JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - php_addict - 23-05-2011

(23-05-2011, 04:35 PM)Viciousity a écrit : Ouarf envoyé en brut le mot de passe du joueur sur son email j'adhère pas du tout :S

dans un autre topic on n'en a déjà parlé: si le mot de passe est envoyé en clair juste apres l'inscription et qu'il est conservé uniquement sous sa forme crypté côté serveur alors pas de probleme...d'ailleurs c'est ce que je fais aussi...


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Sephi-Chan - 23-05-2011

Il n'y a pas de problème pour le créateur du site. En revanche il y en a un pour l'utilisateur.
  • Le mot de passe peut facilement être vu de tous par les gens présents autour de la personne (shoulder surfing) ;
  • L'email en question est sur plusieurs systèmes (téléphone, ordinateurs, webmail, etc.), c'est d'autant plus difficile de s'en débarasser ;
  • Si la boîte mail est compromise, les mots de passe en clair le sont aussi ;
  • La plupart des gens ont généralement un seul mot de passe, au mieux quelques uns. Le compromettre fait courir beaucoup de risque à plusieurs autres comptes.

À côté de ça, quelles sont les bénéfices ?
  • Me rappeler le mot de passe que je viens de saisir ;
  • M'épargner les 2 minutes de la procédure d'oubli de mot de passe.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Viciousity - 23-05-2011

Bon je vois pas trop de truc à rajouter à ce que viens de dire Sephi Smile
Sinon une piste que je trouve super cool pour les mots de passes: http://pulleyapp.com/signup/4

Leur système est loin d'être stupide Smile


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - niahoo - 23-05-2011

pas trop compris leur système encore, je suppose que je vais recevoir un mail.


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Sephi-Chan - 23-05-2011

Non, le principe mis en avant, c'est que tu peux saisir ton mot de passe en caché, et cocher la case pour afficher les caractères en clair.

C'est souvent utilisé pour le boîtes de dialogue de connexion à un réseau Wi-Fi. Ça devient à la mode sur le Web. J'aime ce principe puisqu'il m'épargne de une confirmation (la plupart des formulaires en ont une) et me permet de vérifier just in case.


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Argorate - 23-05-2011

Un autre des avantages important d'afficher le mdp est que si le mec c'est trompé en le tapant, il a quand la possibilité de se loger sans perdre de temps et de rectifier le mot de passe ensuite.
Raisonnement d'autant plus valable dans mon cas : je n'adhère pas au site où il faut rentrer plusieurs fois son mot de passe à l'inscription, c'est long et inutile (tant pis pour les fautes de frape, comme je viens de le dire, ce n'est pas un pb puisque c envoyé par mail). Je préfère ce système, plus rapide pour le joueur.

Bref, si on pouvais ne pas trop s'éloigner du sujet (quitte a en ouvrir un autre plus loin)^^

Merci.


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - niahoo - 23-05-2011

ouais bon là tu le rentres deux fois quand même avec leur système.. si c'était juste ça ça existe depuis longtemps.

C'est vrai que les astérisques quand t'es chez toi bien calé c'est bien relou aussi.


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Argorate - 25-05-2011

Bon voilà , j'ai fini de debugé un bon nombre de petit trucs qui cloché:

-bug a l'inscription
-bug didacticiel
-bug encodage caractere
-bug forum
-regroupement de tous les script JS en un seul (merci sephi)

me reste encore qq bugs a m'occuper, après quoi je pourais lancer la campagne de mail, facebook et mettre a jour les fiches des annuaires partenaires !

C'est du taff tout ça mine de rien ^^


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Jojodu42 - 25-05-2011

Bon courage alors (ou bonne merde, ça dépend si tu es superstisieux).
Je m'inscrirai ce soir pour voir un peu.


RE: [Beta] Dévotion v0.2 - Argorate - 27-05-2011

Oki, tu me dis si tu as des problèmes, critiques, idées, remarques ou autres Wink