JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu de gestion d'une entreprise de camions - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Jeu de gestion d'une entreprise de camions (/showthread.php?tid=5544)



Jeu de gestion d'une entreprise de camions - seblefoot - 10-07-2011

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Sébastien, j’ai 16 ans et je suis passionné depuis toujours par les camions en partie. Je ne connais pas grand chose en codage (je pourrais apprendre les bases ces vacances), je sais juste faire un peu de graphisme et je suis capable de créer un forum.

Mon projet


Cela fait un moment que je « rêvais » de créer un jeu en ligne de gestion d’une entreprise de transports de marchandises par camions. C’est pour cela que je viens proposer mon projet.
J’ai préféré réfléchir longtemps aux idées pour ne pas être bloqué par la suite. Même s’il reste des zones noires.
Ce jeu consisterai à gérer son entreprise de transport de marchandises par camions en acceptant des missions (par exemple comme une bourse de fret) qui permettraient d’aller livrer à un tel endroit, … Il faudra aussi créer un système de gestion des employés, de garage pour réparer le camion en cas de problème, une citerne pour remplir les camions, …
Je ne suis pas en manque d’inspirations ni d’idées, de plus je joue à de nombreux jeux en ligne de gestion ce qui me permet d’acquérir beaucoup d’idées, …
De plus, ma connaissance dans les camions, dans les transports routiers m’aidera dans ce projet. Si j’ai des questions, je connais des personnes qui pourront m’aider, m’aider à représenter au mieux la réalité, …
Après, sur le forum, on pourrait vendre des camions/remorques par le biais de concessionnaires virtuels, ce serait moins cher sur le forum que directement sur l’interface du jeu, bref, là-dessus, je ne rentre pas dans les détails.



Cette présentation est un copié-collé d'une que j'ai faîte ailleurs il y a un moment ^^
Donc, je l'a publie car si quelqu'un est intéressé par mon projet, je lui laisse car je ne pourrai pas la mener au bout. Je connais pas assez les différents codages nécessaires, même pratiquement pas (un peu le python). Bref, si quelqu'un veut en profiter qu'il le fasse, ça ne me dérange pas, au contraire, ce jeu, j'en ai toujours rêvé et si un jour il existera, j'en serai fier Big Grin Je peux donner des idées, ..., à celui ou ceux qui pourrait-être intéressés, j'ai même rédigé un cahier des charges, j'ai un plan de site, ... si certain sont intéressés, je pourrai les aider s'ils veulent au niveau idées, comment réaliser au mieux la réalité, ...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Sur ceux bonne fin de journée,
Sébastien.


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions. - Nodark - 14-07-2011

A déplacer sur : Recherche d'équipiers.

C'est simplement une demande.


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions. - seblefoot - 19-07-2011

Oki, mais je ne cherche pas forcément un équipier, je donne mon ex-projet ^^


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions. - Elkis - 22-07-2011

Nodark ne fait pas bien son travail, il ne prend même pas la peine de lire tout le post xD

C'est juste que ça manque un peu de propreté et ça n'est tout de même pas dans le bon forum, il me semble. Idée sympathique sinon =)


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions. - seblefoot - 22-07-2011

Excusez moi, oui, je reviens pas beaucoup à la ligne, je ne fais pas trop d'espaces, et j'aime mettre des "..." Tongue


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions. - stanix - 22-07-2011

Bonsoir,

Moi se projet m’intéresse si personne ne veut le prend... Big Grin
Et oui je voudrais bien un petit peux d'aide car je connais un peux se métier mais pas plus que sa :langue2:


RE: Jeu de gestion d'une entreprise de camions - emixamqq - 22-06-2016

Salut Sébastien,

Ton jeu m'interesse !
Un peu tard mais peux tu me communiquer par mail ou autre le cdc ou des infos en plus ?

Merci d'avance !