JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Paiement en ligne et OVH - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Paiement en ligne et OVH (/showthread.php?tid=5584)

Pages : 1 2 3


RE: Paiement en ligne et OVH - sharyma - 26-07-2011

(26-07-2011, 02:56 PM)Akira777 a écrit : Pour ma part, j'utilise Rentabiliweb qui dispose d'un large choix de pays. OVH a ici une belle offre, malgré que le code soit disponible uniquement par appel vocal (pas de SMS), mais les reversements sont plus qu'avantageux, 1€15 pour 1€80 l'appel...


En fait je parlais uniquement du paiement par carte bancaire (pour cela que j'ai parlé de cybermut), pour le micropaiement j'utilise également Renta. Désolée de ne pas l'avoir précisé ^^


RE: Paiement en ligne et OVH - Akira777 - 27-07-2011

Ah il n'y a pas de soucis ;P

@Wells, je pense que les taux sont si intéressants, parce que Tel2Pay est un nouveau service...


RE: Paiement en ligne et OVH - Wells - 27-07-2011

(27-07-2011, 11:12 AM)Akira777 a écrit : Ah il n'y a pas de soucis ;P

@Wells, je pense que les taux sont si intéressants, parce que Tel2Pay est un nouveau service...

Ahhhhh l'arnaque par la durée alors. J'ai pas lu les conditions mais qq chose leur permet de modifier le taux de reversement à tout moment?


RE: Paiement en ligne et OVH - Akira777 - 27-07-2011

Ah, ça je ne sais pas, je suis principalement chez OVH mais je n'utilise pas leur service... Donc je me suis pas vraiment intéressé à ce sujet. Je préfère de loin l'expérience et la robustesse de Rentabiliweb.


RE: Paiement en ligne et OVH - Argorate - 27-07-2011

Et tu peux me rappeler de combien est le taux chez Rentabiliweb? il prenne quel pourcentage sur chaque comission?
(j'ai failli envoyé un MP mais ça peut potenciellement interessé d'autre gens...)


RE: Paiement en ligne et OVH - Akira777 - 27-07-2011

Je donne les paliers standards :

Rentabiliweb :
Audiotel : 1€43, 0€80
SMS : 1€50, 0€52
Internet+ : 1€50, 0€70
Paypal : 1€80, 0€60
CB : 1€80, 0€60

Allopass :
Audiotel : 1€80, 1€00
SMS : 1€50, 0€52
Internet+ : 2€00, 0€95


RE: Paiement en ligne et OVH - Argorate - 27-07-2011

ok, merci.

Et c'est quoi "internet+" au juste?
Le plus rentable serait auditel sur allopass? dans ce cas pourquoi preferes tu rentabiliweb? ^^


RE: Paiement en ligne et OVH - Akira777 - 27-07-2011

Pourquoi je reste sous renta, c'est pour la liste des pays. Renta rémunère mieux certain pays, et puis je le vois dans les logs très peu de joueurs font de l'appel, ils préfèrent le SMS.

Internet+ est une solution qui permet de faire payer directement sur la facture Internet. Pas besoin de faire quoique ce soit, ils cliquent, ils obtiennent le code et ils paieront sur leur facture internet.


RE: Paiement en ligne et OVH - sharyma - 27-07-2011

Je me permets de répondre car j'ai testé plusieurs fournisseurs (à savoir starpass, allopass et rentabiliweb). Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients :
- starpass : excellent taux de reversement, le meilleur du marché à l'époque (et il est toujours parmi les meilleurs, peut-être même le meilleur je ne sais pas, il faudrait regarder). Par contre il n'est pas présent dans énormément de pays. Mais le plus gros inconvénient c'est que leur service bugue souvent, je ne sais pas combien de joueurs j'ai dû dédommager mais c'est assez énorme. En plus ils m'ont retiré genre 30 ou 40€ soit disant parce qu'il y avait des appels frauduleux ou je ne sais quoi et je n'ai jamais pu en savoir plus malgré mes demandes.

- allopass : moins bons taux que starpass mais ça va encore (en plus on peut négocier avec eux, moi j'avais négocié pour avoir des reversements un peu plus hauts et ils avaient acceptés). Autres avantages : présent dans de nombreux pays, l'un des fournisseurs les plus connus (peut-être même le plus connu), beaucoup de sites permettent d'échanger et de gagner des codes par exemple donc ça c'est cool pour les membres. Problème : leur service doit avoir tellement de monde que je rencontrais souvent des problèmes avec des membres qui ne recevaient pas leurs codes ou autres. Bon ça ne m'a pas fait directement perdre d'argent car ils avaient quand même un bon service client, mais les joueurs perdent en confiance, donc indirectement ça doit jouer.

- rentabiliweb : un taux de reversement très bas, surtout pour les sms (en gros on reçoit 1/3 de ce que le membre a payé, super ><) donc il faut en vendre sacrément plus pour avoir le même CA que sur starpass. En revanche service client vraiment très à l'écoute et très réactif, je n'ai rencontré que très peu de soucis depuis que je suis chez eux (et toujours réglés dans la foulée).


Pour conclure, j'ai une entière confiance en renta, et même si je gagne beaucoup moins avec ce service qu'avec starpass ou allopass, je préfère largement l'utiliser car au moins on sait qu'on ne nous laisse pas tomber au moindre problème. Les membres eux aussi ont confiance en ce service.
Bon j'avoue que je regarde toujours pour changer d'opérateur, j'en aimerais un aussi fiable que renta, présent dans beaucoup de pays (au moins canada, france, suisse, belgique, maroc...) mais avec des taux de reversements supérieurs. Je vais donc en tester d'autres, je vous ferai un retour dans quelques mois ^^ Et si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas !


RE: Paiement en ligne et OVH - Argorate - 27-07-2011

Merci pour le retour c'est assez interessant en tout cas!

Pour ce qui est de la negos avec allopass, quel argument as-tu avencé? c'était pour un projet perso ou pro?

Peux-tu quentifier l'écart moyen entre chaque CA percu en fonction de ces trois services pour avoir une idée de la différence que cela peut représenter?

Merci Wink