JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Dévotion - Argorate - 27-07-2010

J'ai mis la version PNG des screens. C'est un peu plus long, mais un peu plus jolie Smile
Franchement même si je trouve les graphismes « moyen », j'ai vu pire sur de nombreux jeux à succès...

Sinon pour la Coop, tu recherches quoi exactement? Concrètement parlant en termes de GP je veux dire?

Moi le principe est qu'il y a un groupe, et que le choix de chacun peut aider à faire avancer tout le groupe.
Notamment par rapport aux technologies. En effet, même si pour l'instant je n’ai pas codé les effets des Tech, j'ai un arbre Tech, dont les effets fait progresser non pas un joueur mais toute l'équipe. Mais chaque joueur individuellement reçoit des PT (Point de Technologie) qui peut distribuer à son gré dans les Tech qu'il veut au moment où il le veut.
Et du coup toute la stratégie d'une équipe peut être liée à cela.

C'est à dire si une équipe est soudé, communique beaucoup via le forum ou autre et s'entend pour augmenter la même Tech, alors ils débloqueront celle-ci rapidement, ou alors évolué deux ou trois Tech en parallèle, c'est plus long mais au bout d'un certains temps ont les débloque toutes les trois d'un coup...
Puis il y aussi le cas de chaque joueur joue dans son coin et dans ce cas la ça peut être l'anarchie et un vrai frein pour l'équipe.

Le principe est le même pour les upgrades dans les QG. Cela un cout en termes d’UT(Unité de Temps <=> au Point d’Action) et d'argent (Crédit). Chaque joueur peut donner autant d’UT et de Crédit qu’il le souhaite pour « remplir la jauge » et débloqué l'upgrade.
Mais encore une fois si un joueur se la joue perso et garde de l'argent pour s'acheter arme et armure dans son coin, cela peut être un frein...

Ensuite il y a évidemment la partie coordination lors des attaques/assauts sur les zones qui est beaucoup plus efficace que "chacun tape qui il veux dans son coin"...

Bref, je pense qu'il y a matière à faire : D


RE: Dévotion - sumbrack - 27-07-2010

Bah si déjà tout ce que tu décris est accessible et bien orchestré sa me va en terme de coopération.

Et tu pense mettre combien de joueurs par équipes? Car si on est 50 c'est chaud de s'entendre^^.


RE: Dévotion - Argorate - 27-07-2010

Pour ce qui est des upgrades et des de l'utilisation des PT dans les tech, c'est déjà coder et ça fonctionne^^
(Là je suis entrain de rajouter le bouton de téléportation pour vérifier que l'algo qui regarde si on est a bonne distance fonctionne)

Apriorie je n'ai pas limité le nombre de joueurs par équipe, juste le pourcentage par rapport au nombre de joueurs globale mais c'est tout.
Si je vois que la galaxie est trop petite, comme je disais dans un des autres postes, on fera une autre instance a coté (mais déja remplir toute la galaxie risque de demandé du monde) c'est pour ça que "j'ouvrirais" les planetes et zone au fur et a mesure qu'il y aura des joueurs pour pas que se soit trop grand et que ça reste adapter au nombre de joueurs.

Pour se qui est de l'entente, il suffit de definir une stratégie sur le forum et de faire un post "sondage" ou qu'il y est un meneur qui soit élu ou qu'en sais-je? c'est justement aux joueurs d'avoir "l'intelligence" de s'entendre. Plus on coop, plus c'est supposé etre bénéfique.

EDIT: puis y a aussi le fait d'avoir l'esprit d'équipe & logique => si tu vois que ta team semble mettre tous ces PT sur une tech (car il est bien entendu indiqué le nombre de PT actuel sur le nombre de PT que coût la tech), as-tu besoin qu'on te fasse un dessin pour comprendre que si toi aussi tu mets tes PTs dans celle-ci, elles se terminera plus vite?...^^


RE: Dévotion - Blarg - 28-07-2010

Alors pour le design, il y a un manque d'unité: on dirait que trois graphistes sont passé sur le même document mais sans s'adapter au travail des autres. Ça serait préférable qu'il n'y ait qu'un style pour les menus. Je trouve que celui que je t'ai fournis est moins intéressant, alors si tu peux choisir entre celui des ressources ou celui de la mini-map...

Si tu souhaites conserver les menus octogonals/hologrames, il faudrait faire attention à la lisibilité. Dans les deux screens fournis, seul le menus vert offre un bon contrast entre la typo et le fond. Je te conseilles de garder des couleurs de fond plus claires pour ces menus.

