JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Reinom: Créer son jeu web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Reinom: Créer son jeu web (/showthread.php?tid=7318)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: Reinom: Créer son jeu web - Ter Rowan - 20-10-2017

comment tu controles qu'il n'y a pas de triche dans du p2p ?


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 20-10-2017

Ca peut faire l'un des points à aborder, en effet Smile Inhérent au P2P, donc à ne pas forcément trop focaliser sur le jeu web, mais cela peut être un bon sujet.

En version courte, je pense que tu procèdes comme pour un PvP avec un serveur, la seule différence étant, en gros, qu'en fin de match, les deux joueurs présentent leur historique d'action, et le serveur peut trancher pour savoir qui a triché. L'idée est donc non pas de valider chaque action, mais de valider l'ensemble des actions en fin de match. L'autre possibilité consiste à dire que chaque pair vérifie, de son côté, que l'autre ne triche pas, et s'il y a considération que l'autre triche, le pair termine le match (et, éventuellement, envoie l'historique au serveur: celui-ci décide s'il y a bien eu triche, si oui, celui qui l'a remontée est considéré comme vainqueur et l'autre est éventuellement mis en garde, et si non, le pair qui a remonté cette triche est considéré comme ayant juste abandonné un match légitime).

Mais c'est juste l'intuition et le raisonnement rapide: il faudra que je creuse la question et que je cherche des sources (je pense qu'on peut trouver de bonnes idées dans les réseaux P2P existants, type emule ou autre: comment l'intégrité des fichiers transférés est-elle vérifiée et comment le reporter à du jeu web?).


RE: Reinom: Créer son jeu web - Ter Rowan - 20-10-2017

creuse le truc pour moi il doit y avoir un controle serveur (never trust blabla)
même le controle du pair est illusoire, si je veux tricher je me peerise moi même


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 20-10-2017

Tout dépend de l'existence ou non de conséquences à un match: le moi-même-2-moi-même peut être triché ou non, ce qui va avoir un vrai impact, c'est la conséquence du match (cela rejoint alors le multi-compte, et on n'est plus trop dans les problématiques spécifiques d'un P2P). Mais oui, je creuserai, et j'aurai sûrement plusieurs points à aborder et donc, articles à construire Smile


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 23-10-2017

Pour info, j'ia basculé plusieurs projets en "page indépendante", et même full-client pour la plupart (ie: du Javascript côté client plutôt que du PHP côté sserveur).

C'est surtout intéressant pour SVG Animator ( https://toile.reinom.com/projets-utilitaires-et-outils/#svg-animator ) car ce projet était spammé de SVG bidons. Certains d'entre eux étaient même des SVG blanc sur fond blanc, avec un vrac de mots-clefs... Eh oui! Vu que SVG permet de faire de la sémantique et du texte, les spammeurs ont l'air de s'en servir pour booster leur référencement...

Maintenant, ce n'est plus possible, car la génération du SVG animé se fait côté client (c'était du XSL, donc, c'était facile de basculer de PHP à Javascript, je vous laisse regarder les sources!): il n'y a donc plus rien de stocké côté serveur.

Bonnes animations à vous !


RE: Reinom: Créer son jeu web - niahoo - 23-10-2017

Très intéressant. Si t'as la motive, oui ça vaudrait le coup de faire une démo de jeu ultra simple genre morpion (mais mieux)


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 24-10-2017

Je compte prendre en exemple quelques adaptations de jeux de société: cela me semble parfait pour faire du jeu pas trop mini et multi (et pour étoffer un peu l'univers de Dracca en construisant le background de ces jeux autour de cet univers Smile )


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 30-04-2018

Salutations,

bon, je n'ai pas encore bouclé de projet illustrant cette précédente discussion sur le jeu P2P, mais j'ai retappé un peu l'agencement du blog, histoire d'avoir des catégories claires et des articles mieux rangés.

https://toile.reinom.com/

J'en profite également pour intégrer un article qui aidera probablement beau nombre de créateurs de jeux: Créer son jeu web: par où commencer?

D'ailleurs, à votre avis: dois-je mettre cet article en guise d'accueil du blog (ça me semble être un pivot central quand même?) ou dois-je mettre la liste des derniers articles en guise d'accueil (je trouve cela moins "caractéristique/attrayant"?)

PS: j'ai mis l'article en page d'accueil, je ne sais pas si je rechangerai d'avis: tout dépendra de vos conseils

En fait, je risque d'être coincé car cet article bougera peu, et les moteurs de recherche risque de voir le site comme "mort"... Donc je laisse les articles récents sur l'accueil, et j'ajoute un lien bien évident vers "par où commencer" depuis cet accueil.


RE: Reinom: Créer son jeu web - Ter Rowan - 01-05-2018

le premier bloc, justement "par où commencer" me pose souci d'un point de vue compréhension du site parce qu'il a le même format que tes articles en dessous

du coup on sait pas où on est, ce qu'on fait, etc..

je ferais un texte d'intro plus long, avec un format différent (2 3 §, un titre ?, une image ?)
tu pourrais ou pas y mettre le lien "par où commencer" mais comme un lien, pas un gros bouton

Citation :Ce devblog donnera toutes les clefs aux amateurs et professionnels pour réussir leur jeu web, quelque soit votre corps de métier ou votre passion (codeur, graphiste, scénariste,…). Et, si c'est une première expérience que vous recherchez, démarrez votre exploration par l'article développer un jeu, par où commencer.

du coup, ton article serait un parmi d'autres, qui vivrait sa vie dans la liste, mais serait accessible à la première page


RE: Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 01-05-2018

Ok, donc si je comprends bien.... je tente ça:

https://toile.reinom.com/

?

Je manque d'illustrations c'est vrai... Il faudrait que j'en trouve quelques génériques, et que j'en taillent sur mesure pour les articles spécifiques.