JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hackers - The game - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Hackers - The game (/showthread.php?tid=7621)

Pages : 1 2 3


Hackers - The game - starmindfr - 08-04-2016

Bonjour, petit projet qui débute, petite page en construction!

URL : ( http://SUHack.com )

Contexte : Vous êtes un Hacker et votre but est de gagner le plus d'argent possible et devenir le hacker numéro 1.

Type de jeu : Multijoueur temps réel

Vous piratez les ordinateurs d'autres joueurs, espionnez leurs "logs" systèmes pour trouver des informations intéressantes comme le "compte en banque" afin de lui faire un dont ou un retrait...

Rythme de jeu : Libre 5 minutes sur téléphone ou toute la journée en mode "camping"

Type de public visé et contraintes d'âge : 16 a 70.

Financement du jeu : Aucun ou dons.

Technologies utilisées : java, php, sql.

Membres de l'équipe et leur situation : Pour débuter uniquement moi.

Nombre de joueurs : illimité


Donc voici les bases :

- Interactions avec les autres joueurs (leurs ordinateurs et comptes en banque) afin de progresser sur un tableau de score.
- Disponible sur web et sur téléphone.
- Concept simple a prendre en main.
- Pas de vrai "hacking" mais bien des "stations" virtuelles et compte en banque virtuels.
- Interface Texte , style ligne de commande et petites fenetres jquery. Pas d'animations ni de dessins.

Contenu / Gameplay :
- 1 Ordinateur virtuel du joueur a mettre a jour (contre des credits)
- 1 Ordinateur pour la Banque
- 1 Gateway (tchat / accueil)
- 1 Ordinateur partagé par clan
>> Chaque machine possede son LOG systeme

Detail d'un ordinateur :
- CPU
- Memoire
- HDD (taille)
- Logiciels : Firewall, antivirus, cracker, spam


les besoins :
- Aide pour le design web et mobile
- Aide pour faire une apk "correcte"

Actuellement l’hébergement web existe, reste a trouver un bon nom de domaine pour une meilleur visibilité

Il n'est pas prévu d’intégrer adsense, donc jeu "sans publicité"


PS : pour ceux qui connaissent le jeu "on hack" ayant disparu mystérieusement, cela reprend en effet l'idée d'interaction sur les logs en temps réel (stations) et le piratage de banques.


RE: Hackers - The game - Xenos - 08-04-2016

Salut,

Le lien est invalide. A voir, mais je ne serai pas étonné que "hack.me" existe déjà, ce qui créerait de la confusion (idem pour "hack.it"). Sans avoir vu le jeu, dur de dire quel nom collerait (si cela peut aider: Trouver un nom à son projet et Caractéristiques d'un bon nom de projet).


RE: Hackers - The game - starmindfr - 08-04-2016

Bonjour!

Oui c'est une fausse URL le temps de trouver un bon "nom de domaine" facile a retenir et indexer Smile

Surtout que le mot "hack" est deja pas mal exploité, je n'ai recherché que des .com je ne sais si au niveau mémorisation les autres extensions sont viables ?

Pour l'instant il n'y a pas d’ébauche a tester mais çela devrait arriver la semaine prochaine.

Coté visuel ca va etre tres simpliste, une console "texte" et quelques fenetres de données, aucun graphisme ni animation.

En gros :
- Infos sur l'ordinateur du joueur (cpu / taches / logs / ip ...).
- Infos sur la cible actuelle.
- Tchat.


RE: Hackers - The game - Xenos - 08-04-2016

Et comment le gameplay serait? Comment le joueur "hack"-t-il les cibles? Parce que s'il s'agit juste d'un faux-terminal de hack, est-ce que beaucoup de joueurs seraient intéressés (autant faire des vrais tests de sécurité pour le coup)?

Note que t'as intérêt à ne pas te planter sur la réalisation du site, vu l'audience ciblée Tongue


RE: Hackers - The game - starmindfr - 08-04-2016

Juridiquement cela risquerais d’être assez difficile a gérer (trop pour moi).

Il existe deja certains jeux de ce genre comme cyber-hacker.com avec pas mal de monde dessus mais une approche trop "commerciale" a mon gout, et sans équivalent "telephone / tablette"

Le but étant donc de cibler cette niche web + téléphone avec un jeu simple mais tres interactif ,dans le sens pister les autres joueurs, rentrer sur leur station virtuelle...

C'est vraiment dans l'esprit d'un simple petit jeu, je pense plus cibler des curieux / jeunes, donc un système tres simple car j'ai peur de perdre beaucoup de joueurs si ca part dans du "serieux / realiste" :

- espionner un serveur (gateway) pour y trouver les ip des cibles
- tenter de rentrer sur la cible grace a un outil de piratage (niveau > cible)
- marquage auto du piratage dans son log systeme
-> le joueur a donc interet a editer le log systeme de la cible apres son "crime"
-> toute action sur le systeme de la cible ajoute une ligne dans le log de la cible et dans son propre log

Le tout en "ligne de commande" texte avec un joli fond vert / noir


RE: Hackers - The game - Ter Rowan - 08-04-2016

en fait c'est pas un peu le principe du jeu de carte netrunner ou ce genre de truc ?

on construit son deck défense (dans ton jeu : son pc virtuel + son compte en banque + je sais pas quoi + ses protections) et son deck attaque (dans ton jeu ses logiciels d'attaque)

en fait y a qu'un deck, mais c'était pour séparer)

ou bien tu comptes utiliser les informations du pc réel et là je vois pas bien le côté stratégie du jeu


RE: Hackers - The game - starmindfr - 08-04-2016

Que du virtuel, le joueur avec l'argent volé améliore le cpu, les logiciels de hack le firewall l'anvi virus etc ...