La grande carte et le menu à sa droite devrait être ramenés vers la gauche pour combler l'espace entre la grande carte et le menu du perso. Il semble y avoir assez de place sous le menu de ressource pour les deux, non?

Je ne crois pas que ça soit la priorité de corriger tout ça, dépêche toi plutôt de pondre ta beta!


RE: Dévotion - Argorate - 28-07-2010

Alors alors!
Pour se qui est du cadre d'info au dessus du plateau de jeu et le cadre autour de la mini map, c'est moi qui les ait fait, mais ça ne me choque pas avec les cadre que tu m'a fournit (peut etre que j'y suis habitué?) bref tant que j'aurais pas mieux de toute manière je garderais ça Wink

Pour ce qui est de l'espace, c'est parceque j'essai de centrer le plateau de jeu dont la taille peut varié en fonction de la vision, genre la je suis sur une mega montagne et voila se que ça donne:
http://Image 3 (screen réalisé juste après avoir tester la téléportation qui marche Big Grin)

Donc encore une fois ça me choque pas, qu'es ce tu en penses?

edit: c'est ma chérie qui m'a suggérer de le centré, mais on vient de se dire que c'était peut etre pas le mieux effectivement... je vais voir ça.


RE: Dévotion - Argorate - 04-09-2010

Hello les gens,

Je viens donner des news maintenant que je suis rentré de mes divers voyages de vacances. Je peux enfin me déconcentrer sur mon projet.
Oui... oui... la sortie de la beta a était retardé, mais bon faut bien profiter des vacances non? :p
En plus, c'est fou comme c'est efficace d'avoir la tête reposé, j'ai résolu deux bugs majeurs en une journée ^^

Sinon où j'en suis ?

J'ai fini aujourd'hui même de rajouter les 2 zones (et QG) qui manqué ainsi que les lieu de spawn sur chacune d'elles. Il est donc maintenant possible de se téléporter entre les zones et donc de conquérir plusieurs zones.
J'ai fait exprès de positionner les 3 zones de façon a se qu'il y en à une au milieu et les deux de chaque coté. Ainsi, il y aura du gros fight sur la zone du milieu qui sera neutre au début du jeu.


Que me reste t-il en gros à faire avant le lancement de la beta?
-Bonus d'équipe (4) Terminé
-Bonus de zone (3) Terminé
-Bonus de planète (1) Terminé
-Finir la rédaction des règles (En cours)
-Les effets des techs (mais je ne pense pas attendre de les avoir toutes codé avant le lancement)
-Et un test du tout sur mon serveur (vaut mieux faire les tests d'intégration, sinon on a des surprises)

Si fallait quantifier la progression, je dirais environ 96%.

Je sens que ça va être dur d'équilibrer tous les bonus, les couts etc...
Je pense qu'il y aura pas mal de modif durant la beta, mais après tout, c'est fait pour non? Smile

Je repasserais lorsque j'aurais plus de chose à montrer.


RE: Dévotion - Chandler - 13-09-2010

Ton projet a l'air intéressant je viendrais surement faire un tour sur la bêta.

J'adore les jeux de coopération par contre j'ai un peu de mal avec le tour par tour ^^


RE: Dévotion - Argorate - 13-09-2010

Disons que je ne vois pas comment faire un systeme qui ne soit pas asynchrone et donc par tour. Smile

Je pense qu'il y a pas mal d'améliorations et donc de potentiel possible avec ce jeu (j'ai tout une liste d'idées pour une potentielle V2) mais avant, faudrait finir la V1 :p

J'y travaille. J'ai fais rapidement tester mon frere qui ma donné tout plein de petites corrections, très pertinentes, a faire. Des choses que je ne voyais pas car j'étais tellement habitué à la chose...

Pop-up qui embete
Mettre une indication pour se localiser sur la map de la galaxie
ajouter des icones... etc.

Fin bref, j'essaie d'améliorer petit a petit, mais ça reste un petit jeu basique, il ne faut pas non plus s'attendre a trop. Wink


RE: Dévotion - gameprog2 - 13-09-2010

J'aime bien l'aspect et ce que promet ton jeu Wink
Par contre je suis trop une bille en equipe style Counter-Strike (en controle de zone quoi), c'est ce que ça me rappelle mais en futuriste.
Donc comme je suis une bille dans ce mode-là, je pourrais pas venir :/ (pas envie de destabiliser l'équipe)

Par contre pourquoi tu ne met pas la carte en plus grand, en changeant la taille ou la disposition du menu, qui est joli par ailleurs Wink


RE: Dévotion - niahoo - 13-09-2010

Heu si tu es mauvais à counter strike tu peux quand même jouer à ce jeu je pense.

être à découvert ne t'empêche pas de jouer au monopoly.