JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les petits-jeux de ThetaTauTau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les petits-jeux de ThetaTauTau (/showthread.php?tid=7915)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 22-04-2018

Les minis jeux de Thêta Tau Tau

https://thetatautau.itch.io/



Type de jeu Minis jeux web

Principe:
Ce sujet regroupe différents petits jeux que j'ai réalisé.

La plupart ont été réalisé pendant des Ludum Dare, en 48H.

Description:
  • Rogue cards (LD41) : un mix roguelike et jeu de carte à collectionner, le jeu est très mal équilibré et donc à peine jouable
    [Image: aqzAha.png]

  • Life and Death (LD44) : un puzzle platformer
    [Image: wzV00f.png]

  • A shroomy adventure (LD45) : un platformer "metroidvania"
    [Image: 2612kJ.png]



Mots-clef:
Mini jeu, plateforme, cartes, roguelike, Ludum Dare


Durée d'une session de jeu5 minutes
Technologies utiliséesUnity
L'équipe de créationjuste moi


Pourquoi faites-vous ce jeu?: pour m'entrainer

Comment jouer?: les explications sont dans les pages de chaque jeu.





----------------------------------------------
Message original
----------------------------------------------

Hello,

Ce weekend j'ai fait la Ludum Dare 41, dont le thème était "combine 2 incompatibles genres".

J'ai fait un mix rogue-like et CCG (collectible card game).

Je suis assez content du résultat, même si en 48h je n'ai pas eu le temps d'aller très loin et qu'il manque encore pas mal de choses (c'était assez complexe à coder tout ça). Malheureusement je bloque encore sur un bug et j'ai du publier un jeu qui crash toutes les 2 minutes, en espérant que je résolve ça assez vite.

Vous pouvez jouer ici (HTML5). Enfin "jouer", vous êtes prévenu ça va vite crasher.

[Image: aqzAha.png]


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 23-04-2018

Le concept est sympa Smile Bonne chance pour trouver l'origine du bogue en revanche (il m'a freezé aussi, après ~10minutes de jeu)

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi on peut parfois jouer 2 cartes, parfois 1 seule?


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 23-04-2018

(23-04-2018, 07:13 PM)Xenos a écrit : En revanche, je n'ai pas compris pourquoi on peut parfois jouer 2 cartes, parfois 1 seule?

T'as 3 points d'action par tour, chaque carte coûte 1 à 3 points. L'interface n'étant pas très claire je comprends qu'on puisse passer à côté de ça.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 23-04-2018

Aaaah
Mon écran en 1440*900 doit être un poil pas assez haut, et j'ai raté les "AP" en bas de chaque carte!

Merci de l'explication Smile


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 23-04-2018

Héhé, ouais, les dimensions (816x816) sont absolument foireuses. Je m'étais dis que ça rentrerais dans la plupart des écrans, mais j'avais pas pris en compte la barre en haut du navigateur :x

Sinon, le bug est corrigé, à priori ça crash plus. Smile


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - niahoo - 24-04-2018

Chrome me laisse pas dézoomer, du coup c'est pas jouable sur mon petit laptop ...
Edit: C'est bon avec les outils de dev en responsive à 75% (même si ça ralentit peut-être l'exécution).


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - L'Omniscient - 01-05-2018

C'est chouette, et ce serait chouette de pouvoir personnaliser son deck, voire de choisir l'apparence de son personnage Big Grin

Quels langages tu as utilisé ?


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 01-05-2018

T'as perdu l'image de scrteenshot au fait (imageBB not found)


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 02-05-2018

(01-05-2018, 08:31 PM)L'Omniscient a écrit : C'est chouette, et ce serait chouette de pouvoir personnaliser son deck, voire de choisir l'apparence de son personnage Big Grin

L'idée c'est de trouver des cartes sur les monstres et de construire son deck avec. Dans la pratique le taux de loot est trop faible et on meurt trop rapidement, donc on n'a pas trop le temps de modifier le deck. L'équilibrage est à revoir complétement (j'ai pratiquement pas pu tester pendant la jam car ça buguait).

