JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Background de mon projet - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Background de mon projet (/showthread.php?tid=6428)



Background de mon projet - LoKeD - 04-10-2012

Bonsoir bonsoir ! Après avoir mis une pause à la programmation durant quelques temps, j'ai décidé de m'y remettre durant mon peu de temps libre. Ainsi donc, pour mon nouveau projet j'ai décidé de lui créer une Histoire afin que les futurs joueurs aient une base et qu'ils puissent découvrir d'autres évènements au fil du temps grâce à des quêtes et autres moyens.

Je vous poste ici la version "Alpha" de l'Histoire afin d'avoir des avis, des conseils, de l'aide à l'améliorer et en faire un texte complet et agréable à lire.

Chronologie
-1013 - Guerre des anciens
-61 - Éphémère prospérité
-22 - Le Graal
-10 - La lumière se dissipe
3 - Début du jeu

Guerre des Anciens
Jadis au fin fond des terres d’Escapon un énorme conflit eut éclaté entre l’humanité aux côtés de la lumière et les ténèbres. Les trois factions se livrèrent des batailles sans merci, la lumière résista bien dans l’ensemble mais hélas tous ces efforts ne suffirent pas, après la défaite de l’Archange Orifiel face à l’Archidiablesse Prosperine les Démons gagnèrent en puissance réduisant les corps d’armées des Anges à néant, la pire bataille eut éclatée dans les forges du Valadi, royaume des Anges sur la terre ferme. Cette bataille dura plusieurs siècles, sans répit. L’humanité était de plus en plus affaibli et malgré leurs efforts, les forges furent envahit par des vagues de démons obligeant les défenseurs à se replier.
Coincés dans leur Forteresse, Les quatre Archanges se mirent d’accord pour sacrifier leur immortalité et unifier leur force avec les héros d’Escapon afin de repousser les Démons aux Enfers et emprisonner les Archidémons dans des prisons perdues et isolées. Ainsi, Milanimas le grand Commandeur, chef d’une centaine de légions fût enfermé dans le plan Astral, au milieu des Enfers. Occuliess le fourbe noir, se trouva exilé dans une prison au plus profond des Abysses, un lieu qu’aucun Archange & démon n’avait souillé jusqu’à maintenant, et enfin Thu’lus la tourmenteuse, eut été contenue dans la prison de Gabri. Tous enchainés avec un matériau qui fut créé par les Dieux.

Ephémère prospérité
Milanimas le grand Commandeur était gardé par l’Archange Orifiel, Occuliess le fourbe noir aux mains de Simiel et enfin Thu’lus la tourmenteuse, gardée par l’Archange Uriel ainsi qu’un bataillon de soldats du royaume d’Horad. Grâce à ses êtres ayant sacrifié leurs vies après un millénaire de ravage et de sang, le monde pouvait de nouveau refleurir et retrouver sa beauté d’antan. Les cités étaient rebâtit, les villageois pouvaient de nouveau cultiver leurs terres et les marchands reprenaient leur commerce.
Quelques années plus tard, au plus profond des Abysses un mal renaissait de la Guerre des Anciens, son appel raisonna dans la prison de Thu’lus, la réveillant de son sommeil. L’Archidiablesse Prosperine envoya ses émissaires à la prison de Thu’lus afin de prendre contrôle de la prison et ouvrir une brèche vers les Enfers. Thu’lus utilisa de ses pouvoirs afin de prendre apparence d’une femme à la beauté la plus merveilleuse dans l’esprit affaibli de l’Archange Uriel, celui-ci vit son corps et son âme se corrompre petit à petit, puis une fois la corruption presque achevée, il tua tout les soldats d’Horad. Thu’lus était libérée, entourée d’Uriel le corrompu, l’Archange déchu ainsi que les sbires envoyés par Prosperine.


Le Graal
Enchainée au fin fond de la prison, Thu’lus se servait de la magie corrompue afin d’envahir les esprits des villageois. Le royaumed’Horad sombrait dans la folie peu à peu devenant les marionnettes de L’Archidémon. Afin de pouvoir ouvrir une brèche vers les Enfers et faire couler le feu des Enfers à nouveau, les êtres du chaos avaient besoin du Kenndor, un artefact contenant l’énergie d’une lune noire. Les lunes noires meurent et concentrent leur énergie afin de renaître cent millénaires plus tard. Tous les soldats d’Horad se mirent à la recherche de cet Artefact.

