JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Publicité Adsense - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Publicité Adsense (/showthread.php?tid=632)

Pages : 1 2


RE: Publicité Adsense - Sephi-Chan - 10-06-2014

Si je commande une boisson dans un bar, je dois la payer. Pourquoi en serait-il autrement pour Google ?

J'ai fait ma part : j'ai affiché leurs publicités. Et au moment de me payer ils m'ont radié. Comme c'est pratique.


RE: Publicité Adsense - Xenos - 10-06-2014

Ils se sont arrangés pour que le contrat que les webmaster "signent" soit à leur avantage, en leur permettant de l'arrêter avant de devoir faire leur part. Google est un client de bar qui se paye des verres à crédit, sans jamais refoutre les pieds au bar (ou un barman qui encaisse les sous en "oubliant" de servir le client).

Je pense que les actions en justice s'appuieront là-dessus: la part du webmaster (afficher la pub) a été faite, et est difficilement "annulable", donc google devrait faire sa part à lui... Mais bon, ils ont surement des avocats moins moisis que ceux qui trainent dans mon frigo depuis des semaines.

Cela m'encourage encore moins à m'orienter vers la publicité pour monétiser un jeu Smile


RE: Publicité Adsense - niahoo - 10-06-2014

(10-06-2014, 02:14 PM)stefde3 a écrit : Après un patron d'un bar est libre de servir une personne si il le souhaite ou non et cela sans avoir à se justifier, pourquoi en serait-il différemment pour google ? ^^


Google n'est pas un cafetier, il ne t'accueille pas dans ses locaux, il n'a acun contact physique avec toi. Tu compares ce qui n'est pas comparable.

Du moment que tu as signé un contrat et que tu leur a apporté des clics ils te doivent de l'argent. Sauf si le contrat est abusif bien entendu, auquel cas ils sont également hors-la-loi.

À la limite Google peut refuser de te créer un compte AdSense comme tu le dis, mais encore faut-il qu'il justifie ce refus.

edit : hum je vois que ça répond vite cet aprem


RE: Publicité Adsense - Racktor - 10-06-2014

En ce moment chez les américains, on va dire que payer c'est pour les autres surtout ...


RE: Publicité Adsense - Xenos - 10-06-2014

@niahoo: la chaleur, ça ne motive pas la concentration, et cela pousse à se disperser sur les forums... ^^
/fin de message inutile à la discussion


RE: Publicité Adsense - djidi - 10-06-2014

Je ne suis pas certain que ton exemple soit légal ^^
Le problème c'est qu'au moment ou Google clôture le compte, il y a de l'argent en jeu que Google ne paie donc pas et il n'y a aucune possibilité de recours. Donc ils pourraient très bien clôturer n'importe quel compte sous un faux pretexte et récupérer de l'argent.


RE: Publicité Adsense - niahoo - 10-06-2014

hmmm j'avoue que je n'avance pas trop cet aprèm ... après avoir largement dépassé l'heure de la pause sur leekWars Wink