PVP (qui nécessite d'être connecté en même temps). Les événements aussi ça marche bien, même si c'est pas toujours évident à lancer ou que c'est chronophage. |