JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Relire les messages - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Relire les messages (/showthread.php?tid=7460)

Pages : 1 2


Relire les messages - Xenos - 10-09-2015

Idem, pour faire suite au gros topic sur le renouveau, dans quoi nous lançons-nous (sachant que tout ne sera pas fait d'un coup)?
• Trier les messages pour virer les "inutiles" (à définir clairement?)
• Relire les messages pour en tirer des tutoriels / guides / conseils / synthèses

Les deux pouvant être faits (relire un sujet, en extraire l'utile dans un nouveau topic sticky ou dans un sticky existant, puis virer le sujet résumé)


RE: Relire les messages - @lucard - 10-09-2015

L’interprétation de "certains messages" est vague.
Comment fixer une limite de "certains" ? Comment définir le message "inutile" ?

Je penses que certains messages sont intéressant en association avec d'autres. → Archivage
Certains sont simplement des "plussoiement". Ce qui est inutile dans le sujet, mais utile dans le sens ou "l'idée/sujet" est accepté par plusieurs personnes (ça fait pencher la balance plus d'un côté).

en tout cas un syntaxe sera toujours la bienvenue, mais à qui de s'y coller ?


RE: Relire les messages - Ter Rowan - 10-09-2015

j'ai choisi résumer puis archiver dans le sens :

si le sujet n'est pas à forte valeur ajoutée, on le met dans un fourre tout, et on crée une entrée dans la faq, si pas redondant, (sauf que la faq on l'a pas mais ca peut servir à ca)


RE: Relire les messages - Beelzebuth - 10-09-2015

Le plus simple et efficace selon moi est de passer les messages inutiles en archives, pour alléger les sujets.

Si il y a une erreur, on peut toujours y accéder, contrairement aux autres solutions. Et résumer les messages va vous demander beaucoup de temps, en avez-vous pour ça ?


RE: Relire les messages - niahoo - 10-09-2015

NPPV. Pour moi le plus important est d'écrire du contenu à valeur ajoutée et ça n'importe-qui peut le faire quand il veut.

(edit pour dessous: Ne Prend pas Part au Vote)


RE: Relire les messages - Xenos - 10-09-2015

Noninvasive Positive-Pressure Ventilation (NPPV)
Mais ça doit pas être ça !

Je suis d'accord sur le principe, mais du coup, tu ferai quoi des vieux sujets/messages qui ne respectent pas cette règle d'écrire du contenu à valeur ajoutée?


RE: Relire les messages - niahoo - 10-09-2015

Ben tu les laisse là où ils sont, aux oubliettes Smile


RE: Relire les messages - Xenos - 10-09-2015

Sauf que dans les "oubliettes", on a tous les messages anciens, qu'ils soient bien (à valeur ajoutée) ou nuls (sans valeur).


RE: Relire les messages - niahoo - 10-09-2015

Mais rien ne t'empêche d'écrire des résumés pour d'autres ou bien de mettre de vieux sujets intéressants dans un topic FAQ. Je compte bien participer à ça aussi. C'est bien pour ça que je ne vote pas "Juste ne rien faire". Où veux-tu en venir ?


RE: Relire les messages - Xenos - 10-09-2015

Donc on résume les sujets qui en ont besoin (parce qu'ils le méritent en gros), et on ne supprime ni n'archive les autres. Cela revient à "Juste résumer chaque sujet si besoin", non? Pourquoi "NPPV" du coup?