Zaphkiel, le dernier Archange libre surveillait les royaumes mortels. C’est avec peine et regret qu’il annonça la corruption du royaume d’Horad aux autres royaumes. Hélas, même tous les royaumes réunit ne suffiraient aucunement à repousser les Horadors. Mais un jeune roi, Carn Lightbow se porta volontaire pour retenir les soldats d’Horad et donner un temps à l’Archange de trouver le Kenndor et le détruire.

La lumière se dissipe
Les forces du roi se sont fait submerger par l’armée Horador, le Kenndor ne pu être détruit à temps et il était à présent aux mains d’Uriel. Le rituel pour la porte noire débutait, la terre trembla, se fissura, la porte était surgit de terre et s’ouvrit. Des hordes de démons sortirent et rependirent le chaos et la destruction.
La famine, la peur et la pauvreté s’installa dans les royaumes. Le monde courait à sa perte, les hommes formèrent des clans pour tenter de survivre et rester discret. Jamais Escapon n’était arrivé à un tel stade, mais sans les quatre Archanges, le pouvoir des Cieux était affaibli.


VOUS avez été choisi pour ramener la lumière sur Escapon.


Cordialement,


RE: Background de mon projet. - archANJS - 04-10-2012

Pas mal.

La forme du texte en elle-même pourrait être travaillée; quelques fautes et des incohérences (dans la syntaxe) par-ci par-là, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup l'idée.

Ça me fait penser au début d'un "livre dont vous êtes le héros" Tongue


RE: Background de mon projet. - Ter Rowan - 04-10-2012

Vous avez ete choisi

Oui mais par qui et pourquoi ?


RE: Background de mon projet. - LoKeD - 04-10-2012

Disons que j'ai pondu l'histoire avec les idées qui me sont passés par la tête. Le lore étant en place, il me restera à corriger les fautes et les incohérences en prenant sous la mains les outils adéquats. x)

Pour ce qui est de la phrase de fin "VOUS avez été choisi pour ramener la lumière sur Escapon." je cherchais plutôt une approche pour donner envie aux lecteurs de s'inscrire et rejoindre l'aventure. Donc si vous avez des "slogans" à me proposer, je suis preneur !


RE: Background de mon projet. - Ter Rowan - 04-10-2012

Je conteste pas la derniere phrase, juste qu elle tombe comme un cheveu sur la soupe

Ça fait justement une phrase d accroche, mais une accroche qui tombe du ciel c est visible

En mettant avant ou après une raison au vous, tu gardes l impact de ta phrase et tu gommes l effet tombé du ciel


RE: Background de mon projet. - LoKeD - 04-10-2012

Hm... je vais travailler un peu tout ça pour donner une raison à la phrase d'accroche du pourquoi VOUS. Smile

Si jamais quelques personnes se sentiraient prêtes à m'aider pour finaliser mon texte, ce ne serait pas de refus.


RE: Background de mon projet. - Xenos - 04-10-2012

Ce "vous" est effectivement mal défini, puisque je ne sais même pas trop à qui il se réfère dans l'histoire...
La piste des verbes n'est pas non plus à écarter pour l'accroche: ta phrase de "slogan" peut très bien être "Incarnerez-vous/Serez-vous le sauveur de cette civilisation?".
Pour reprendre les LDVELH, un terme possessif démarre très bien l'histoire: "Votre sagesse et votre dextérité vous désigne tout naturellement pour cette mission." (ca doit être un Loup Solitaire ca).


RE: Background de mon projet. - LoKeD - 05-10-2012

Finalement pour l'accroche, j'ai décidé de la retirer de l'histoire. Je la replacerai à un autre endroit là où elle aura vraiment sa place. L'histoire de base sera censée être présente dans le wiki du jeu.

LDVELH est un concept franchement bien sympa ! Mais hélas, je n'en possède qu'un qui est assez vieux je dois dire.


RE: Background de mon projet. - Kaoji - 05-10-2012

(05-10-2012, 01:58 PM)LoKeD a écrit : LDVELH est un concept franchement bien sympa ! Mais hélas, je n'en possède qu'un qui est assez vieux je dois dire.

C'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes, non ? Smile


RE: Background de mon projet - Klhz - 14-11-2012

Coucou!

