JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En développement] : Oshigary - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En développement] : Oshigary (/showthread.php?tid=7336)

Pages : 1 2


[En développement] : Oshigary - MimiWoOlf - 25-03-2015

[MISE A JOUR LE 26/01/2017]

Bonjour à toutes et à tous,

Oshigary est un jeu PHP sur navigateur dont j'ai commencé le développement il y'a 1 an et demi.
Suite à une évolution professionnel le projet a été temporairement stoppé pour être de nouveau en route à ce jour.

# Technologies :

Oshigary est sous la forme d'un MMO(RPG ?) statique sur navigateur.
Vous ne trouverez donc aucune animation 2D/3D sur ce jeu.

Tout est donc développé en PHP, JQuery, Ajax et HTML.    

Pour mieux comprendre comment il fonctionne je vais directement vous montrer les premières captures du jeu.

Attention je ne suis pas du tout graphiste, donc le jeu est actuellement moche et AUCUNE image n'est de moi. Elles servent uniquement à illustrer le projet en attendant d'avoir mes propres images ou bien des libres de droit.

# Généralités et avancement :

Lien du site : Je n'ai pas encore ouvert l'accès publique, j'attends de stabiliser l'ensemble avant de lancer une alpha.

Une fois inscrit, l’utilisateur doit créer son personnage. Un personnage peut être originaire de plusieurs régions du monde ce qui lui octroie des caractéristiques différentes. Des résistances magiques, des bonus d’attaque et une affinité à un élément en particulier. L’eau, le feu, la terre ou l’air.

## Fiche Personnage :

La fiche du personnage regroupe l'ensemble de ses caractéristiques, son inventaire, ses sorts disponibles ainsi que son équipement.

[Image: 1485275982-personnage.png]


##  Livre de sort

Le grimoire ou livre de sort (Aucun libellé n'est encore définitif) regroupe tous les sortilèges disponibles à l'achat.

[Image: 1485275973-grimoire.png]

## Enchantement

Permet d’améliorer ses pièces d’équipements à l’aide de matériaux qui s’obtiennent en accomplissant une quête ou autre.

[Image: 1485275977-enchantement.png]

## Apprentissage

Permet d’apprendre des sortilèges en fonction de son affinité élémentaire.
Exemple : Affinité feu => Boule de feu, Crâne de feu (Oui je viens de l’inventer pour l’exemple !). Chaque sort s’apprend au bout d’un certain temps (réel) d’apprentissage.

[Image: 1485275967-apprentissage.png]

##  Maîtres Oshigary

L'une des fonctionnalités (pve) les plus importantes est là. Si vous souhaitez devenir le prochain Oshigary, vous devez battre les 10 anciens maîtres + le maître (joueur ayant déjà battu les 10 Oshigary) .

[Image: 1485275979-oshigary.png]

##  Arène PVP

Un système de combat entre joueur.
Vous choisissez vous même les sorts que vous souhaitez lancer et l'IA (primitive) fait de même.

[Image: 1485275982-combat.png]

## Boutique

Permet d'acheter ses équipements, potions etc...

[Image: 1485275983-boutique.png]

Quelques idées qui traînent au fin fond de mon cortex cérébral :

- Améliorer son école de magie : De base les sorts sont Eau, Vent, Terre, Feu donc avec de l’apprentissage et à partir d’un certain niveau, Eau=> Glace, Vent=>Foudre, Terre=> « Nature », Feu=> Lave

- Salle d'entrainement : Communément appelé "Mannequin", un système de "poteau" pour s’entraîner et tester toutes ses nouvelles capacités.

- Système de missions/quêtes

- Incorporer des potions et autres items utilisables en combat

- Ajouter de nouveaux types d'item : Bagues, Colliers etc...

- Système de TChat

- Ajout des guildes

- Ajout d'un donjon, avec plusieurs niveaux et chaque niveau contient un boss qui permet de looter différents objets.

- Si vous saviez tout ce que j'ai en tête o_O

- [ ... ]

# Objectif

Pour ce qui est de mon objectif, c’est tout d’abord de réussir à aller au bout de mon idée et concrétiser ce projet qui me tient à cœur.

