JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet : Virtual Love - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Projet : Virtual Love (/showthread.php?tid=7315)

Pages : 1 2


Projet : Virtual Love - starmindfr - 10-02-2015

Bonjour

Après une très profonde réflexion je me demande si un tel projet est viable, ou si le rapport travail / joueurs potentiel n'est pas bon.

Je vous pressente donc l'idée de façon très globale et 1er jet, si vous trouvez que c'est peine perdu dites le sans remord, c'est le bon moment avant que je passe du temps dessus :


Fonctionnement :

Un site de rencontres : Oui mais site "Virtuel" , vous créez un avatar façon RPG avec des caractéristiques aléatoires, + un nombre personnalisable.

Etape 1 :

Votre avatar (vous) tente de faire des rencontres (web - texte - évents) pour séduire / se case si affinité. Vous définissez un profil le plus ressemblant au votre (important par la suite)

Grace a l'IA et des ordres simples, vous influencez légèrement les chances (interaction - conseils).

L'avatar apprend / évolue, tente des rencontres / dialogues.

Si l'avatar arrive a ses fins, il noue une relation avec l'avatar d'un autre joueur.

Etape 2 :

La relation "virtuelle" est un succès, vous pouvez maintenant contacter l'avatar - joueur et discuter avec pour faire une véritable rencontre (c'est le but final du jeu). + Tableau de statistiques diverses pour le challenge / classement.



Conclusion :

Donc voila je suppose que ça existe déjà pas mal a gauche et a droite sous diverses formes, mais c'est le cas de beaucoup de jeux Smile

Voili voila qu'en pensez vous, avec un minimum de publicité est ce viable ?


RE: Projet : Virtual Love - Xenos - 10-02-2015

Perso, cela me semble monstrueux pour le résultat attendu.
Un jeu de fille jeu de séduction type RPG, pourquoi pas (perso, je suis pas dans la cible, et il faudrait voir à étudier la concurrence). Mais un RPG comme cela avec pour but de rencontrer des gens... bof bof.
Autant avoir (façon meetic & autres sites du style) une fiche de caractéristiques réelles, et demander à un algorithme de nous trouver l'âme soeur.

D'autant que sans rencontre IRL, cela vaut peau de balle, donc je ne vois pas comment un RPG pourrait favoriser les rencontres amoureuses?! D'accord, de façon opportuniste (avoir rencontré sa copine/copain dans un jeu, pourquoi pas) mais de là à faire de la recherche d'une rencontre le jeu, cela me semble être une charge de travail énorme pour un résultat potentiel faible.


RE: Projet : Virtual Love - Thêta Tau Tau - 10-02-2015

A mon avis il y a peu de chances qu'un jeu vidéo quel qu’il soit parviennent à faire se rencontrer des couples, hormis de façon exceptionnelle.

Par contre en prenant le problème dans l'autre sens, ajouter des mécaniques de jeu à un site de rencontre pourrait éventuellement marcher, le jeu pouvant être un moyen de mettre en contact les gens d'une autre façon. Mais je pense que le jeu devrait rester secondaire, sinon les gens viendront pour le jeu et non pour faire des rencontres.


RE: Projet : Virtual Love - Prélude - 10-02-2015

J'ai monté le tout premier site de rencontre en france. C'était au bon vieux temps de Mygale (pour ceux qui ont connu). Il a super bien fonctionné ce site d'ailleurs. Bon, maintenant, il n'existe plus (revendu, devenu payant, le bordel quoi...)
J'ai voulu ensuite créer ce que tu souhaites faire : un jeu pour se rencontrer. J'avais même un nom : "la Fée Romone". Mais je n'ai jamais eu le temps.
Bref. Si tu veux te lancer là-dedans, à mon avis, fait 2 sites : un pour les hommes et un pour les femmes. Avec 2 styles de look et de gameplay différents. Mais qui se rejoignent à un moment (là, tu te démerdes pour trouver l'idée géniale).
Parce que, sincèrement, c'est 2 cibles totalement différentes. Donc, un seul site basé sur le même concept ne fonctionnera pas à mon avis.
D'ailleurs, Serge Serna (Azulea) avait créé à l'époque le jeu Loveparadiz. Je ne crois pas que ce soit une grande réussite. Mais tu peux regarder.


RE: Projet : Virtual Love - starmindfr - 11-02-2015

Bonjour merci pour les infos!

En effet c'est ce dont j'ai peur, que le temps nécessaire pour la partie "jeu" masque totalement la partie rencontre en démotivant les visiteurs.

Sinon je vais y réfléchir encore un poil, peut être qu'avec une moulinette "jeu" relativement simple et modeste tout en la mettant en valeur marketing au niveau "présentation" sur google play et non en HIM gourmande ca passerait mieux.

