JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Votre avis sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Thib4s - 31-08-2010

(31-08-2010, 03:48 AM)Colmea a écrit : Toute façon je ne pense pas que c'est vraiment une questions de connaissance.
Je connais théoriquement le CSS, maintenant de là à bien l'appliquer dans des cas concrets ...
Exactement comme le PHP ou n'importe quel autres languages (cf : FuzzBizz). C'est la pratique qui permet de s'améliorer.

(31-08-2010, 03:48 AM)Colmea a écrit : Sinon, pourquoi se tuer à vouloir faire un design quand on est nul comme nous.
Il y a un milliard de kit graphiques gratuits sur le net, il y a moyen de trouver chaussure à son pied. J'entends déjà les critiques fuser Big Grin
Ptet pas un milliard mais une bonne quantité Big Grin
Pour moi c'est nickel pour commencer son site quand on s'y connais pas trop sa permet de gagner un temps précieux et d'économiser la tune d'un webdesigner pour un projet qui aboutira ptet pas.
De plus travailler avec un KG est souvent une manière d'observer du code et donc de l'apprendre.

(31-08-2010, 03:48 AM)Colmea a écrit : Et qu'on me sorte pas l'argument du "c'est pas un design personnel, tout le monde l'utilise" parce que je n'ai jamais vu un site web qui utilisait le même kit graphique que moi (ou qui utilisait simplement un kit graphique que j'avais déjà vu) :p
+10 Big Grin
En plus mieux vaux avoir un KG qu'un site moche (a) Big Grin (bon ok c'est quand meme mieux de coder soi-meme Big Grin)


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 02-09-2010

Bon bein voilà, j'ai changé toute l'apparence en fait (remize à zéro), après réflexion et une soudaine inspiration.
Mais je bosse encore pour le fignoler Wink Après je vous montre.
(Plus de menus en boutons, et d'image spatiales, et le titre fait par un copain).

Par contre y a un truc que j'arrive pas à trouver pour le moment, c'est comment afficher mon texte d'accueil sur un fond bleu-nuit sans utiliser une fonte blanche (paraît que ça se fait pas) ou sans mettre un arriere-plan beige comme j'ai fait (parait que ça va pas avec l'espace).


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - keke - 02-09-2010

Tu peux rajouter un fond derière ta fonte ?

j'dis ça, chuis pas graphiste !

kéké


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 02-09-2010

Vi je peux, mais je sais pas quoi mettre qui serait clair pour voir le texte noir, c'est un jeu spatial et je peux pas mettre n'importe quoi comme fond clair :/

Enfin, moi j'essaie de faire au mieux, mais quand je regarde sur le net ils font des textes en clair sur du fond sombre :/ (les sites sur les jeux d'espace)

EDIT (ajout du mot "mettre") Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 02-09-2010


Et bien d'autres en cherchant beautiful dark websites sur Google.


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 02-09-2010

Les deux premiers de la liste ont des textes clairs sur un fond sombre, chose que vous m'avez déconseillé :/
En fait même les autres à part un qui a un texte bleu sur fond bleu :/


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 02-09-2010

Réfléchis. Tu développes un jeu par navigateur. Est-ce que tu penses que tu auras beaucoup de texte à lire ?
Le conseil du texte foncé sur fond clair, c'est pour une quantité de texte importante.


Sephi-Chan


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 02-09-2010

Ha ok Wink
Mais j'ai un assez long texte sur la page d'accueil, et je ne veux pas le diminuer, tu aurais une solution pour l'afficher plus clairement ?

Il y en aura aussi sur la page "histoire" (contexte) du jeu. (Ah non pour l'histoire j'ai une idée c'est bon)


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Thib4s - 02-09-2010

Tu joue avec l'opacité d'un noir.
En gros un noir avec du 80% d'opacité paraîtra bleu foncé ^^ et donc ira "bien" sur ton fond bleu.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 02-09-2010

Salut Thib4s, Tu veux dire que je peux afficher le texte de ma page d'accueil dans ce fond ?

Le voici :

Citation :Kham est un jeu PHP 100% gratuit de science-fiction, sans téléchargement et sans flash.

Vous pouvez vous lancer dans une carrière de marchand, de militaire, de chef de village, de dirigeant de planètes, ou simplement en aventurier vivre au jour le jour.

Deux factions se disputent le pouvoir et le contrôle de cet univers (voir Histoire) :

- Le camp de l'union (bleu) : Représenté par les états-unis
- Le camp chinois (rouge) : Représenté par la chine.
Divers pays tant occidentaux qu'orientaux ont ralliés ces deux camps.

Parmi les aventuriers (dont vous faites partie au début), certains n'hésitent pas à créer leur propre camp, soit par appât du gain soit par résistance ou encore mûs par un désir de pouvoir.