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Théorie de l'évolution - Version imprimable

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Théorie de l'évolution - keke - 01-02-2012

Pour défoncer des portes ouvertes :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/01/31/la-theorie-de-levolution-doit-faire-sa-revolution/

L'idée générale étant que tout n'est pas que génétique. Je ne sais pas pour vous, mais avec mon esprit fécond, ça me donne très envie de développer un jeu sur ces 4 aspects :

- hérédité génétique
- hérédité épigénétique
- hérédité culturelle
- hérédité environnementale.

pour une fois que ça complexifierais un peu les jeux !

kéké qui imagine un SPORE like avec 4 dimensions supplémentaires !


RE: Théorie de l'évolution - christouphe - 01-02-2012

Espèce de grand malade va !!!
...
...
...
l'idée me plais bien Wink


RE: Théorie de l'évolution - keke - 01-02-2012

J'aime bien les jeux intelligement compliqués. Je me refais pas ^^.

kéké


RE: Théorie de l'évolution - Thêta Tau Tau - 01-02-2012

J'ai jamais vu de jeux sur l'évolution qui me satisfassent au niveau du gameplay. Notamment au niveau génétique c'est soit complétement absent (spore), soit ultra-simplifié (sim life), soit réaliste mais peu intéressant en tant que jeu (ça se rapproche plus de la modélisation que du jeu).

Le principal problème c'est que l'évolution, à la base, c'est en fonction du hasard et de paramètres environnementaux, il y a pas de gars derrière qui se dit "ça serait chouette qu'il pousse des ailes aux vaches". Hors dans un jeu, c'est exactement ça qu'on veut, que le joueur puisse faire des choix et influer sur l'évolution. A part dans le cas où on choisi quels individus se reproduisent avec quel autre (jeu d'élevage, voire de rôle), on doit forcément avoir un système non réaliste.

Donc des hérédités épigénétique, culturelle ou environnementale, pourquoi pas. Mais pour moi la première chose à penser si on fait un jeu sur l'évolution c'est comment gérer la génétique, le reste est ensuite relativement simple à rajouter (sauf la culture).

(01-02-2012, 06:11 PM)keke a écrit : J'aime bien les jeux intelligement compliqués.
Moi aussi, le problème c'est que c'est mille fois plus facile de faire un jeu compliqué qu'un jeu compliqué ET intelligent.


RE: Théorie de l'évolution - keke - 01-02-2012

>>> c'est mille fois plus facile de faire un jeu compliqué qu'un jeu compliqué ET intelligent
Bien d'accord avec cette assertion.

Je trouve justement que spore sur les 2 premières parties du jeu est un bon compromis entre : -c'est cool on fait relativement ce que l'on veut ET - c'est plutôt sympa de manipuler des points de génétique et de découvrir de nouveaux effets.
Cela dit, SPORE est un bon début, mais il reste justement TRES limité et j'attends avec avidité l'annonce d'une nouvelle version du jeu ... qui ne viendra jamais dixit maxis et EA games ...

La place est donc ouverte pour de nouveaux concepteurs ^^.

kéké


RE: Théorie de l'évolution - supermeganono - 03-04-2012

terato org [Lien mort, s Xenos]

Un bon jeu sur l'évolution, j'y ai jouer il y a très longtemps. C'est pas l'envie qui me manque d'aller voir ce qu'il est devenu mais surtout un manque de temps, on peut pas jouer à tout en même temps Smile


C'est dans cette idée la ?