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Dragonsniper - Version imprimable

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Dragonsniper - dragonsniper - 10-01-2007

Bonjour a tous !
bon ben vous voulez que je me presente ? ok !
Mon prénom ou pseudo: Yann alias Dragonsniper
Mon âge : 23
Ma région : Rhône-Alpe ( 69 )
Mes passions : nature , animaux , cinéma , sport
Mon métier / Mes Études : se que je peux trouver ^^ / BEP Agricole !

Mes compétences dans le PHP/HTML : noob , big noob même , en fait non encore pire ^^
Mon Fournisseur d'accès Internet : Club-internet
Débit de ma connexion : 24M
Comment j'ai connu JeuPHP : un ami qui crée un jeu et qui m'a donner un lien qui m'a amener ici !

sinon je suis ici, car j'ai dans l'idée de crée un jour un jeu !
je pense en faire un pas très très compliquer car je suis un vrai nul dans le domaine de la programation ect...
Alors j'espere aprendre beaucoup ici ! et puis voilà quoi on vera bien petit a petit comment ça va ce passer :good:


RE: Dragonsniper - Antyoz - 10-01-2007

Salut et bienvenue.


RE: Dragonsniper - Plume - 10-01-2007

Ok d'accord Big Grin Et bien tout d'abord bienvenue sur JeuWeb et je te souhaite bon courage pour ton apprentissage dans lequel nous saurons te conseiller et t'aider ;D


RE: Dragonsniper - dragonsniper - 11-01-2007

merci pour votre acceuil ! ben pour l'instant je suis un peu perdu ! je trouve pas si il y a un truc qui explique comment commencer mais de la base base quoi ! parce que en fait c'est limite si je devine a peine ce que veut dire PHP par exemple ! et il y a plein de trucs comme ça que je ne comprend pas ! alors que dois-je faire ? Je dois commencer par quoi ?


RE: Dragonsniper - Antyoz - 11-01-2007

Avant de commencer un jeu il faut que tu te poses les bonnes questions.

Citation :Citation :
SOMMAIRE

HISTORIQUE DU DESIGN DOCUMENT

VERSION 1.00

LES CREDITS
PROGRAMMEURS FRAMEWORK
PROGRAMMEURS SCRIPTS
GRAPHISTES 2D
GRAPHISTES 3D
WEBDESIGNER
SOUND DESIGNER
MUSIC DESIGNER
LEVEL DESIGNER

LE PLANNING
GAME DESIGN
PROGRAMMATION
GRAPHISMES
MUSIQUES ET SONS

RESUME DU JEU

PHILOSOPHIE
Point philosophique #1
Point philosophique #2

QUESTIONS DE BASES
Quel est le jeu ?
Pourquoi créer ce jeu ?
Où le jeu prend place ?
Qu’est que le joueur contrôle ?
Combien de personnages contrôle t’on dans le jeu ?
Quel est le sujet principal ?
En quoi est-il différent ?

LES CARACTERISTIQUES

CARACTERISTIQUES GENERALES
Type de jeu ?
Type de rendu ?
Langue du jeu ?
Sur quel genre de OS cela tournera ?
Est-ce que le jeu sera Multijoueur ?
GAMEPLAY (À DETAILLER)

L'UNIVERS DU JEU

RESUME
Prologue
LE CADRE (À DETAILLER)
LE JOUEUR

LES REGLES PHYSIQUES DE L'UNIVERS
Résumé
Positions des clés (À détailler)
Voyage, Déplacement
Echelle
Objets
Climat
Jour et Nuit
Temps (À détailler)

SYSTEME DE RENDU
Résumé
Rendu 2D/3D
Résumé

MOTEUR DU JEU
Résumé
Moteur du Jeu Détail #1
Détection de Collision (À détailler)

LA DISPOSITION DU MONDE

RESUME
LES LIMITES DU MONDE
LES DIFFERENTS STYLES GRAPHIQUES DE NATURE
LES DECORS
LES HABITATIONS

PERSONNAGES DU JEU
RESUME (À DETAILLER)
LE PERSONNAGE PRINCIPAL (À DETAILLER)
LES PERSONNAGES SECONDAIRES (À DETAILLER)
Personnage secondaire #1
Personnage secondaire #2
Personnage secondaire #3
LES VILLAGEOIS (À DETAILLER)
LES MARCHANDS (À DETAILLER)
LES MERCENAIRES (À DETAILLER)
LES RELIGIEUX (À DETAILLER)
ENNEMIES ET MONSTRES (À DETAILLER)
LES AUTRES PNJ (À DETAILLER)

RACES
RESUME : RESUME DES RACES POUR LES PNJ DANS LE JEU.
Race 1 :
Race 2 :
Race 3 :

LES DIFFERENTES CLASSES (À DETAILLER)

LES CLASSES PREDEFINIS DU JEU
Guerrier
Mage
Archer
Barbare
Paladin
Prêtre ( etc..)