Avant de commencer, je suis désolé si tu prend mal ce que je vais écrire dans la suite. Je dis ça parce que c'est parfois pas facile de recevoir des remarques sur quelque chose que l'on créer. Mais c'est très bien de partager! Smile En tout cas, je fais ça pour aider et j'espère que tu ne le prendra pas mal.

Si je peux me permettre, je trouve tes phrases trop longues en général et c'est encore un peu brouillon. Pour les fautes d'orthographe je peux pas vraiment te venir en aide mais il va falloir te trouver quelqu'un pour corriger ça Big Grin Mais c'est un peu tôt pour t'occuper de ces points la.

Faisons ça morceau par morceaux:

(04-10-2012, 09:02 PM)LoKeD a écrit :
Guerre des Anciens
Jadis au fin fond des terres d’Escapon un énorme conflit eut éclaté entre l’humanité aux côtés de la lumière et les ténèbres. Les trois factions se livrèrent des batailles sans merci, la lumière résista bien dans l’ensemble mais hélas tous ces efforts ne suffirent pas, après la défaite de l’Archange Orifiel face à l’Archidiablesse Prosperine les Démons gagnèrent en puissance réduisant les corps d’armées des Anges à néant, la pire bataille eut éclatée dans les forges du Valadi, royaume des Anges sur la terre ferme. Cette bataille dura plusieurs siècles, sans répit. L’humanité était de plus en plus affaibli et malgré leurs efforts, les forges furent envahit par des vagues de démons obligeant les défenseurs à se replier.
Coincés dans leur Forteresse, Les quatre Archanges se mirent d’accord pour sacrifier leur immortalité et unifier leur force avec les héros d’Escapon afin de repousser les Démons aux Enfers et emprisonner les Archidémons dans des prisons perdues et isolées. Ainsi, Milanimas le grand Commandeur, chef d’une centaine de légions fût enfermé dans le plan Astral, au milieu des Enfers. Occuliess le fourbe noir, se trouva exilé dans une prison au plus profond des Abysses, un lieu qu’aucun Archange & démon n’avait souillé jusqu’à maintenant, et enfin Thu’lus la tourmenteuse, eut été contenue dans la prison de Gabri. Tous enchainés avec un matériau qui fut créé par les Dieux.

Ici scénaristiquement c'est pas mal mais l’Archidiablesse Prosperine a pas eut droit à une prison ou un mauvais sort? Tu n'en parle plus. Je suis resté sur ma faim aussi quand tu as parlé de Dieux.
Poura la prison de Gabri, tu devrais directement évoquer la prison d'Horad non? Ce serais plus clair.


(04-10-2012, 09:02 PM)LoKeD a écrit :
Ephémère prospérité
Milanimas le grand Commandeur était gardé par l’Archange Orifiel, Occuliess le fourbe noir aux mains de Simiel et enfin Thu’lus la tourmenteuse, gardée par l’Archange Uriel ainsi qu’un bataillon de soldats du royaume d’Horad. Grâce à ses êtres ayant sacrifié leurs vies après un millénaire de ravage et de sang, le monde pouvait de nouveau refleurir et retrouver sa beauté d’antan. Les cités étaient rebâtit, les villageois pouvaient de nouveau cultiver leurs terres et les marchands reprenaient leur commerce.
Quelques années plus tard, au plus profond des Abysses un mal renaissait de la Guerre des Anciens, son appel raisonna dans la prison de Thu’lus, la réveillant de son sommeil. L’Archidiablesse Prosperine envoya ses émissaires à la prison de Thu’lus afin de prendre contrôle de la prison et ouvrir une brèche vers les Enfers. Thu’lus utilisa de ses pouvoirs afin de prendre apparence d’une femme à la beauté la plus merveilleuse dans l’esprit affaibli de l’Archange Uriel, celui-ci vit son corps et son âme se corrompre petit à petit, puis une fois la corruption presque achevée, il tua tout les soldats d’Horad. Thu’lus était libérée, entourée d’Uriel le corrompu, l’Archange déchu ainsi que les sbires envoyés par Prosperine.