Edit : en effet "love paradiz" a l'air d'etre sur ce theme (bien que je pense plus a un systeme dirigé 90% par l'avatar et non le joueur) apres "7 joueurs en ligne" a 9h c'est pas énorme mais mieux que rien, a moins que ce soit filtré géographiquement.

Bon si je resume donc :

- Avec un site de rencontre contenant un module "jeu" ca risque de demander un budget pub énorme pour récupérer du monde, mais nécessite moins de code
- Avec un "simulateur" de rencontres sim like j'aurais peut etre (et j'ai du mal a voir combien) des hommes curieux de jouer mais pas vraiment de femmes donc pas trop moyen de caser des rencontres réelles derrière.


RE: Projet : Virtual Love - Funkor - 12-02-2015

Ca existe déja ^^
Si vous faites des recherches,
vous trouverez un site qui....
enfaite je sais plus comment sa s'apelle mais je crois que ca commence par IMV....
C'est en 3D comparé à love paradiz et il y a beaucoup de possibilités ( je ne joue pas à se type de jeux, ne le croyez pas )

Oui, bon on connait tous ses types de jeux,
tu rencontre une belle fille, au corps parfait,
et tu lui dis que tu veux la rencontrer en vrai,
tu vas au rendez vous, et là.... surprise !

Il y a de nombreux risques avec ses jeux là...
Enfin si tu veux vraiment essayer d'en faire un...

Il y a aussi Second Life,
un peu moins du même type, ou on peut vivre carrement une vie avec d'autres joueurs,
acheter dans des magasins, fonder une famille entre joueurs, etc...
J'imagine pas le budget


RE: Projet : Virtual Love - starmindfr - 12-02-2015

oui ca ne m’étonne pas que cela existe plus ou moins a l'identique. D'un autre coté, c'est probablement le cas que 99% des jeux web Smile

Quels risques je ne comprend pas le sens de la phrase ? Pour moi le risque c'est surtout d'y passer beaucoup de temps pour rien et / ou juste 2 - 3 connectés.

Je vais aller voir ce qui marche ou pas en effet sur ceux la merci.


RE: Projet : Virtual Love - Prélude - 12-02-2015

Si l'on s'arrêtait à chaque fois qu'une idée existe déjà, on n'irait pas bien loin.
Je suis persuadé que lorsque l'on a une idée  sur internet, 10 personnes au monde, au moins, on eu la même idée. Mais peut-être que des détails vont faire la différence ? Peut-être que ce sera mieux ? Ou pas. Mais pour le savoir, il faut faire l'idée Wink

Concernant les "risques" sur des sites de rencontres, il y en a et pas des moindres. Déjà, pour les personnes qui se rencontrent. Ça ne se passe pas forcément toujours très bien.
Pour le responsable du site aussi. Je me souviens que des jeunes avaient appelé chez moi (comment avaient-ils eu mon téléphone ?!) pour balancer des idioties sur mon répondeur. Ma femme de l'époque n'avait pas trop appréciée Big Grin
J'ai aussi eu le cas d'une demoiselle qu'un internaute harcelait après avoir récupéré son numéro de téléphone (comparatif entre le nom de l'email et le lieu de résidence...).
Bref, faire très attention au joueurs mineurs (et là, impossible de prouver l'âge sans demander une copie de la carte d'identité. Et encore...). Pas simple, pas simple. Personnellement, je ne remettrais pas les pieds dans ce foutoir sans un bon avocat.


RE: Projet : Virtual Love - starmindfr - 12-02-2015

Oui en effet pas évident, ca reprend l'idée du "nous ne sommes pas responsable du contenu" qui finalement est assez illégale il me semble.

le site avec les lettres imv c'est celui la ? http://fr.imvu.com/ visiblement c'est du "monde virtuel 3d" qui a du succès, je songe plus a un bete jeu html basique en php ou android avec liste de statistiques / evenements et en bridant au max les entrée "personnalisées" donc ni tchat ni expedition d'email. Que ce soit l'avatar qui tente lui meme des dialogue selon les parametres IA et la base de dialogues disponible.


RE: Projet : Virtual Love - Funkor - 12-02-2015

ENVOYE PAR PRELUDE : ( Si l'on s'arrêtait à chaque fois qu'une idée existe déjà, on n'irait pas bien loin.
Je suis persuadé que lorsque l'on a une idée sur internet, 10 personnes au monde, au moins, on eu la même idée. Mais peut-être que des détails vont faire la différence ? Peut-être que ce sera mieux ? Ou pas. Mais pour le savoir, il faut faire l'idée )

C'est pas ce que je voulais dire.... Et je suis absolument d'accord avec toi, ceci dis, j'arrête de poster des réponses trop courtes

REPONSE A STARMINDFR :

Oui d'accord, je vois maintenant à quoi ca devrait ressembler...
En tout cas, c'est beaucoup plus facile en html ^^
qu'en 3D.... qui est déja beaucoup plus long... bref

Bon courage pour Virtual love,
je m'arrête ici pour cette discussion.