JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Marc le jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Marc le jeu (/showthread.php?tid=7834)



Marc le jeu - victor46542 - 09-07-2017

Voici un jeu en ligne (en HTML, CSS, JS, Jquery, PHP) que j'ai créé sous forme d'enquête
le jeu est encore en version beta
N'hésitez à me faire des retours ou me posez des questions sur la réalisation de ce jeu. Je serai ravi d'échanger sur ma façon de travailler et d'en apprendre



Marc à disparu et votre mission est simple, découvrir ce qui est arrivé à Marc.
Vous avez à votre disposition l'ordinateur, à vous de le fouiller pour trouver la vérité, explorer les réseaux sociaux et applications en trouvant les identifiants/mot de passe de Marc ainsi que des autres personnes pouvant avoir un lien avec cette histoire.


http://www.victorbaissait.fr/marclejeu/


RE: Marc le jeu - rachids - 10-07-2017

Salut!

L'idée est excellente ! Smile

Juste un petit bug je crois, quand tu es sur Babillage et que tu fermes la fenêtre, la barre d'applis en bas disparaît avec la fenêtre. Elle revient si on ouvre une icone du bureau. Je ne pense pas que ce soit désiré.


RE: Marc le jeu - @lucard - 11-07-2017

J'ai juste une 'tite question, pourquoi tu as mis + de 50 fois "font-family:futura, futura std, helvetica;"
pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans html ou body ?
Perso, cette police n'est pas très lisible ^^

sympa le concept en tout cas. Smile

PS : en 98 je doute qu'il y ait beaucoup de personne (société) qui utilisait le mot "ouf" dans
"des promos de ouf " xP


RE: Marc le jeu - victor46542 - 11-07-2017

(10-07-2017, 04:25 PM)Salty a écrit : Salut!

L'idée est excellente ! Smile

Juste un petit bug je crois, quand tu es sur Babillage et que tu fermes la fenêtre, la barre d'applis en bas disparaît avec la fenêtre. Elle revient si on ouvre une icone du bureau. Je ne pense pas que ce soit désiré.

Je vais regarder ça, en effet c'est pas désiré

(11-07-2017, 11:37 AM)@lucard a écrit : J'ai juste une 'tite question, pourquoi tu as mis + de 50 fois "font-family:futura, futura std, helvetica;"
pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans html ou body ?
Perso, cette police n'est pas très lisible ^^

sympa le concept en tout cas. Smile

PS : en 98 je doute qu'il y ait beaucoup de personne (société) qui utilisait le mot "ouf" dans
"des promos de ouf " xP

En faite je voulais utiliser des typos assez différentes et il s'est avéré que j'ai changé d'avis et donc pas refait le code


RE: Marc le jeu - Xenos - 11-07-2017

Salut,
j'ai voulu tester, mais est-ce volontaire cet arrière-plan que j'ai cerclé en rouge? Parce que wow, ça pique les yeux :/
Les images déformées que j'ai cerclées en bleu, ok, je peux éventuellement comprendre (pour l'aspect "c'est brouillé", même si en vrai, c'est franchement pas cette apparence qu'une image JPG/PNG brouillé aura Tongue ), mais la partie rouge, dès l'accueil, je la trouve franchement trop violente :/

PS: t'as pas mal de taff sur ta page de présentation, c'est plutôt chouette à voir, mais cela rame abominablement chez moi, sur FF54 :/


RE: Marc le jeu - victor46542 - 11-07-2017

(11-07-2017, 12:03 PM)Xenos a écrit : Salut,
j'ai voulu tester, mais est-ce volontaire cet arrière-plan que j'ai cerclé en rouge? Parce que wow, ça pique les yeux :/
Les images déformées que j'ai cerclées en bleu, ok, je peux éventuellement comprendre (pour l'aspect "c'est brouillé", même si en vrai, c'est franchement pas cette apparence qu'une image JPG/PNG brouillé aura Tongue ), mais la partie rouge, dès l'accueil, je la trouve franchement trop violente :/

PS: t'as pas mal de taff sur ta page de présentation, c'est plutôt chouette à voir, mais cela rame abominablement chez moi, sur FF54 :/

Oui, j'ai encore pas mal de boulot dessus Smile, je suis entrain d'améliorer la performance et de corriger quelques bugs graphiques... Je vais en effet corriger cette partie rouge


RE: Marc le jeu - Ter Rowan - 11-07-2017

je n'ai lu que les mails, alors après y a à creuser bien sûr

en +
- j'aime bien l'humour (que j'ai lu dans les mails)
- j'aime bien l'idée

en -
- le chargement est bcp trop long, surtout pour si peu (mais même s'il y avait beaucoup d'images ce serait trop long) Il y a un vrai problème (je n'ai pas creusé) c'est juste pas acceptable en terme d'utilisation
- beaucoup de fautes d'orthographe. La première fois j'ai cru que c'était voulu (mail d'arnaque sur l'héritage) mais il y en a partout
- pareil que Xenos pour les trucs entourés rouge et bleu ca le fait pas


Il me parait important que tu corriges les choses d'autant que c'est une vitrine pour ton métier et c'est la première chose qu'on voit (en essayant une "fausse navigation internet" j'ai été renvoyé sur ta page d'accueil qui souffre du même problème)

bon courage, et bonne idée en tout cas


RE: Marc le jeu - incodewetrust - 13-07-2017

L'idée est excellente, j'aime beaucoup le concept et le ton employé.

Bien sur je pense qu'il y'a certaines choses à améliorer niveau visuel pour rendre l'expérience encore plus sympa, mais même en l'état ça me donne envie de poursuivre.

PS : Je galère à trouver le mail d'identifiant par contre, j'en ai trouvé un mais ça ne semble pas être celui là ^^.


RE: Marc le jeu - Xenos - 06-02-2019

Je mets ca dans "en developpement", puisque l'URL est encore active, mais qu'elle indique "en maintenance"