JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre avis sur ma page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Votre avis sur ma page d'accueil (/showthread.php?tid=5121)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 28-08-2010

Salut Wink
Quelle amélioration voyez-vous à faire sur la page d'accueil de mon futur jeu ?
C'est un brouillon actuellement !

Avec navigateur en fullscreen (touche F11 donc) :
[Image: iaccueil2.png]


RE: Votre avis sur ma page d'accueil ;) - gameprog2 - 28-08-2010

Ma copine dit que l'écriture fait trop bureautique, par exemple, mais je vois pas comment remplacer ça parce que je veux que les visiteurs n'aient pas à télécharger une police spéciale :/


RE: Votre avis sur ma page d'accueil ;) - php_addict - 28-08-2010

(28-08-2010, 07:35 AM)gameprog2 a écrit : Avec navigateur en fullscreen (touche F11 donc) :

personne n'utilise cette touche Wink

sinon je trouve ca plutôt clair pour un brouillon...peut être le texte blanc sur fond bleu est un peu dur à lire...rien ne vaut le noir sur blanc même si c'est pas joli

écrit "mot de passe" plutôt que "pass"


RE: Votre avis sur ma page d'accueil ;) - Sephi-Chan - 28-08-2010

Moi je n'aime pas du tout. Ça fait vraiment Web des années 1998, à cause du texte et des images cheap. D'autant que le screenshot a été pris sur un navigateur (et/ou un OS) antique, sans lissage des polices, ça ne fait qu'accentuer le trait.

Le header en texte brut est bien pauvre, tu pourrais utiliser une image (a ec transparence pour qu'on voit encore le fond) pou avoir quelque chose d'un peu plus sophistiqué.

Les liens de ton menu ne sont pas jolis car pas centrés verticalement. La grande bande bleu fait tâche sous tes liens.

L'autre problème, c'est que les couleurs sont mal choisies : ce bloc bleu au milieu, ça ne rend pas terrible (à quoi sert-t-il ?) et le texte n'y est pas très lisible. Même le premier paragraphe du texte n'est pas utile, tout le monde se fiche que le jeu soit développé en PHP, avec ou sans Flash. Tu peux résumer par "jeu par navigateur", les gens savent ce que c'est de nos jours.

Le formulaire sans aucun style ne rend pas bien. Il faut au moins modifier les bordures ainsi que l'apparence du bouton. Utiliser des libellés homogènes ne serait pas du luxe non plus (Nom d'utilisateur / Mot de passe, par exemple). L'intitulé du bouton doit être un verbe d'action, comme "Se connecter" ou "S'inscrire" (les formulaires à double emploi sont à éviter).

Bref, de mon point de vue, tout est à revoir. Le site aurait été sympa il y a 10 à 15 ans (sans exagérer) mais là, il n'est clairement pas dans la tenance de la décennie, donc les gens ne s'inscriront même pas.

Je t'invite à prendre une heure de ton temps pour consulter cette page du site Smashing Magazine, qui recense tous leurs billets de type showcase, ça te permettra de te remettre un peu en phase avec le Web actuel.


Sephi-Chan


Ps : On a eu une discussion récemment pour embarquer des fonts personnalisées sur les sites.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil ;) - Globe - 28-08-2010

C'est vrai que ça fait nostalgique des 90's mais je serais moins catégorique que Sephi. Le jeu de couleur ne me choque pas je trouve ça correct, par contre lire sur du bleu foncé c'est un petit peu aggressif. Ensuite tu peux utiliser Arial comme font ça donnerait déjà mieux. Je me demande aussi à quoi sert le bloc de droite ou il n'y à qu'une image. Faire une colonne supplémentaire dans un design juste pour mettre une image je trouve ça dommage. Sinon je suis globalement d'accord avec ce qui à été dit plus haut ^^

A retravailler Smile


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 28-08-2010

Citation :écrit "mot de passe" plutôt que "pass"
C'est noté ! Wink

Citation :Moi je n'aime pas du tout. Ça fait vraiment Web des années 1998
Bouhouhou..:pleure2: Je m'en doutais :/

Citation :Le header en texte brut est bien pauvre, tu pourrais utiliser une image (a ec transparence pour qu'on voit encore le fond) pou avoir quelque chose d'un peu plus sophistiqué.
C'est noté Wink
Le header, tu parle du nom du jeu ? (Kham)

Citation :Les liens de ton menu ne sont pas jolis car pas centrés verticalement. La grande bande bleu fait tâche sous tes liens.
Merci Wink
La bande bleue c'était pour avoir une bande de menu mais sinon je pourrais faire quoi ?

