JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mode Rescue Kimsufi Ovh - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mode Rescue Kimsufi Ovh (/showthread.php?tid=7321)



Mode Rescue Kimsufi Ovh - SorenS - 16-02-2015

Salut tout le monde,

J'ai un disque dur qui a grillé sur mon kimsufi :/ Comme un boulot je n'avais pas activé les sauvegardes donc j'aimerai le faire maintenant avant le changement de disque.

L'avez-vous déjà fait ?

Dans le guide ovh on me dit de monter la partition de cette façon :

Code :
mount -t ext3 /dev/sda2 /mnt/

Mais je me prends ça comme erreur :
Code :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda2,

      missing codepage or helper program, or other error
      In some cases useful info is found in syslog - try
      dmesg | tail  or so

Alors que la partition /dev/sda2 est bien de type ext3.

Bref, je suis un peu perdu Smile


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - Akira777 - 16-02-2015

Ola,

J'ai le droit de dire un truc con ?

T'as essayé un sudo ? J'ai eu un mode rescue récemment sur un dédié OVH et ceci ma sauvé la vie :
- sudo mount /dev/hda1 /mnt/
- chroot /mnt/
- scp -R /var/www/vhosts/domain/ user@ip:/home/user/save/

Désolé de la vieille solution xD


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - Prélude - 17-02-2015

Je n'ai pas de solution à t'apporter. J'ai perdu quelques disques et maintenant, je fais (et vérifie) des backups.
Mais justement, à ce sujet (les backups), ce serait bien, peut-être, d'écrire un truc pour sensibiliser les personnes n'ayant encore rien perdu et étant encore dans l'illusion du disque éternel Wink
Vos méthodes de sauvegarde, comment, où, fréquence...

Et sinon, bon courage. De tout cœur avec toi.


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - SorenS - 17-02-2015

@Akira777 Je suis déjà en root Sad

@Prélude : merci du soutien Wink Et oui un article sur le sujet pourrais être pas mal, après je suis un très mauvais élève là dessus Smile

J'ai fait partir une demande au service OVH je verrais s'ils peuvent m'aider :espoir:


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - Xenos - 17-02-2015

Citation :Vos méthodes de sauvegarde, comment, où, fréquence...
Ca va me donner un premier sujet d'article: un petit tour d'horizon des moyens de backup. Bon, j'en ai surement oublié, et le style n'est pas encore bien finalisé,... mais faut bien démarre Smile

Pour ma part, j'utilise [url=]snapRAID[/url] en local, en lançant une synchronisation à chaque démarrage. Cela permet de ne pas perdre les codes sources de ses projets (très déprimant sinon, je suis déjà passé par là!). Pour l'hébergement, c'est OVH qui gère (mutualisé), mais de mémoire, il y a un backup hebdomadaire (ou quotidien?), et les données sont sur un support RAID (5 ou 1, je ne sais plus bien)...

Dans tous les cas, en cas de grillage du site, j'ai les sources disponibles en local. Pour les données générées par les utilisateurs, le backup OVH devrait faire l'affaire...


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - Prélude - 18-02-2015

C'est un bon début qui voit large sans trop entrer dans les détails. Merci pour cet article Smile
En plus, je ne connaissais pas Free File Sync (j'utilise autre chose). Comme quoi, c'est bien de partager.
Bon, je vais devoir m'y coller pour parler de mes méthodes de sauvegardes Wink


RE: Mode Rescue Kimsufi Ovh - starmindfr - 21-02-2015

perso en plus du backup auto de l'hebergeur j'utilise syncbackfree de 2brightsparks c'est pas chere et facile a utiliser pour synchroniser et faire des backups par ftp, avec derriere aussi un petit cron qui lance aussi un backup de la BDD sql 4 fois par jour.