LES ATTRIBUTS (À DETAILLER)
FORCE/VIGUEUR
DEXTERITE/AGILITE
DEFENSE
ENDURANCE
POINT DE VIE
POINT DE MANA
CHARME/CHARISME
INTELLIGENCE
PERCEPTION

LES COMPETENCES (À DETAILLER)

COMPETENCE
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (À DETAILLER)

LES QUETES (À DETAILLER)

RESUME, EXPLIQUER LA QUETE PRINCIPALE ET LES QUETES SECONDAIRES.
LES QUETES PRINCIPALES
LES QUETES SECONDAIRES

L'INTRO
LES SPLASHSCREENS

LES MENUS (À DETAILLER)
DIAGRAMME DES MENUS
LES DIFFERENTS ELEMENTS DE LA G.U.I
LES HUD DU JEU

INTERFACE UTILISATEUR (À DETAILLER)
DISPOSITION DU CLAVIER
DISPOSITION DE LA SOURIS
INTERFACE UTILISATEUR
LES DIFFERENTES ACTIONS POSSIBLES DU JOUEUR

LE SYSTEME DE SAUVEGARDE/CHARGEMENT (À DETAILLER)

ARMES (À DETAILLER)
EPEE
EPEE A DEUX MAINS
DAGUE
HACHE
HACHE A DEUX MAINS
JAVELOT/LANCE
ARC
ARBALETE
BATON
MASSE
MARTEAU
BOUCLIER
CAPE (etc...)

LES OBJETS (À DETAILLER)
COFFRE DU HEROS
COFFRES
POTIONS
ANNEAUX
OR(etc...)

LES IMAGES
LES IMAGES DES ELEMENTS DES MENUS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES TERRAINS (À DETAILLER)
LES IMAGES DECORS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES PERSOS (À DETAILLER)
LES IMAGES DES ARMES (À DETAILLER)
LES IMAGES DES OBJETS (À DETAILLER)

MUSIQUE ET EFFETS SONORE (À DETAILLER)

AUDIO
SONS 3D
SOUND DESIGN
LISTE DES MUSIQUES (À DETAILLER)
LISTE DES SONS 2D(À DETAILLER)

LES REGLES DU JEU (À DETAILLER)
RESUME
LES COMBATS
LES ACHATS / LES VENTES
LES DIALOGUES
LES DEPLACEMENTS

LA DEMO JOUABLE
LOG/PASS PHASE DE TEST
INTRO LANCEMENT JEU
INTRO FIN JEU

LIENS POUR INFOS
LIENS WEB SUR LA CREATION DE RPG
LIENS WEB SUR DES ARTWORKS
LIENS WEB SUR DES SITES POUR LES GRAPHISTES

Deja tu peux lire cette section "Les bases de la création d'un jeu en php"

http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=35

Puis les logiciels que tu vas utiliser :

http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=36


RE: Dragonsniper - joshua - 11-01-2007

bienvenue a toi!
Dès que tu auras fini ta définition ,va sur le site duzéro pour voir els rudiments de php Wink


RE: Dragonsniper - grouik5962 - 11-01-2007

Bienvenue et bon courage, la création d'un jeu php est longue, fastidieuse mais au combien gratifiante, donc n'hésite pas un instant. Et en plus, on sera toujours là pour t'aider.


RE: Dragonsniper - dragonsniper - 12-01-2007

angel-city ! merci pour ton post ! mais j'ai pas compris les 3/4 lool ! enfin je vais déjà commencer par le debut ^^on vera pour le reste ensuite ^^


RE: Dragonsniper - Shudrum - 12-01-2007

Perso, quand je pose mes idées sur papier, il faut tout de même savoir coder pour se limiter dans le possible, tant au niveau compétence que faisabilité.

Perso j'avais codé un jeu qui marchais nickel, un rogue like, il ne me manquait plus qu'une chose pour le mettre en ligne en test et pour l'updater.

Or ... Non.

Il me fallait de l'IA, et vu ce qu'il fallait de l'IA, le jeu ne tournait plus, trop lourd, les appels sql étaient trop nombreux, bref, faisabilité moyenne et hors de mes compétences. Projet avorté. Donc oui, il faut penser aussi à cela.

Sinon, courage et enjoy the php.