JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Access login Google - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Access login Google (/showthread.php?tid=5643)



Access login Google - zeppelin - 16-08-2011

Petite réflexion pour ajouter du "contenu" sur google. Dans la plupart des jeux, il faut se logger. Pour les pages internes ont check si le joueur est loggé, et on le redirige vers l'accueil si ce n'est pas le cas. Google n'a donc pas accès au pages internes de notre site, a moins de rendre toutes les pages accessibles en "lecture" uniquement sans login, ce qui est quand même pas mal de boulot. Il est toutefois possible d'identifier les robots de recherche, donc pourquoi ne pas créer un joueur "google", et le logger automatiquement? Google aurait alors accès a toutes les fiches des joueurs, toutes les descriptions etc etc.

C'est juste une réflexion qui m'est venu comme ça, je n'y ai pas vraiment réfléchis pour le moment. Quel est votre avis?


RE: Access login Google - niahoo - 16-08-2011

l'intérêt de laisser google accéder à tes pages c'est le référencement.

or, les pages protégées par le login généralement c'est l'interface du jeu, beaucoup de visuel, peu de texte. Je trouve que ce n'est pas interessant de galérer pour que google puisse le logger.

Ce sont tes fiches joueurs et descriptions qui devraient être accessibles publiquement, avec certaines infos réservées aux joueurs loggés (je pense aux fiches joueurs).

Tout ce qui concerne le contenu du jeu (quêtes, description d'objets ou de personnages) n'a pas forcément besoin d'être caché derrière le login.


RE: Access login Google - php_addict - 16-08-2011

(16-08-2011, 07:02 AM)niahoo a écrit : Ce sont tes fiches joueurs et descriptions qui devraient être accessibles publiquement, avec certaines infos réservées aux joueurs loggés (je pense aux fiches joueurs).

aucun interet pour les fiches joueurs, elles se ressemblent toutes et donc il va considérer ca comme du spam content...ou du duplicate content....et google peut te punir pour ca Wink


RE: Access login Google - Hideaki - 16-08-2011

Même avis, cela ne pourrait même avoir des effets négatifs :
1°) google ou autre va référencer une page protégé, un utilisateur va cliquer sur ce lien et arriver sur ta page de login ce qui peut être désagréable.
2°) google pourrais-croire que tu tentes de le gruger et tu pourrais être blacklisté, le contenu de ta page vue par google et celle de vue par un internaute seront différentes.

EDIT : point 2°) déjà abordé par php_addict Smile


RE: Access login Google - Xenos - 13-09-2020

Zut, j'allais me dire "cool, une bonne idée à reprendre, la réorganisation aura été utile!" mais les deux points soulevés me refroidissent...

Je crois que je vais laisser google et autres robots d'indexation être considérés comme des "visiteurs" normaux finalement :/