JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Reinom: Créer son jeu web - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Reinom: Créer son jeu web (/showthread.php?tid=7318)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Reinom: Créer son jeu web - Xenos - 30-07-2016

Salutations,

Reinom, créez votre jeu web est mon devblog où je regroupe les différentes avancées de mes projets, mais aussi (et surtout) des guides sur les grandes étapes de la création d'un jeu web.

Ces articles sont issus de discussion avec d'autres dev (d'ici et d'ailleurs), de la lecture de topics du forum et de mon expérience professionnelle.


Niveau programmation, vous y trouverez aussi des articles dédiés au développement et à chaque langage, abordant la philosophie dudit langage ou des exemples précis et ciblés de problèmes spécifiquement résolus dans un langage donné.


Merci de réagir aux articles (en bien et en mal; il y a aussi un lien vers JeuWeb au pied de chaque article si les commentaires ne vous suffisent pas), et de me suggérer des thèmes non-abordés.


Pourquoi ce topic alors que le blog est déjà présent dans la liste des blogs des membres de JeuWeb?
Simplement parce qu'on m'a demandé par au moins deux fois de le mettre en avant. Et je m'entraîne un peu avant de diffuser ce blog chez Openclassroom, ZestDeSavoir, Reddit, etc; comme suggéré par Max.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Prélude - 01-08-2016

C'est chouette tout ça, merci pour ces articles Smile


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 28-01-2017

Merci! Smile (avec retard...!)


Entre temps, j'ai restructuré plus proprement les articles du blog, histoire de retrouver plus facilement la réponse à ses (mes! ^^) questions.

• L'accueil est donc allégée:
[Image: reinom-accueil.png]


• La page "Le jeu" détail le coeur de métier de créateur et la page "Domaines périphériques" détails la réalisation (développement, mathématiques, gestion de la communauté, etc). Enfin, j'ai mis tous les articles relatifs à un langage spécifique dans "Langages et technologies".
[Image: reinom-page.png]


En espérant que cela vous sera utile à tous Smile


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Vincent G - 29-01-2017

Hop, dans les favoris.

PS: Vincent M. et xenostom c'est la même personne ?


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 29-01-2017

Merci Smile

(Oui, j'ai juste créé un compte différent avec moins de droits que j'utilise au taff & dans les lieux publics. Je dois le clarifier un peu plus peut-être? Ou alors, je me ré-attribue tous les articles "Xenostom" sur le compte "Xenos", comme ça, j'ai mes deux comptes de mon côté, mais les lecteur ne le savent pas [car ils s'en foutent en fait])


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 05-02-2017

Hey !

J'ai rajouté quelques prototypes que j'avais encore en réserve (ceux de "tests.reinom.com", domaine qui renvoie maintenant vers le blog).
On y retrouve un Game of Life, le prototype de Dialogue avec un dragon (qui seront réutilisés sur Dracca), ainsi qu'un générateur d'image psychédéliques, un outil open-source sur "comment se décompose votre journée", et quelques exemples d'utilisation d'API web.

[Image: prototypes.PNG]


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - niahoo - 06-02-2017

Sympa les prototypes Smile C'est cool d'avoir ce genre d'exemples pour s'inspirer et commencer une implémentation !

adit: ah par contre l'API de notifications utilise un promise dans la nouvelle spec.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 12-03-2017

Merci Smile Je tâcherai de mettre en ligne d'autres prototypes de ce genre que j'ai encore en réserve.

En attendant, je lance un autre projet de réseau social pour personnages de fiction (oui, je compte rapidement m'en servir pour les personnages de Dracca Smile ). Je dois donc regénérer les certificats SSL, et bon, comme toujours chez OVH, c'est au petit bonheur la chance... Cela risque donc de salement couper pendant la nuit.

J'en ai aussi profité pour réajuster certains points de styling, histoire de ne pas avoir trop d'espace vide sur le blog ou sur le site des projets. Enfin, j'ai rajouté un encart sur la page d'accueil du blog renvoyant un article au hasard, pour vous donner l'occasion de découvrir des choses que vous n'auriez pas lues (car, vous avez dû le voir, j'ai enfin un système un tant soi peu stable de "[NEW]" devant les articles que vous n'avez pas encore ouverts).

Voilà pour les nouvelles Smile


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Sephi-Chan - 13-03-2017

Je ne suis pas fan de l'organisation du blog. J'avais plaisir à lire tes articles (même si je suis souvent en désaccord) mais je trouve pénible de devoir naviguer dans chaque catégorie. Du coup, je me suis inscrit au flux RSS pour avoir une interface utilisable.


RE: [Blog] Reinom, carnet de bord de jeux web - Xenos - 13-03-2017

Hmmm Tu verrais cela comment du coup? (je suis un peu à court d'idée sur l'organisation de ces... 404 articles [ce n'est pas fait exprès, promis!])