JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En développement] La Lignée des Héros - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En développement] La Lignée des Héros (/showthread.php?tid=6767)

Pages : 1 2 3


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 02-09-2013

Merci à tous ! Je suis heureux de constater que le projet motive de bons joueurs.
Hâte de lancer l'Alpha Smile


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 03-10-2013

La Lignée des Héros a été sélectionné par le programme Bizspark de Microsoft !

Le jeu va donc bénéficier de la puissance du Cloud pour son hébergement ^^ Et moi des logiciels de développement propriétaire !


RE: [En développement] La Lignée des Héros - Gogolo34 - 04-10-2013

Super !

Mais en quoi cela consiste ?


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 04-10-2013

Microsoft a lancé un programme d'aide aux Start-up.
Toute entreprise d'édition de logiciel de moins de trois ans, qui génère moins d'1 M$ de chiffre d'affaire peut y prétendre.

Microsoft s'engage à diffuser les projets sur leurs réseaux, à la recherche d'investisseurs.
Les Start-up doivent communiquer sur leur intégration au programme.

De plus, Microsoft met à disposition des moyens matériels et logiciels gratuitement (dans une certaine limite) afin d'aider au déploiement et au grossissement de l'application et de la clientèle.
J'envisage donc d'héberger mon jeu sur le Cloud Microsoft Azure.
Mon partenaire (Stormancer) est déjà hébergé sur le Cloud, réduisant les temps d'échange !


RE: [En développement] La Lignée des Héros - starmindfr - 04-10-2013

Intéressant et donc tu as une entreprise / startup avec des salariés ou bien ils ne sont pas trop exigeants sur l'existante d'une société - siret?


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 04-10-2013

Je suis Auto-entrepreneur, j'ai donc bien un Siret ^^
Le seul employé est moi-même, mais j'ai déjà eu l'occasion de prendre un stagiaire sur le projet.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 21-11-2015

Bonjour à tous !

Un petit bonjour pour donner des nouvelles du projet, 2 ans et demi plus tard...

Eh bien je dois dire que j'aurais espéré être biennnn plus loin !
En vérité, la Lignée des Héros a très peu avancée, à cause de problématiques Alimentaire (pas simple de nourrir une famille de 5 personnes en Auto-Entrepreneur).
Je travaille donc sur des projets de sites Web et de petits jeux pour des clients en attendant.

Le programme Bizspark est toujours en cours, même s'il se termine bientôt. A terme, je doute d'utiliser leur solution, trop coûteuse en temps de gestion pour le prix pratiqué.
A titre d'exemple, je fais tourner deux VM à double coeur sans trafic ni utilisation CPU et cela revient à 110 € par mois (heureusement que c'est offert par le programme Bizspark).

Depuis mon dernier message, la Lignée s'est renforcée :
- D'un Back-end permettant de gérer une partie des Entités du jeu, les joueurs ou encore les logs...
- De la dernière version de Stormancer, permettant de gérer le temps réel du jeu,
- D'un générateur de cités
- D'un ami graphiste intéressé par le projet qui travail sur une nouvelle version du Design ^^

N'hésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse et que vous voulez me donner un coup de pouce Wink


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 16-02-2020

Bonjour à tous,

Plusieurs années ont passées et le projet a connu une longue période de pause, car j'ai un emploi qui me prends tout mon temps. Mais il n'est pas mort ^^ .

J'ai néanmoins pu refondre totalement le moteur du jeu en Node.js afin de profiter de toute la puissance "temps réel" du langage.

Concernant le programme Bizspark, il est arrivé à expiration, j'ai donc clôturé le compte.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - Xenos - 17-02-2020

Salut,

du coup, ca reste un projet "en développement" (et non "jouable")? Je n'ai pas trouvé ne serait-ce que comment s'inscrire :/ Mais j'aime beaucoup les illustrations et le design <3


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 17-02-2020

Oui, le jeu est en développement. Il n'y a qu'une inscription à la newsletter pour l'instant. Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas envoyé.
Cela devrait reprendre dans quelques mois, tout au plus.