JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) (/showthread.php?tid=7615)



Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) - Xenos - 06-04-2016

Note: ce topic est extrait de SpaceShift (pour ne pas pourrir la présentation de ce projet)


J'avais fait quelques tests à un moment (puisque je compte quand même avancer VariiSpace un jour!), si t'as besoin, inspire/sers-toi.
Rotation Planète
Revolution Etoile
Benchmark galactique


L'Omniscient a écrit :J'ai pas vu le troisième exemple, il a fait planté mon navigateur xD


t'es sous IE? Ou une ancienne version d'un vrai navigateur? /troll Plus précisément, sur quel navigateur es-tu?


RE: [Développement] Spaceshift - L'Omniscient - 06-04-2016

Firefox, 45.0
Mais j'ai beaucoup de sites web qui plante à cause de codes JavaScript...
J'ai déjà planté sur mes propres codes parce qu'il y avait des erreurs, mais quand je fais pas d'erreurs dans mes codes je plante pas, du coup je comprends pas comment autant de sites internet peuvent avoir des codes qui me font planter o_o


RE: [Développement] Spaceshift - L'Omniscient - 06-04-2016

Effectivement, sur Chrome ça marche.
Je pense que Firefox est plus sensible aux erreurs JS du coup ^^

EDIT :
En fait, si j'attends 10 secondes sans rien faire d'autre, ça marche (avec un coup de lag au moment de passer sur une étoile). Mais je peux vraiment toucher à rien sur mon navigateur (même le faire passer en arrière plan d'autre chose ça me fait peur :p ). Je pense juste que ya un petit soucis dans le calcul, j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec mes codes. Par contre je savais pas que Firefox était spécialement sensible au JS, je me disais juste que 80% des sites étaient mal fait Big Grin


RE: [Développement] Spaceshift - Xenos - 06-04-2016

Non, cela n'a aucun lien à JS car il n'y a pas un pet de JS dans ces démos (c'est du pur SVG). Eventuellement, tu as un plugin qui ralentit ton navigateur (car il n'y a pas de soucis de fluidité me semble-t-il sur ce dernier benchmark, il est seulement long à charger).


RE: Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) - MadMass - 06-04-2016

Sous Chromium 47 j'ai eu un petit soucis de saturation de la RAM en les ouvrant tous en même temps ^^ En fait visiblement ça tire sur la RAM au moment du chargement, probablement pour le rendu de la sphérisation, puis la ram est désallouée.


RE: Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) - L'Omniscient - 07-04-2016

Bah, lorsqu'il y a un soucis de RAM, c'est sensé venir de l'ordinateur et pas du navigateur non ?
Parce que je peux très bien me balader sur mon ordi pendant que le navigateur sature.
D'autre part ça me le fait souvent sur des sites internet, et ça me le fait quand je foire des codes JS qui font des calculs infinis ^^


RE: Animation de planètes et étoiles en SVG (tests) - Xenos - 07-04-2016

Les images de la sphérisation sont lourdes. Mais surtout, le background du benchmark est un SVG de milliers d'éléments. Il me semble que les navaigateurs ont tendance à charger le fichier brut et à en faire le rendu brut (lourde RAM) puis à garder le résultat en cache (RAM désallouée).

Merci pour ces retours d'ailleurs Smile