Je vais bien entendu le mettre en ligne et j'espère que ça plaira au plus grand nombre tout simplement.

Il y’a beaucoup de jeu style RPG avec des quêtes etc.… mais j’essaye de tirer mon originalité dans la façon de jouer à ce jeu. Je pense que les captures d’écran vous expliqueront un peu mieux ce que je veux dire. J’espère proposer quelque chose qu’on ne voit pas souvent dans un jeu sur navigateur. Beaucoup de jeu RPG sont assez statiques au niveau du gameplay donc j’aimerai changer ça.

# Recrutement

Je suis actuellement seul sur ce projet et je souhaite le rester tout du long.

Cependant, comme vous pouvez le voir sur les captures, je suis développeur et non graphiste. Pour dessiner un personnage je fais 2 ronds et 4 battons (peut être 5 avec  le cou). J’ai quelques notions sur ‘toshop au niveau de la colorisation etc… mais le dessin en lui-même ce n’est même pas la peine d’y penser.

Donc si un graphiste souhaites discuter du projet je suis ouvert à toutes propositions.


Merci de votre lecture et bonne journée !


RE: [Jeu PHP sur navigateur] Oshigary - @lucard - 25-03-2015

Woh un pavé.

J'ai pas eu le temps de tout lire. (j'ai lu en diagonale)
Tu as déjà pas mal avancé ton projet.
Une question me tarrode l'esprit,
comptes-tu mettre des parties graphiques animées lors des combats ?
(tempo entre les "phases", animation des "barres de vies" (css3) etc...)

Ou tout ce fera par calcul, et le résultat sera donné tel quel en 2 secondes (sans suspense) ?

en tout cas, bonne continuation. =)


RE: [Jeu PHP sur navigateur] Oshigary - MimiWoOlf - 25-03-2015

Bonjour lucard,

Pour les parties graphiques oui c'est prévu,

- Une animation de l'attaque utilisé (Si c'est faisable sans que ce soit trop lourd à l'affichage), exemple pour une attaque "Trait de givre" => Une image ressemblant cette attaque qui irait vers l'adversaire.
- A chaque dégâts, le montant de dégât s'afficherai sur le profil de l'adversaire comme dans les jeux sur console (la vie qui apparaît en bas et disparaît en fondu vers le haut)
- Et un effet sympathique sur la barre de vie également ^^

Pour l'instant c'est du spam, il suffit de cliquer sur son attaque, les informations apparaissent au milieu et le script lance immédiatement l'attaque de l'adversaire.

Donc oui les animations sont prévues

Merci Smile


RE: [Jeu PHP sur navigateur] Oshigary - Xenos - 25-03-2015

Donc, on lutte contre une IA (assez bizare car elle choisit ses attaques au pif, mais cela reste une forme d'IA primitive)? En javascript pur? Tu ne craints pas la triche (un joueur qui truque le code javascript, et envoie directement la requête "http://.../result?victoire=true")?

L'idée me semble pas mal du tout, il faudra voir au contenu ce que cela donne (car des jeux RPG en javascript, il doit en exister des brouettes puisqu'il existe RPGjs).

Bonne chance, et bonne continuation Smile

PS: l'image du poing levé, c'est tiré d'Unreal Tournament?!


RE: [Jeu PHP sur navigateur] Oshigary - MimiWoOlf - 25-03-2015

Pour le joueur VS IA c'était juste pour coder le système de combat donc l'IA est bien primitive, je n'ai pas encore poussé la chose Wink

Le joueur clique sur son attaque et ensuite du PHP s’exécute pour vérifier si c'est bien à son tour d'attaquer, si l'attaque est autorisé etc... Toute forme de triche est contré par le serveur derrière. La seule chose serait de bloquer le script et donc bloquer le combat (tant qu'on fait pas F5) car l'action du tricheur serait de toute façon bloqué par le serveur.

