JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Générateur de noms à consonances diverses - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Générateur de noms à consonances diverses (/showthread.php?tid=5746)

Pages : 1 2 3 4 5


Générateur de noms à consonances diverses - php_addict - 14-10-2011

Bonjour

depuis 2 ou 3 jours je n'ai pas le cœur à l'ouvrage et je cherche un truc à coder (tiens pourquoi pas en php/POO pour une fois...non non pas de ruby...)

Je vais peut être faire un générateur de noms à consonances diverses (fantasy)

Le programmer (même en POO) ne sera pas trop un problème, mais c'est plutôt l’algorithme de génération des noms selon la consonance qui me fait me poser des questions...


Selon vous, est ce judicieux d'établir une liste de syllabes par type de consonance, puis simplement en choisir 2 ou 3 randomly ?

est ce la meilleur façon de procéder?

bonne journée à tous (et à toutes?)


RE: Générateur de noms à consonances diverses - Sephi-Chan - 14-10-2011

Et la bataille navale open source, alors ? :p


RE: Générateur de noms à consonances diverses - php_addict - 14-10-2011

(14-10-2011, 12:29 PM)Sephi-Chan a écrit : Et la bataille navale open source, alors ? :p

ah oui effectivement, faudrait que je la ressorte du placard...


RE: Générateur de noms à consonances diverses - niahoo - 14-10-2011

quitte à coder un petit truc de zero, pourquoi pas utiliser un nouveau langage pour voir comment est l'herbe chez les voisins ?

Et pas forcément ruby : dans les trucs faciles à tripoter sans lourde installation tu as ruby donc, mais aussi pyton, erlang, javascript.

Pour la bataille navale moi j'avais commencé mais j'ai pas eu envie de me lancer dans le code de placement des bateaux sur la carte en début de partie. C'était trop soulant.
tiens ben je vais essayer de me motiver d'ici 14 heures
sephi tu peux remettre ton lien vers ton implémentation stp ?


RE: Générateur de noms à consonances diverses - Sephi-Chan - 14-10-2011

En fait la bataille navale est plus chiante qu'elle n'y parait de prime abord car elle demande pas mal de code côté client pour l'interface de déploiement, la synchronisation de la vue (surtout quand on utilise du push pour le temps réel).

Au final, c'est un vrai petit exercice qu'il pourrait être intéressant de proposer à ceux qui veulent créer un jeu par navigateur. Ça leur introduirait (…) les difficultés que ça représente.

D'ailleurs, j'avais pas mal pété la mienne en essayant des trucs et j'ai toujours eu la flemme de la réparer.


RE: Générateur de noms à consonances diverses - niahoo - 14-10-2011

git branch ?

MOUAH HA HA HA HA :p


RE: Générateur de noms à consonances diverses - Sephi-Chan - 14-10-2011

J'aurais dû ! Confusediffle:

Cela dit, si vous voulez vous relancer là-dedans, je serais ravi d'en refaire une ! J'ai plein de trucs à expérimenter !


RE: Générateur de noms à consonances diverses - niahoo - 14-10-2011

mouais je viens de bidouiller 10 minutes (ahem tu peux couper ce bout de discussion et le coller dans l'autre topic ?) et la motivation ne vient pas.

Je pense que ça tient au gameplay de la bataille navale, c'est pas mon truc. alors moi je suis chaud pour faire une petite implémentation d'un jeu mais pas celui-là Smile

Mais ton idée est sympa c'est pourquoi je suis chaud pour faire une version en php ou erlang. Si t'as une idée pour le jeu de base dis moi


RE: Générateur de noms à consonances diverses - Sephi-Chan - 14-10-2011

Faut voir, quel jeu de société ou assimilé apprécies-tu (ou appréciais-tu étant plus jeune, si tu es vieux :p) ?


RE: Générateur de noms à consonances diverses - niahoo - 14-10-2011

Les vieux ne jouent pas aux jeux de société ?

Tiens j'ai pas fait de topic de présentation en fait. J'ai 25 ans Smile

Pour le jeu j'y réfléchis