Citation :L'autre problème, c'est que les couleurs sont mal choisies : ce bloc bleu au milieu, ça ne rend pas terrible (à quoi sert-t-il ?) et le texte n'y est pas très lisible.
Il servait à donner une ambiance spatiale (couleur bleu nuit) mais tu as raison le texte est pas très net comme ça :/
Tu as une idée pour garder l'ambiance spatiale ?

Citation :Même le premier paragraphe du texte n'est pas utile, tout le monde se fiche que le jeu soit développé en PHP, avec ou sans Flash. Tu peux résumer par "jeu par navigateur", les gens savent ce que c'est de nos jours.
Vi, c'est vrai ça, mais j'ai vu des gens sur le net qui n'aiment pas les jeux flash alors je voulais le préciser avant qu'ils s'enfuient Wink

Citation :Le formulaire sans aucun style ne rend pas bien. Il faut au moins modifier les bordures ainsi que l'apparence du bouton. Utiliser des libellés homogènes ne serait pas du luxe non plus (Nom d'utilisateur / Mot de passe, par exemple). L'intitulé du bouton doit être un verbe d'action, comme "Se connecter" ou "S'inscrire" (les formulaires à double emploi sont à éviter).
Je n'ai pas d'idées pour le bouton :/
A part les bordures classiques (double et outset) je vois pas quoi utiliser :/
OK merci pour les intitulés Wink

Citation :Bref, de mon point de vue, tout est à revoir. Le site aurait été sympa il y a 10 à 15 ans (sans exagérer) mais là, il n'est clairement pas dans la tenance de la décennie, donc les gens ne s'inscriront même pas.
Repleure :/ :pleure2:
Merci je vais revoir tout ça, c'est qu'un brouillon de toutes façons Wink
Je veux être tendance Wink
Merci pour tes liens, je vais consulter ça tout de suite !!!

Citation :Je me demande aussi à quoi sert le bloc de droite ou il n'y à qu'une image. Faire une colonne supplémentaire dans un design juste pour mettre une image je trouve ça dommage.
En fait, je voulais faire bien en mettant une image à gauche et une à droite, mais pour le moment je ne sais pas encore ce que je pourrais mettre sous l'image de droite pour combler le manque :/


Merci encore pour vos avis qui me sont très très utiles Wink


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - srm - 28-08-2010

+1 Sephi, j'avais la flemme d'expliquer en détail tout ce qui ne va pas etc.
Mais c'est 0 Smile


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 28-08-2010

Oui, oh ça va Oxman Wink
Je plaisante hein Wink
Bein oui malheureusement c'est zéro tout ça, merci pour votre aide Wink

Voilà j'ai suivi quelques-un de vos conseils, je suis en train pour les autres, sauf ceux pour lesquels je vous ai demandé des éclaircissements Wink

[Image: accueilk.png]


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - gameprog2 - 29-08-2010

Sinon aussi que pensez-vous de : font-face ? (css3)
Mon jeu ne fonctionne pas pour IE donc je n'aurais pas trop de problème je crois avec cette commande, mais j'aimerais bien avoir votre avis.


RE: Votre avis sur ma page d'accueil - Sephi-Chan - 29-08-2010

Je trouve un peu prétentieux de ne pas supporter Internet Explorer pour un site aussi basique que ce que tu proposes…

Concernant @font-face, ça fonctionne même sur IE6, il faut seulement utiliser une notation particulière : cf. Bulletproof @font-face syntax. Donc c'est bien.

Au fait, c'est quoi ton OS et ton navigateur (et sa version) ? Le rendu des screenshots est vraiment pourri, regarde par rapport à ça… -.-


Sephi-Chan