JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Post Apocalyptique : oui mais où ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Post Apocalyptique : oui mais où ? (/showthread.php?tid=5190)

Pages : 1 2 3


Post Apocalyptique : oui mais où ? - Kasparov - 23-01-2011

Bonsoir tout le monde !

Je sais bien que je n'ai pas fait parler de moi depuis fort fort longtemps, mais ce n'est pas parce que je dis rien, que je ne lis pas beaucoup de ce qui se passe ici Smile

Bref, j'ai une petite question concernant un hypothétique projet (toujours le même) : j'ai bien envie de placer mon monde dans un cadre post apocalyptique, mais je me demande s'il vaut mieux faire un monde post apocalyptique "connu", c'est à dire sur une base du monde actuel, ou alors en faire un monté de toutes pièces ?

J'avoue que je sèche un peu, donc si vous avez quelques idées, je suis preneur.

Merci !


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Jojodu42 - 23-01-2011

Ça dépent de ce que tu entends par "apocalyptique connu".
Après cela dépent de ta motivation, car créer un monde, c'est long et souvent extrèment complexe !


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Kasparov - 23-01-2011

Je veux dire : prendre comme base le monde actuel, et le faire évoluer vers l'apocalypse Smile


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Jojodu42 - 23-01-2011

Ça peut être pas mal. D'ailleurs, tu pourrais peut-être inspiré du film "Je suis une légende", avec un virus qui transforme les humains en mutants et où un survivant immunisé essaie de se débrouillé.
Bon courage !


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - popayan - 23-01-2011

Allez voir le jeu Leelh, jeu de survie dans un post-apo basé sur la région Lilloise :p


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Kasparov - 23-01-2011

(23-01-2011, 10:21 PM)Jojodu42 a écrit : Ça peut être pas mal. D'ailleurs, tu pourrais peut-être inspiré du film "Je suis une légende", avec un virus qui transforme les humains en mutants et où un survivant immunisé essaie de se débrouillé.
Bon courage !

Hum oui, mais non. Déjà, je te conseille de lire le livre, si tu ne l'as pas déjà fait, je le trouve beaucoup plus intéressant que le film. Ensuite, je n'ai pas besoin d'idée sur comment expliquer l'apocalypse, juste d'avis sur le cadre du monde recevant l'apocalypse. Smile
(23-01-2011, 10:23 PM)popayan a écrit : Allez voir le jeu Leelh, jeu de survie dans un post-apo basé sur la région Lilloise :p

Etant d'origine Lilloise, je connais Wink
Mais ça ne répond pas à ma question non plus Smile


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - popayan - 23-01-2011

Ma réponse serait de partir de quelque chose de connu, ca te fait déjà de bonne base pour ton background


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Kasparov - 23-01-2011

Je vais reformuler la question : est ce que tu préfèrerais jouer à un jeu basé sur un monde "connu", ou "original" ?


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - popayan - 23-01-2011

Je préfèrerai un monde original très bien fait, en second un monde basé sur du réel bien fait et enfin un monde original mais moins "bien fait". Ce que j'essaie de dire c'est que pour qu'un monde original me plaise il faut qu'il soit super complet.


RE: Post Apocalyptique : oui mais où ? - Jojodu42 - 23-01-2011

Moi je suis plus pour un monde inventé de toutes pièces.
Avis personnel.