JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les blogs des membres de JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les blogs des membres de JeuWeb (/showthread.php?tid=7476)

Pages : 1 2


Les blogs des membres de JeuWeb - Sephi-Chan - 20-10-2015

Voici un sujet qui vise à recueillir les différents blogs des membres de JeuWeb.

Faisons simple dans un premier temps : chaque membre présente son blog sur une réponse à ce sujet : comme ça chacun peut le gérer comme il le veut.

Je vais garder un sommaire des blogs dans ce premier post (mais sans copier la description que vous ferez, afin que vous gardiez la main sur ce contenu).


Les blogs des membres de JeuWeb



RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Xenos - 20-10-2015

https://blog.reinom.com/

Des articles focalisés sur la création de jeux web: les différents points-clef d'un jeu (gameplay, design, ergonomie, ...) et les domaines liés au jeu (code, graphisme, monétisation, etc) sont les deux axes principaux du blog. Il rassemble aussi des articles plus poussés sur le code même du jeu, ainsi que des prototypes de projets (les autres projets sont sur https://reinom.com ).


Technologiquement, du Wordpress


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - MadMass - 08-02-2016

http://blog.spaceshift.fr

Le blog que j'ai fait pour mon jeu web en cours de dev, j'y poste surtout des articles sur l'avancement du dev pour le moment, ça se diversifiera sûrement au moment de la bêta ^^


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Max72 - 27-07-2016

Bonjour,

Je me permets de mettre le mien, même si je ne suis pas posteur régulier de jeuweb. Je ne poste pas régulièrement sur mon blog d'ailleurs ^^

http://max-koder.com

Des articles parfois trop longs, j'essaye d'y expliquer quelques méthodes, réflexions ou découvertes personnelles surtout coté PHP. Ce n'est pas orienté jeux web mais plus développement général d'un site web.

HS : C'est personnel, mais je trouve que ton blog a trop de catégories @Xenos, je m'y perds tout le temps ^^


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - niahoo - 31-01-2017

Hello,

J'ai (pour la quatrième fois) remis à zéro mon blog et viré les anciens articles. J'espère que cette fois ci il durera plus que 3 articles Smile

ooha.in


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Vincent G - 31-01-2017

(31-01-2017, 01:39 PM)niahoo a écrit : Hello,

J'ai (pour la quatrième fois) remis à zéro mon blog et viré les anciens articles. J'espère que cette fois ci il durera plus que 3 articles Smile

ooha.in

Pour l'instant il n'y en a qu'un Tongue


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Dioux - 31-01-2017

Super ton article sur la génération procédural, je m’étais plusieurs fois posé la question sans jamais faire de recherche Smile


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Thêta Tau Tau - 31-01-2017

Ça m'a fait marrer l'introduction d'un article sur la génération procédurale qui fini par "Et c’est tout simple !".

Certains algos de génération procédurale sont relativement simples, mais obtenir ce qu'on veut quand on a des besoins précis ça deviens vite TRES compliqué.

J'en sait quelque chose vu que j'ai codé plein d'algo différents pour générer du terrain, parce que je trouve ce domaine cool.


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - niahoo - 31-01-2017

(31-01-2017, 01:57 PM)Dioux a écrit : Super ton article sur la génération procédural, je m’étais plusieurs fois posé la question sans jamais faire de recherche Smile

Merci Smile


(31-01-2017, 03:34 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Ça m'a fait marrer l'introduction d'un article sur la génération procédurale qui fini par "Et c’est tout simple !".

Certains algos de génération procédurale sont relativement simples, mais obtenir ce qu'on veut quand on a des besoins précis ça deviens vite TRES compliqué.

J'en sait quelque chose vu que j'ai codé plein d'algo différents pour générer du terrain, parce que je trouve ce domaine cool.

Bah comme tu l'as vu le ton n'est pas très formel. Et puis bon, l'article ne parle que de la notion de graine, et si tu prends le code que je donne tu es en mesure de faire de la génération de … trucs … avec la graine.

Effectivement si on croit que « tout » simple concerne la GP en général c'est très légèrement mensonger Smile

J'aime beaucoup ce domaine aussi, surtout couplé avec du level design Smile Je vais commencer d'écrire mon second article ou je génère une hexmap (donc pas du vrai terrain) mais je n'ai pas encore fini l'algo pour gérer les altitudes.

Bon mais là on flood sur ce topic. Je voulais mettre en place Disqus mais je subodore qu'il ne valent pas mieux que Google et compagnie.


RE: Les blogs des membres de JeuWeb - Suiland - 31-01-2017

-
Salut , juste pour dire que le blog max-koder.com est marqué a vendre , j'ignore si c'est normal .

Sinon , Wouah ! le blog spaceshift est super beau et super agréable a parcourir , chapeau .

Suiland..
-