JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Que pensez vous de notre forum ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Que pensez vous de notre forum ? (/showthread.php?tid=7533)

Pages : 1 2


Que pensez vous de notre forum ? - Médicinal Ganja - 19-12-2015

Bonsoir la communauté,

Suite à une mise à niveau en matière d'esthétique, je viens vous demander des avis sur la nouvelle version du forum de http://www.medicinal-ganja.com

Voici la nouvelle version.

[Image: 122125fofo.png]

Voici l'ancienne version.

[Image: 177364forum.png]

Je suis prenneur sur de la critique positive et constructive SVP.

En vous remerciant, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Cordialement, Speecial.


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Xenos - 19-12-2015

Salut,

ça me semble bien (même si je ne suis pas une référence en design Tongue ). On peut avoir un comparatif "avant après"?


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Médicinal Ganja - 19-12-2015

Bonsoir Xenos, merci pour cet avis,

Je viens d'éditer mon post pour y ajouter un screenshot de l'ancienne interface.

Speecial.


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Xenos - 19-12-2015

L'arrière-arrière-plan d'avant me semble mieux, car l'ajout de textes dans le fond de la page diminue la visibilité du contenu du forum (contenu qui est lui aussi du texte).

Essaie en "collapsant" les bordures de la <table> qui constitue le forum. Après, je ne sais pas si les dégradés (bulle verte, fond gris-blanc) font "modernes". Moi, ça me dérange pas. A voir si les diminuer/supprimer n'améliorerait pas la lisibilité en allégeant la page.


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Médicinal Ganja - 20-12-2015

Re,

Le background d'origine du site est celui du screenshot 2,
Sur le screenshot numéro 1 c'est la session du joueur qui l'à choisi, car ils peuvent choisir entre 8 "background" au choix via leur profil.

Là j'ai un cellspacing="2" sur le tableau conteneur du forum ce qui explique cette marge entre les cellules.

Je l'ai ajouté car on avait du mal à appercevoir la petite bordure grise autour des cellules de ce tableau.
Mais il est vrai que j'aimerais passer ne serais-ce que la ligne contenant les titres sur une seul cellule en largeur (colspan="2").

J'ai tenté de garder au maximum les tons de couleurs utilisés pour ne pas avoir un site sapin de noël, le truc de toutes les couleurs (noël, on y vient tu me diras^^).

Les petites icones sur la gauche font il me semble 30/30px histoire de couvrir le blanc de la cellule titre qui se fait sur deux lignes de texte.


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Xenos - 20-12-2015

Pourquoi vouloir faire ressortir la bordure au sein d'une ligne du forum? Une ligne = 1 section = 1 groupe homogène, donc je dirai au contraire qu'il ne faudrait pas de séparateur de colonne (ou qu'il soit justement léger, un peu comme JeuWeb). A la limite, ce serait même cohérent d'avoir alors des bordures verticales légères, et des bordures horizontales un peu plus marquées (mais pas trop).

Le but serait en fait de faire ressortir une hiérarchie: grosse séparation entre les catégories du forum (c'est ce qui est fait avec les bandeaux noirs d'en-tête; là on pourrait même ajouter un espacement vertical entre le bandeau noir d'une catégorie et la catégorie qui la précède), séparation moyenne entre les sections d'une même catégorie (bordures horizontales) et séparation très légères entre les "propriétés" (nom, dernier sujet, date de post etc) d'une même catégorie (bordures verticales).


RE: Que pensez vous de notre forum ? - @lucard - 20-12-2015

Code :
background: transparent url("../img/cell_fofo_new.png") repeat-x scroll 0% 0%;

Pourquoi utiliser une image ?
Css est capable de faire pareil, et l'avantage c'est que c'est modifiable rapidement (sans outils graphiques)

Ce que je n'aime pas c'est la bannière du Forum, il faut faire un png avec un fond transparent, qui permet là aussi de modifier le fond, sans changer (le fond de) la bannière.
Code :
linear-gradient(to top,rgba(0,100,0,0.25)-20%,transparent 50%)

Les borders :
Soit tu laisses le cellspacing, et tu vires les borders
soit tu vires le cellspacing (donc collapse), et tu met un border blanc, ou blanc cassé vert.


et un petit :hover
tr:hover {
   background: transparent linear-gradient(to top, rgba(22, 159, 23, 0.5) 0%, transparent 60%) repeat scroll 0% 0%;
}
ça fait toujours du bien =)
surtout avec un aussi petit curseur (à agrandir d'ailleurs !)


[Image: small_snap.png]


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Médicinal Ganja - 20-12-2015

Bonsoir à vous, et merci de vos réponses.

@lucard je kiff le rendu sur ta capture d'écran, je suis aussi fan des hover, hors là j'avais oublié ce détail qui y fait beaucoup Smile

Parcontre j'ai beau me casser la tête, je n'arrive pas à supprimer le cellspacing, tout en laissant cette petite marge sous chaque tr ce qui serait joli :o

J'ai utilisé il y à longtemps une balise style="" avec des attributs pour pouvoir avoir la marge uniquement sous la cellule mais je ne retrouve pas ce bout de code et peux pour ne pas dire aucun topic sur le net ne traitent ce sujet ambîgu.

Je vous ferais une réponse globale une fois ces correctifs apportés.

En vous remerciant, Speecial.


RE: Que pensez vous de notre forum ? - @lucard - 21-12-2015

Si tu utilises l'attribut style= c'est qu'il y a une mauvaise conception du stylesheet et/ou qu'il manque une class dans le html.

Pour avoir un marge au tr.
Je dirai :
tr{padding-bottom:0.2em ; cellspacing:collpase ;}


RE: Que pensez vous de notre forum ? - Xenos - 21-12-2015

padding est une marge interne, que le background remplira: c'est par un margin qu'on cherche (marge externe séparant les éléments donc)?