JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les news - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Les news (/showthread.php?tid=7431)



Les news - Shadows - 11-08-2015

Salut a toutes et a tous !

Je suis en train de créer mon petit jeu par navigateur mais je me pose une petite question toute bête : placer les news sur la page d'accueil du jeu est mieux que de les placer dans une page dédié a celle ci ?


RE: Les news - xanthius - 11-08-2015

Bonjour,
moi je dirais les deux.
Je m'explique, sur la page d'accueil il faudrait afficher les dernières 2 ou 3 news et sur une page dédié, toutes les news. Pour moi la page d'accueil permet aussi de présenter le jeu du moins dans les grandes lignes. Donc ne pas la surcharger avec les news.
Après j'ai peut être une vision complètement fausse de la page d'accueil !


RE: Les news - Xenos - 11-08-2015

Perso, je me poserai la question ainsi: Qui va arriver sur la page d'accueil, et qu'attend-il?.
A mon sens, "qui arrive sur la page d'accueil", deux cas possible: les visiteurs qui découvrent le jeu, et les joueurs qui y jouent déjà.

Si ce sont les visiteurs, je pense que les news les intéresseront assez peu. Ce qui les intéresse le plus, c'est de savoir si ce jeu en vaut le coup pour eux, c'est à dire comprendre ce qu'est ce jeu pour savoir s'il va leur plaire. Les news me semble donc facultatives. Elles ne serviraient alors qu'à une chose: rendre la page plus dynamique pour que les visiteurs aient l'impression que le jeu est bien vivant.

Si ce sont les joueurs, perso en tant que joueurs, les news j'm'en tape à bien 90%. Si quelque chose a changé dans le jeu, soit je le comprends et la news j'm'en fiche un peu (beaucoup), soit je ne le comprends pas, et je vais chercher l'aide dans la news.

Donc, j'aurai tendance à dire: une page d'accueil qui idéalement plonge directement dans le jeu en tenant par la main quand même (et à défaut, qui présente le jeu point barre), et une page de news que les gens pourront aller voir d'eux-mêmes.

Note: séparer les pages permet aussi de savoir si les gens sont intéressés par ces news. Si on les met sur l'accueil, on ne pourra pas distinguer ceux qui viennent les lire de ceux qui viennent juste jouer ou de ceux qui "rebondissent" et quitte direct le jeu.


RE: Les news - Shadows - 11-08-2015

(11-08-2015, 02:22 PM)xanthius a écrit : Bonjour,
moi je dirais les deux.
Je m'explique, sur la page d'accueil il faudrait afficher les dernières 2 ou 3 news et sur une page dédié, toutes les news. Pour moi la page d'accueil permet aussi de présenter le jeu du moins dans les grandes lignes. Donc ne pas la surcharger avec les news.
Après j'ai peut être une vision complètement fausse de la page d'accueil !

Ok merci pour ta réponse ^^


RE: Les news - Ter Rowan - 11-08-2015

de ce que je comprends, si tu veux que ton référencement fonctionne (et donc que des joueurs potentiels te trouvent) il faut que ton site vive;dans ce sens il me semble important que ta page d'accueil apporte du contenu non seulement pour les humains mais pour les robots d'indexation. du coup les news me semblent le bon compromis : proposer les plus fraiches sur la page d'accueil, et l'historique sur une page à part. après faut voir si tu tiens la route, rien de pire que des news datant d'il y a six mois quand tu te connectes en tant que joueur


RE: Les news - Xenos - 11-08-2015

Si on veut faire vivant, il me semble qu'il vaut mieux que la page d'accueil mettent en avant ce qu'il se passe dans le jeu, en "direct" (je ne parle pas juste d'un compteur de joueurs en ligne, mais de véritables statistiques, voir intégrer un faux "journal d'actualités" dans le jeu dont la une serait sur la page d'accueil). Au lieu d'avoir quelques news éparses tous les 2 mois, cela ferait une page 100% dynamique qui, d'après ce que j'ai pu entendre au fil des années, sont bien plus récompensées en terme de référencement que les pages statiques ou peu actualisées.

De ce point de vue-là, DVO est un bon exemple, avec son encart "Dernières Infos en Jeu".