JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hebergeur? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Hebergeur? (/showthread.php?tid=544)

Pages : 1 2 3 4


Hebergeur? - 3DsArk - 11-04-2008

Bonjour a tous!
je vient de terminer la première version de mon jeu (je suis partit d'un moteur de jeu super sympa du nom de phpsimul)
et je l'ai développer pour créer le jeu que je voulait.

et je suis enfin arriver a quelques chose de satisfaisant.

voila et je cherche des conseils pour l'hébergement.

pour le moment j'ai commander un compte chez free (10 go) mais une adresse en free.fr

je compte lancer le jeu bientôt (durant les vacance) et je ne sait pas si je doit rester sur cette adresse ou prendre un nom de domaine chez ovh par exemple mais bon c'est pas simple puis je préfèrerez être sur avant qu'en pensez vous?

y'a t'il des solution pour un nom de domaine gratuit? sachant que je préféré payer que de voir de la pub partout quant même!

à bientôt
ps : je vous montrerez ce qu'il en est du jeu pour que vous puissiez me donner votre avis ^^

edit : youpssss je n'avait pas vu la0 catégorie hébergement désoler!


RE: Hebergeur? - Sephi-Chan - 11-04-2008

Tu peux opter pour une solution payante peu chère, comme le 60 GP d'OVH. Tu en as pour une quinzaine d'euros à l'année et c'est déjà une base correcte.

Ensuite, le 90 Plan est une très bonne offre.


Sephi-Chan


RE: Hebergeur? - Mysterarts - 11-04-2008

Je te déplace...
(Et au passage, la partie hébergement est un ancien forum qui n'est plus ouvert et va bientôt disparaître.)


RE: Hebergeur? - Amrac - 12-04-2008

Je te conseil d'acheter un nom de domaine, ça fait plus sérieux qu'un sous domaine free et sa coute pas grand chose (5 à 7€l'année).

De plus, si ton jeux se développe bien autant avoir directement le nom de domaine qui lui correspond, ça évite de devoir se déplacer (mauvais pour le référencement, chiant pour les partenaires etc...) et ça évite qu'un rat réserve tes domaines avant toi en voyant que ton jeu semble se développer (vécu).


RE: Hebergeur? - Shakkah - 12-04-2008

Salut,

Perso j'utilise le Pack confort de 1&1, et je n'ai pas à ma plaindre bien au contraire, l'hébergement et de très bonne qualité, et le nom de domaine est inclus.

De plus si après tu veux passer un autre hébergement mais garder le nom de domaine s'est possible car ils font aussi des offres juste pour le nom de domaine.


RE: Hebergeur? - Eluox - 12-04-2008

J'étais sous 1&1, je confirme c'est pas mal au début,

Passe les 400 joueurs, des scripts assez lourd ( optimisé cependant au maximum ), et les erreurs 500 vont pleuvoir,

J'ai finalement changer pour un hebergement qui n'est pas encore sortie il me semble, mais l'autre admin connaissant son créateur, nous avons notre hébérgement avant tout le monde,

Perso, je conseillerai OVH plutot que 1&1 Wink


RE: Hebergeur? - Mysterarts - 12-04-2008

Et en plus, ils sont français :p
D'ailleurs, savez vous pourquoi ovh ? "On Vous Héberge !"
Oui, ça casse un mythe :p

Mysterarts


RE: Hebergeur? - Eluox - 12-04-2008

de plus, l'offre 60GP coute pas cher

Nom de domaine en .com par exemple + l'offre ( le nom de domaine est gratuit Big Grin ), sa fait 14€35 /An

12€ l'hebergement et 2.35€ la TVA Big Grin


RE: Hebergeur? - 3DsArk - 12-04-2008

Merci a tous pour vos réponses je pouvais pas espérer mie je penses me rediriez vers ovh...
désoler pour 1&1 mais le français me rassure :p

lol en tout cas merci a vous ! Smile


RE: Hebergeur? - Sephi-Chan - 12-04-2008

OVH est français. Le siège social est à Roubaix.


Sephi-Chan