JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Reinom: Créer son jeu web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Reinom: Créer son jeu web (/showthread.php?tid=7318)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Sephi-Chan - 13-03-2017

Je ne pense pas que cette organisation intéresse beaucoup tes lecteurs, qui s'intéressent au contenu.
Un simple flux chronologique me paraît suffisant. Des tags permettent de créer des catégories sans être intrusif.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 14-03-2017

J'ai peur que la chronologique se termine en "je lis les 3 derniers articles et le reste ne sera jamais lu" (c'est un peu la raison de l'ajout de l'article aléatoire), d'autant que les articles affichés sur la page d'accueil sont les derniers articles des 4 sections du blog (je devrais peut-être l'expliciter?) donc on a une forme de chronologie.

J'essayerai de voir pour intégrer un peu cette notion de chrono...


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - khiguard - 14-03-2017

Je suis assez d'accord, c'est un peu difficile de s'y retrouver avec cette façon d'afficher les articles.
Je me permet de donner mon avis vu que j'y suis passer hier Smile

@+
PS: Et je suis comme Shephi, je ne suis souvent pas d'accord avec le fond des articles Smile


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 14-03-2017

Ok, puisque c'est demandé, je reviens à l'affichage chrono sur l'accueil (mais je maintiens mon article au hasard). Paginée, histoire de ne pas avoir les 400 articles sur l'accueil !

& si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à le relever en commentaires: ça peut faire des départs de pistes pour creuser des alternatives Wink


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Sephi-Chan - 14-03-2017

Ah ! Formidable ! C'est bien plus lisible.
A mon avis tu peux mettre plus d'articles par page.
L'article au hasard est une bonne idée.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 14-03-2017

10, ça me paraît déjà beaucoup. Je peux toujours rajouter un champ de "nombre d'articles par page", comme ça, tu pourras en mettre 500?! Smile

Bon, ce sera un peu trop chiant pour pas grand chose... Sauf si d'autres pensent qu'il faudrait plus d'articles dans l'ordre chrono sur l'accueil?


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Sephi-Chan - 14-03-2017

La pagination fait flipper. :p


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 14-03-2017

^^ Quelques règles CSS, et la voilà (toujours aussi flippante) un peu plus amusante Tongue


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Sephi-Chan - 14-03-2017

Je préfère celles à la Google, où on tronque au delà de 10 pages (arbitrairement), suivi du numéro de la dernière page.
Donc dans ton cas 1 à 10, puis 41. Enfin c'est un détail.

D'ailleurs ça me fait penser à cet article sur la pagination, qui nous montre qu'on fait ça "mal" depuis tout le temps. La page 1 ça devrait être la plus vieille.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 08-04-2017

[Pour pas dévier, ce qui concerne la pagination est parti dans un topic dédié]

J'aviserai si je la tronque vraiment ou pas. Il faudrait surtout que je reprenne certains articles histoires d'en lier certains entre eux, en étoffer d'autres et en supprimer des inutiles. Mais bon, cela se fera tout petit à tout petit Smile

En attendant, j'ai dégagé le plugin de merde qui faisait apparaitre des "Share this" un peu partout (dans les résultats de recherche surtout) au profit d'un autre plugin, gratuit, qui ne bash pas "acheter notre version pro lol" et qui tout simplement marche très bien: WPUpper Share. Si vous avez vous-même un Wordpress et que vous voulez rajouter des liens de partages vers les réseaux sociaux, je vous recommande celui-là. La plupart des autres que j'ai testé (souvent les premiers résultats les plus populaires) sont en fait de grosses daubes...