JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Publicité Adsense - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Publicité Adsense (/showthread.php?tid=632)

Pages : 1 2


Publicité Adsense - guortates - 03-06-2013

Bonjour tout le monde !
Depuis quelques temps, j'essaye de rentabiliser mon site avec de la publicité. J'ai donc proposé mon site à Adsense.
Google me répond ceci :
Citation :Hello,

Thank you for your interest in Google AdSense. Unfortunately, after reviewing your application, we're unable to accept you into AdSense at this time.

We did not approve your application for the reasons listed below.

Issues:
-
Insufficient content

Voilà donc je ne comprends pas. Je pense que mon site à assez de texte pour mettre de la publicité. Pourriez vous m'aider ?

L'adresse de mon site : The Very Little War


RE: Publicité Adsense - Sephi-Chan - 03-06-2013

Ce n'est pas qu'une question de quantité de texte : c'est plutôt que le site n'a pas vraiment de contenu : quelques news qui concernent le jeu et ses règles. Ils pensent sûrement que tu ne vas pas créer d'audience autour d'un thème et qu'ils ne pourront donc pas fournir des publicités ciblées aux visiteurs.


RE: Publicité Adsense - Xenos - 03-06-2013

Exact. Google est avant tout une agence de publicité (quand on fait plus de 80% de son CA grâce à la publicité, je pense qu'on est une agence de pub). Si t'as pas de trafic, t'as pas d'intérêt pour les publicitaires.

Quand ton site montera en puissance, là, ce sera Google qui viendra te proposer ses "services" :p


RE: Publicité Adsense - archANJS - 03-06-2013

guortates a écrit :Insufficient content

Comme le dit Sephi, ce n'est pas tant la quantité de contenu qui importe, mais plutôt la qualité et sa fréquence. Google aime les sites vivants: mis à jour régulièrement, profitant d'ajouts de contenu période, avec un certain niveau d'activité...

Le trafic de ton site ne doit donc pas leur paraître assez important. Comment palier à cela? Crée-toi un blogue, relatif à ton jeu (son développement) ou au thème de celui-ci (la science?), ajoutes-y fréquemment du contenu original (de ton cru, pas du copier-coller bien évidemment) et tentes de te faire connaître un peu plus sur la toile (je parle d'inscriptions à des annuaires de jeu, d'un peu de promotion sur les forums, etc).

De petites actions par-ci par-là qui devraient te permettre d'augmenter la visibilité et la valeur (aux yeux de Google) de ton site.


RE: Publicité Adsense - guortates - 04-06-2013

Ok, d'accord je vais m'y mettre merci.


RE: Publicité Adsense - Eternia - 08-06-2014

Je n'aime pas AD-Sense malgré que Google et des pubs non intrusive il ne paye pratiquement jamais... J'avais a l'époque un jeux Naruto en MMO que l'on avais developpée et google me devais 500€ il m'on fermer le compte en indiquant que je "tricher" car des algérien, marocain cliquez sur ma pub... (J'ai voulue porter plainte pour racisme mais bon google vs moi le verdict et simple)


RE: Publicité Adsense - Sephi-Chan - 09-06-2014

Le compte AdSense créé pour JeuWeb a également été radié par Google au moment de payer. Pour des motifs de clics irréguliers (sans preuve, bien sûr). Depuis je suis convaincu qu'il ne faut pas utiliser AdSense pour des petits sites (où les visiteurs veulent bien faire en cliquant) et je ne fais plus confiance à Google.


RE: Publicité Adsense - Arnadus - 09-06-2014

(09-06-2014, 01:28 AM)Sephi-Chan a écrit : Le compte AdSense créé pour JeuWeb a également été radié par Google au moment de payer. Pour des motifs de clics irréguliers (sans preuve, bien sûr). Depuis je suis convaincu qu'il ne faut pas utiliser AdSense pour des petits sites (où les visiteurs veulent bien faire en cliquant) et je ne fais plus confiance à Google.

Même expérience pour moi.


RE: Publicité Adsense - djidi - 09-06-2014

Il y a justement des actions en justice à l'encontre de Google en ce moment sur ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/google-fraude-t-il-ses-utilisateurs-adsense-39801379.htm

Le gros problème c'est surtout un manque de transparence : si Google "détecte" un comportement suspect, ils font un mail et ferment le compte sans possibilité de discussion ou recours ensuite.
Du coup, ca alimente les soupçons contre Google, car il est impossible de savoir si le prétendu comportement suspect existe.


RE: Publicité Adsense - stefde3 - 10-06-2014

Après un patron d'un bar est libre de servir une personne si il le souhaite ou non et cela sans avoir à se justifier, pourquoi en serait-il différemment pour google ? ^^