JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les blogs des membres de JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les blogs des membres de JeuWeb (/showthread.php?tid=7476)

Pages : 1 2


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - niahoo - 14-08-2017

Bon au final, après une solution custom, puis metalsmith, puis hexo, je suis repassé sur Jekyll. Ma détstation pour Ruby et surtout Rubygems est gérie je crois. Ce soft est nickel.

Et surtout il supporte AsciiDoc comme Hexo, donc c'est vachement plus agréable que Markdown pour du contenu structuré.


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Xenos - 14-08-2017

Je n'avais pas vu ton message Suiland: je vire Max-koder de la liste (c'est dommage? Pourquoi?)

Ah, et celui de spaceshit est aussi en rade ("Maintenance en cours" nous dit le domaine principal)...
Eh, je suis le seul survivant?! Smile

Je re-mets à jour car je viens de voir qu'il a en fait basculé en .fr


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Sephi-Chan - 15-08-2017

Merci Niahoo : je ne connaissais pas AsciiDoc et ça m'intéresse car Markdown est un peu trop limité pour la structuration du contenu. Ça m'intéresse.


Dans le cadre de mon travail, j'aimerai trouver/créer un outil pour construire des templates pour des fiches de leçons/exercices histoire d'avoir un contenu bien uniformisé (c'est plus une envie qu'un besoin réel) et que je pourrais régénérer automatiquement si l'envie m'en prends (pour des raisons esthétiques). De nombreux profs partagent leurs ressources sur des blogs, et généralement ils produisent leurs documents en WYSIWYG via PowerPoint, ça ne me plaît pas des masses.

Le problème c'est que c'est vachement lié à l'édition papier, du coup les outils avec lesquels je suis à l'aise (le Web, et ses documents à longueur infinie) ne sont pas très adaptés, alors que je suppose qu'un document XML combiné à une feuille de style doit pouvoir être transformé en un joli document PDF.

L'une des problématique et le contrôle fin des mesures : si je fais un exercice de géométrie ou tel segment doit faire 5 cm, il faut que ça fasse 5 cm sur le document final. Et ça c'est toujours un peu compliqué…

Si quelqu'un a des pistes, ça vaudrait peut-être le coup que j'ouvre un topic dédié.


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Xenos - 15-08-2017

@Sephi:
En SVG, tu as la propriété "getTotalLength" disponible pour les élément path. Pour avoir un segment de toujours 5cm, il suffit donc de fixer la width du noeud SVG à partir de cette longueur.

Code :
svg.style.width = (NbDeCmDuSegment/path.getTotalLength() * svg.getAttribute('viewBox').split(' ')[2]) + "cm";



RE: Les blogs des membres de JeuWeb - niahoo - 15-08-2017

Tes exos de géométrie pourraient être d'abord générés en raster (png, jpeg) avant d'être intégrées, non ?

Sinon tu peux regarder du côté de LaTeX mais bof.