Oui je vais essayer de faire mon maximum pour distinguer le jeu avec son contenu et ne pas tomber dans un RPG classique Smile, je pense proposer quelque chose d'assez complet au niveau du gameplay pour m'en sortir la dessus Wink (De plus j'ai toujours plein d'idée en tête qui n'attendent qu'à être exploité ^^)

Toutes les images actuelles sont piqué dans Google Image histoire de ne pas me démotiver avec uniquement des div de couleurs Big Grin

Merci Smile


RE: [En développement] : Oshigary - Beelzebuth - 26-03-2015

J'ai reconnu Lichdom Battlemage aussi Big Grin

Sympa comme projet, ça fait plus style jeu de rôle papier/traditionnel que RPG comme le pensent la plupart des gens. Ce que tu montres Xenos, c'est un Zelda-like, c'est réducteur selon moi.
En ce moment par exemple, il y a une floppée de jeux (stand-alone) qui sont développés et qui sont des RPG au tour par tour en vue à la première personne. C'est un retour au source.
C'est un peu l'adaptation des fameux livres dont vous êtes le héros, et cela est très différent de la mode japonaise.


RE: [En développement] : Oshigary - MimiWoOlf - 27-03-2015

Oui je n'ai pas envie de faire une copie de tout les RPG qui pullulent sur le net.

J'ai peux être trouvé un graphiste, il va me montrer 2 dessins qu'il a fait en fonction de plusieurs descriptions que je lui ai donné. Si le charme opère je pourrais donc apporter le design au projet et le rendre plus pro' Wink


RE: [En développement] : Oshigary - Ter Rowan - 27-03-2015

(26-03-2015, 07:09 PM)Beelzebuth a écrit : Sympa comme projet, ça fait plus style jeu de rôle papier/traditionnel que RPG comme le pensent la plupart des gens.


Etonnant, moi je ne vois là ni RPG (le vrai, celui historique avec du papier où le joueur peut, à l'aide du game play, construire une histoire) ni RPG (le faux ou je déplace mon personnage  qui tape sur les monstres)

pour moi on est plus là sur un système élevage + pvp, où bien y a un truc que je n'ai pas compris (attention je ne dévalorise pas le système élevage + pvp)

élevage : j'ai un personnage que j'entretiens et qui a des caractéristiques que je développe (entrainement, objet, potion, ...)
pvp : je confronte mon personnage à d'autres personnages d'autres joueurs.

Après je trouve la recherche ici un peu plus poussée que dans la majorité des jeux de ce genre, majorité qui justement dévalorise le domaine.

A noter, plutôt que "quête" j'utiliserai les termes "mission" ou "défi" (en tout cas si les exemples que tu donnes sont les bons). En effet, dans "quête" tu dois construire toute une histoire/un scenario, avec des rebondissements, des motivations (pourquoi partir en quête), du suspens... pas réaliser une succession de victoires ou un truc de ce genre. Là on est plutôt sur le défi


RE: [En développement] : Oshigary - MimiWoOlf - 27-03-2015

(27-03-2015, 11:39 AM)Ter Rowan a écrit : A noter, plutôt que "quête" j'utiliserai les termes "mission" ou "défi" (en tout cas si les exemples que tu donnes sont les bons). En effet, dans "quête" tu dois construire toute une histoire/un scenario, avec des rebondissements, des motivations (pourquoi partir en quête), du suspens... pas réaliser une succession de victoires ou un truc de ce genre. Là on est plutôt sur le défi

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport aux exemples que j'ai donné. Mais vu que j'ai incorporé un bout d'histoire dans certaines fonctionnalités du jeu, je ne pense pas faire une croix sur un système de quête. Le script est fait en sorte que je peux choisir entre le déroulement d'une quête ou d'une mission/objectif. Donc j'aviserai en temps voulu.

Merci de ton retour


RE: [En développement] : Oshigary - Beelzebuth - 27-03-2015

L'élevage d'un perso ou d'un animal, c'est du RPG non ? ^^
C'est la base : la création et le développement de son personnage.
Tout ce qui est étiqueté RPG à ce système au minimum.