Donc il a un ordinateur "virtuel" avec des modules qu'il ameliore et des logiciels + le fameux "log" systeme capital pour progresser.

La "banque" est une machine unique, a pirater et avec son "log" + un faux portail qui genere du traffic en log. Donc un point clef pour récupérer l'argent, mais aussi une zone dangereuse.

L'aspect "camping" est tres important, rentrer dans une machine implique d'effacer immédiatement juste l'entrée "piratage" pour ne pas alerter la personne, puis attendre en regardant en temps reel (ou plutot en cliquant sur "refresh") le log de la cible.


RE: Hackers - The game - Xenos - 08-04-2016

D'accord, là, je comprends mieux: les joueurs ont des des outils d'attaque et de défense, et doivent trouver la faille chez les adversaires pour s'y infiltrer. Intéressant, en effet, mais wow, cela risque d'être pas si "simple" à coder que cela (l'interface, ça va, c'est ce qui se passe derrière où je te souhaites bonne chance pour avoir un jeu assez complexe pour être intéressant, tout en laissant de la liberté à chacun).

Mais à ta réponse, j'ai peur que cela vire en un "skin" de jeu habituel...

Là, moi, en lisant Ter Rowan et ton message d'avant, j'imagine un jeu où on a des ressources (puissance de calcul) et des algorithmes (ceux de base sont des "fonctions", que tu as créées et qui ont un effet, mais les joueurs peuvent combiner des fonctions/algorithmes pour en créer de nouveaux). Le joueur aurait 1 algorithme principale (son "PC"), et doit donc se débrouiller pour que cet algorithme puisse stocker ses ressources et les autres algorithmes, en interdisant l'accès aux autres joueurs mais en autorisant l'accès au joueur loggé.

J'aime bien l'idée vue comme cela, mais chaud à mettre en place Smile

En revanche, au vu de ta réponse, j'imagine plutôt un truc classique où on a des stats (puissance de calcul, ou autre) et on fait des duels de stats pour battre l'autre. Ca m'attire moins.


RE: Hackers - The game - starmindfr - 08-04-2016

C'est intéressant surtout vu qu'actuellement je bosse principalement sur le concept et non le code.

Apres j'ai vraiment peur de démotiver les joueurs si c'est trop "complexe", et je n'arrive deja pas sur "mechaswar" a guider la prise en main du joueur, donc je tente ici un projet plus simple et "reactif" quitte a le rendre complexe au fil du temps.

Je ne comprend pas tres bien concrètement ce que tu suggères comme évolution pour que ce soit moins "duel de stats" ? Avoir pleins de variables et interactions entre elles ?

Pour certains ca ne se limiteras pas a la simple condition "decrypteur > cryptage" mais bien a stats + aleatoire.

Je mise beaucoup plus la difficulté non pas sur le "combat de stats" que sur la ruse et le bon timing pour faire les choses ...
Par exemple aller fouiller le log systeme d'une personne "en ligne" est assez suicidaire.

Plus subtile copier a la main l IP d un concurrent ou adversaire dans les logs a la place de sa propre IP permet de détourner l attention


RE: Hackers - The game - Xenos - 08-04-2016

L'idée serait d'avoir des composants élémentaires, avec des entrées et des sorties, capables de faire 1 seule chose, et de proposer aux joueurs de les combiner à leur guise (c'est un jeu de hack, donc de réflexion, donc mieux vaut un max de libertés) dans le but de protéger leurs ressources ou d'aller piquer celles des autres (aka, dans le but de remplir leur objectif).

Essaie de voir comment le créateur du jeu de duel de poireaux (j'ai encore oublié le nom du jeu & du créateur!) a fait, car je pense que ce serait une bonne approche. Sinon, tu vas partir sur un jeu où chaque joueur aura N statistiques, et où ils feront un bête "duel" instantané, basé sur une formule empirique pour savoir qui a gagné quoi...

(exemple: j'ai été hyper-déçu en jouant à BioShock de voir que le "U-invent" n'est qu'un liste d'objets pré-conçus avec chacun un coût donné, alors que je m'attendais à pouvoir assembler les objets collectés un peu n'importe comment en "espérant" en faire qqc).

Perso, sur VariiSpace, c'est ce qu'on aura: assembler des modules de vaisseaux faisant chacune une chose / ayant chacun un lot de caractéristiques pour réaliser le vaisseau final. Des jeux de Lego par exemple.