JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En développement] La Lignée des Héros - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En développement] La Lignée des Héros (/showthread.php?tid=6767)

Pages : 1 2 3


RE: [En développement] La Lignée des Héros - archANJS - 29-05-2013

Sympa Smile


RE: [En développement] La Lignée des Héros - Etienne - 29-05-2013

Très sympa, belle réalisation en effet =)

En revanche il serait peut être bon de mettre le copyright original du Template utilisé (qui est un skin WoW pour Phpbb de mémoire), après je ne sais pas quelle est l'entente conclue avec le créateur.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 29-05-2013

J'ai contacté l'auteur du template. Il vient effectivement d'un forum WoW.

Il m'a donné son autorisation pour le modifier et l'adapter pour mon jeu sans spécifier le besoin d'ajouter un lien.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 24-08-2013

Description mise à jour sur le premier post.

Vous y trouverez des éléments inédits de GamePlay ^^
Les trouverez-vous ?


RE: [En développement] La Lignée des Héros - archANJS - 25-08-2013

Je trouve ça génial! En fait, c'est presque exactement l'idée que j'avais de mon propre jeu... Comme quoi plusieurs cerveaux à différents endroits peuvent avoir la même idée!

Ce qui m'effraie un peu c'est le fait qu'une journée HJ (hors-jeu) égale une année EJ (en jeu). N'est-ce pas un peu rapide (éphémère même) comme durée de vie pour un personnage? Et ce même si on peut incarner le descendant ou la descendante de sa lignée. N'empêche.

Pour ce qui est des actions comme l'élevage (il faut quelques semaine EJ pour avoir des rejetons) ou l'agriculture (on compte ici quelques mois avant la moisson), comment envisages-tu la gestion du temps? Puisqu'un jour HJ équivaut à une année EJ, alors ça veut dire que l'élevage de moutons prends, disons, une trentaine de minutes?

Um, clarifions: j'entends par là, envisage-tu la gestion du temps comme du semi temps réel (avec des compteurs, etc) ou plutôt en tour par tour (à chaque jour HJ/année EJ, un rapport est donné au joueur disant si les récoltes sont prêtes, combien la portée comprenait-elle de rejetons, etc)?

Enfin bref, y a seulement ce petit point qui est flou dans ma tête.

En tout cas, bon courage pour la suite Smile
Et si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serai ravi de pouvoir t'apporter mon aide.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - Xenos - 25-08-2013

Simple astuce d'avant-dodo:
Citation :Description mise à jour sur le premier post.
Prend les internautes pour des grosses feignasses, et mets le lien vers ce premier post.
C'est un principe à appliquer sur tout jeu web: cela facilite la navigation des utilisateurs, cela simplifie la navigation, et cela devrait être bien vu de google.


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 25-08-2013

@Xenos :
Oki, merci ^^ Voilà qui est fait Smile

@archANJS :
1. La question de l'écoulement du temps revient souvent.
L'Alpha/puis la Beta me diront je l'espère si j'ai eu raison de me butter sur ce point !
Toute raison gardée, le code est déjà prêt pour un nouvel étalonnement de l'écoulement du temps ^^
- Le temps s'écoule en effet vite, (trop vite ?) car la Lignée des Héros est un jeu où on cherche à faire prospérer sa lignée/sa cité avant tout. Si trop de joueurs se focalisent sur leur petite personne, la communauté est vouée à une fin désagréable à plus ou moins long terme.
-> Par la famine, la maladie, les guerres/attaques de monstres... La liste est longue ^^
> Un tel événement serait du pain béni pour les explorateurs des cités voisines qui pourraient récupérer des montagnes d'objets et de ressources Big Grin
- N'oublions pas que plusieurs races sont disponibles et n'ont pas la même espérance de vie (et que celle-ci augmente avec la santé générale de la cité). Vous jouerez un humain deux mois environ, mais un elfe peut vivre pendant une bonne année de jeu Smile

2. Le jeu est en "temps-réel"...
Ce qui signifie que les actions se déroulent dans un temps réaliste pour le calendrier du jeu.
Une humaine apprends qu'elle est enceinte à 9h00 du matin IRL (un 15 mai In-G), elle accouchera le lendemain à 3h du matin environ (mi-février) si tout se passe bien.

En jeu, des notifications temps-réelles sont prévues.

Dans le même style, un personnage commence une journée de travail à 6h In-G et la termine à 18h. 2 minutes IRL s'écoulent dans ce temps et le fruit de son travail est généré...


RE: [En développement] La Lignée des Héros - FroloX - 01-09-2013

*Mode tout fier*
Jeux-Alternatif a accepté ma fiche !

N'hésitez pas, si vous voulez y laisser un petit commentaireSmile

http://www.jeux-alternatifs.com/La-Lignee-des-Heros-jeu746_hit-parade_1_1.html


RE: [En développement] La Lignée des Héros - vol-au-vent - 02-09-2013

Voilà j'ai voté, il te reste 1 vote pour dépasser Zombiz un projet de quelqu'un d'autre qui a posté sur le site du zero ! ^^


RE: [En développement] La Lignée des Héros - Gueknow - 02-09-2013

Salut, J'ai également voté tout à l'heure Smile