Je pensais l'archange Orifiel battu dans le chapitre d'avant! En plus l’Archidiablesse Prosperine et ses troupes se sont retrouvés plus puissants, moi j'imaginais qu'ils devaient avoir absorber son pouvoir ou un truc dans le genre!
Ici on devine donc que l’Archidiablesse Prosperine avait été tuée? et donc elle renait depuis les abysses? Alors pourquoi elle ne fait rien pour Occuliess qui est dans une prison des abysse avec comme gardien Simiel, qui lui fait genre qu'il n'a rien entendu? xD
Pourquoi simiel suivrait Occuliess dans les abysses étaient un lieu non souillé auparavant? Il pourrait justement garder les portes des abysses et ne rien voir venir! par exemple.
Et Orifiel est donc dans le plan astral ou dans les enfers?
Ensuite comment l'archidiablesse coincée dans les abysses enverraient assez d'émissaires à la prison? Et pourquoi surtout? Parce que juste après, l'archange uriel se fait possédé et nettoie la prison tout seul xD scénaristiquement tu ferais mieux d'écrire que des sbires arrivent après coup Smile
Aussi, point de vue écoulement du temps, il faudrait préciser quand Uriel se fait posséder. A la fin de cette période j'imagine?

(04-10-2012, 09:02 PM)LoKeD a écrit :
Le Graal
Enchainée au fin fond de la prison, Thu’lus se servait de la magie corrompue afin d’envahir les esprits des villageois. Le royaume d’Horad sombrait dans la folie peu à peu devenant les marionnettes de L’Archidémon. Afin de pouvoir ouvrir une brèche vers les Enfers et faire couler le feu des Enfers à nouveau, les êtres du chaos avaient besoin du Kenndor, un artefact contenant l’énergie d’une lune noire. Les lunes noires meurent et concentrent leur énergie afin de renaître cent millénaires plus tard. Tous les soldats d’Horad se mirent à la recherche de cet Artefact.

Zaphkiel, le dernier Archange libre surveillait les royaumes mortels. C’est avec peine et regret qu’il annonça la corruption du royaume d’Horad aux autres royaumes. Hélas, même tous les royaumes réunit ne suffiraient aucunement à repousser les Horadors. Mais un jeune roi, Carn Lightbow se porta volontaire pour retenir les soldats d’Horad et donner un temps à l’Archange de trouver le Kenndor et le détruire.

Ah. Attends. Je sais que c'est un démon avec des goût porté sur le SM mais pourquoi Uriel n'a pas détaché Thu'lus? En plus du temps s'est écoulé non?
Ici tu nous parle à nouveau des soldats d'Horad mais je trouve cela rapide et on percute pas directement que ce sont les soldats à présent corrompu qui cherchent l'artefact. Parce que juste avant tu évoque que Horad se fait corrompre petit à petit. C'est pas assez clair Smile


(04-10-2012, 09:02 PM)LoKeD a écrit :
La lumière se dissipe
Les forces du roi se sont fait submerger par l’armée Horador, le Kenndor ne pu être détruit à temps et il était à présent aux mains d’Uriel. Le rituel pour la porte noire débutait, la terre trembla, se fissura, la porte était surgit de terre et s’ouvrit. Des hordes de démons sortirent et rependirent le chaos et la destruction.
La famine, la peur et la pauvreté s’installa dans les royaumes. Le monde courait à sa perte, les hommes formèrent des clans pour tenter de survivre et rester discret. Jamais Escapon n’était arrivé à un tel stade, mais sans les quatre Archanges, le pouvoir des Cieux était affaibli.

Bon! Et Orifiel et Simiel? Si la porte noire apparait en -10, tout en admettant que les trois autres archanges regardaient ailleurs pendant au moins 12 ans (va falloir justifier ça!), la porte ouvre donc logiquement sur les enfers non? Là où Orifiel garde les hordes de démons et le commandant Milaminas logiquement. Donc faut justifier cela aussi!

N'oublie pas que tes archanges ont perdus leurs immortalité. Ils ont donc viellit de plus de 60 ans! Cela pourrait être sympa qu'ils aient procréer dans le but de créer des protecteurs humains pour le monde des humains?

Et enfin, je pense qu'il te manque une chose à cette histoire. Que se passe-t-il comme changements majeurs dans le monde humain depuis l'invasion? En 13 ans ça peux devenir tellement de choses non? Les joueurs vont avoir besoin de ce genre de détails pour avoir envie de se lancer la dedans je pense Smile

Au niveau écriture cela pourrait intéressant de donner un brin d'éloquence pompeuse ou du vieux français à l'histoire en imaginant que c'est une histoire écrite par de vieux moines ou de vieux descendant des archanges?

Voila j'ai fini. Merci d'avoir partagé Smile