J'ai prévu de faire un jeu la semaine prochaine (je fais les ponts), à priori multiplateforme avec focus sur le mobile.

J'ai listé pas mal de modifs à  faire sur ce jeu là pour le rendre bon : équilibrage et interface à revoir, quelques bugs, système de mouvement différent, points de mana (la magie permettant des effets plus puissants mais coûtant du mana) etc.

L'obstacle principal est le besoin graphique important pour ce jeu, étant donné qu'il faudrait probablement quelque chose comme 20 à 30 personnages, une centaine de cartes et pas mal d'éléments de décors. Tout ça alors que je suis nul en graphismes.

De plus, le gameplay est original, mais je ne suis pas sur qu'il soit assez profond pour en faire un jeu viable.

Du coup je me tâte encore avec d'autres idées :
- un puzzle game inspiré de chip's challenge (1989)
- un simulateur d'écosystème avec des graphismes à la phase cellule de spore (en plus moche)
- un jeu de course en 3D, amélioration de celui que j'avais fait pour le LD39 (mais sur mobile bof les contrôles sur les jeux de course, ou alors c'est moi qui suis nul sur ces jeux)
- etc.

(01-05-2018, 08:31 PM)L'Omniscient a écrit : Quels langages tu as utilisé ?

C'est sous unity, codé en C# (et unity transforme ça en C++, compile, puis transforme en webassembly, et du coup magie ça marche dans les navigateurs).


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - L'Omniscient - 06-05-2018

Je suis pas un grand fan des jeux de course, par contre ce qui m'a marqué ce sont des jeux de course avec un univers très marqué, du genre les podracers de Star Wars ou les voitures du Muppetshow.Ya moyen de faire un jeu simple mais très prenant avec des véhicules originaux et personnalisables (autant dans le gameplay, du genre une grosse voiture roule plus lentement mais permet de tamponner plus fort) que dans l'esthétique (je choisis un bulldozer ou une voiture fleur).

Le puzzle game et le simulateur d'écosystème je vois pas trop à quoi ça peut ressembler.

Après, pour ce dernier petit jeu, j'avais pas compris la personnalisation du deck dans le jeu. Je pense que ça serait pas mal qu'on ait un peu plus de contrôle (parce que là c'est surtout du blocage du genre "je peux pas aller à droite" ou "je peux pas attaquer" et un peu bourrin du genre "je tappe je me fais tapper j'attends mes cartes"). Je pense que ce serait plus intéressant de se poser les questions "Où je dois aller" du genre se protéger, éviter d'être à une certaine distance ou "Quelle attaque dois-je utiliser", du genre dégâts magiques / distance ou physique selon la créature. Bon après je conçois que ça complique vachement, mais je pense que ça ferait passer de jeu prototype à jeu poussé. Niveu design, je pense que tu peux faire des choses assez synthétiques (de toute façon vu la taille des personnages dur de faire du précis u_u), ou symboliser les personnages par des armes ou des éléments du corps (dents ou ailes par exemple).

J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test avec des images qui me tombaient sous la main (ouai j'avais qu'un personnage noir, ça passe pas sur fond marron = ) ). En fait faut vraiment faire du dessin normal redimensionné en petit (mais ça marche pas super avec tous les dessins). Ou alors agrandir le quadrillage pour avoir plus de liberté dans les images (après niveau 3D j'y connais rien, mais c'est beau aussi le 2D = ) )

Ah oui, par contre sur ce dernier jeu, je pense qu'il faut faire apparaître les dessins case par case lorsqu'ils avancent, ça donnerait une dimension plus "suspens" au déplacement, du genre "Houlala j'espère qu'il vient pas vers moi". Voir même pourquoi pas un glissement comme pour des jeux de société, ça serait peut-être même plus beau.