JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Dévotion v6+ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Dévotion v6+ (/showthread.php?tid=5023)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


Dévotion v6+ - Argorate - 26-07-2010


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Jeu multijoueur de Conquête et de Stratégie en Coopération (type: wargame)

Description complète:
Dévotion est un jeu de guerre en ligne, en tour par tour, où vous jouerez le rôle d'un soldat parmi l'une des quatre factions existantes et qui se disputent le contrôle de la galaxie. Le jeu se joue par partie dont la durée est fixé à 6 mois (divisé en deux manches de 3 mois). Pour gagner, votre équipe doit avoir accumuler le plus de Points de score à la fin de la partie!
Le jeu est orienté stratégie en coopération avec pour objectif d'écraser ses adversaires en conquérant leurs zones! Élaborez des stratégies, coordonnez-vous avec vos coéquipiers et vous parviendrez à prendre d'assaut les lignes ennemies!
Choisissez votre classe de personnage parmi : Soldat, Commando, Sentinelle, Médecin, Ingénieur. Chaque classe à son propre arbre de compétence et son gameplay qui lui ait propre.

Mots-clef:
Futuriste, RPG, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Tour par tour, Temps réel


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuTous les jours
FinancementDonations possible
Technologies utiliséesJS/AJAX, HTML/CSS, PHP 5/SQL (MySQL) + serveur de PUSH pour le chat
L'équipe de créationDesign par : Antyoz - Développement par : Matrix


Comment jouer?: Présentation par vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ugndGZvFHeE (40s)

Précisions finales: Le but du jeu est d'avoir le plus de score d'équipe à la fin de la partie (durée : 6 mois)

Chaque équipe possède une Zone mère sur laquelle ses membres y sont en sécurisé et peuvent s'équiper avant le combat.
Les 5 autres zones sont des terrains de combats qu'il faudra conquérir via un QG (au milieu de chaque zone).

Pour contrôler une zone (et accroitre les points de score de son équipe) il faudra prendre l’ascendant sur ses ennemis et porter l'influence de son équipe devant celle des autres.

De plus, chaque fois qu'un joueur tue un ennemi, il fait également gagné des Points de Score a son équipe.

Date de création/mise en production/ ? : Mise en Production du jeu en septembre 2010 (V0.1) / Plusieurs version Beta ont eu lieu (V0.2, V0.3) / Juin 2012: V1.0 / Fevrier 2013: V3.0 / Octobre 2013 : V4.0 / Janvier 2014 : V5.0 / Septembre 2015 : V6.0 / Janvier 2016 : V6+ / Aout 2018 : V6++

PS : Pas besoin de vous inscrire au forum, votre compte est créé automatiquement en même temps que l'inscription au jeu : même login et mot de passe!

Maintenant je suis a l'écoute de toutes remarques et critiques constructive.

Bon jeu Wink


RE: Dévotion - niahoo - 26-07-2010

Comment ça va se passer à l'inscription ? on choisit une des 4 équipes et c'est parti ? Ou alors les équipes auront des tailles fixes et tu ouvriras plusieurs serveurs ?

Sinon ça l'air cool, mais il te faut effectivement un graphiste (tkt moi c'est pareil, que je sorte photoshop ou paint ça me rends à peu près la même chose)


RE: Dévotion - Argorate - 26-07-2010

Pour la beta je pense mettre que deux camps, mais sinon effectivement à l'inscription tu choisis ton camps (entre autres choses)
Quand aux graphismes, je serais toujours a temps de l'aranger par la suite. (j'ai mis des jpg, ça pixelise encore plus :p)

Sinon pour l'histoire des serveurs, dans l'absolue c'est possible, il me suffit d'ouvrir plusieurs galaxie en parallèle, mais deja remplir une galaxie et on vera après hein^^

EDIT: pour ce qui est de la taille des équipes, en fait le système est simple. Si une équipe dépasse 30% du nombre total de joueurs inscrit, alors elle est temporairement bloqué pour pas avoir une team qui soit trop nombreuses fasse aux autres, ça gacherais tout.


RE: Dévotion - niahoo - 26-07-2010

Ok cool !

bon je vais faire mon chieur mais autant t'éviter des déconvenues plus tard :
Tes 9 planètes, elles tournent autour d'un même soleil ? Je suppose que oui, pour rendre les déplacement entre-elles réalistes.

Et dans ce cas, parles plutôt de Système solaire, non pas de galaxie, afin de respecter l'échelle.


RE: Dévotion - Argorate - 26-07-2010

Non, non, il s'agit bien d'une carte de la galaxie, j'ai pas mis de screen car je veux laisser des surprises, mais elle ne sont pas dans le meme système solaire ^^

Edit : ce qui fait donc qu'a l'échelle de la galaxie, c'est comme si elle ne bougé pas. Toutes les planetes restent relativement à la meme distance les une des autres Smile


RE: Dévotion - niahoo - 26-07-2010

Et bah, tes spationautes ont de sacrés réacteurs !


RE: Dévotion - Argorate - 26-07-2010

Non, ils ont inventé la téléportation en fait Smile
Dans les QG on poura entre autres avoir des teleporteurs permetant de "spawner" sur d'autres zones et si le téléporteur est a un niveau suffisament élevé, on poura meme changez de planete...
Il n'y a aucune histoire de vaisseau dans ce jeu Wink


RE: Dévotion - Blarg - 27-07-2010

Cool, tu t'es décidé à présenter ton projet finalement!


RE: Dévotion - Argorate - 27-07-2010

Vi, en ce moment je fini de coder la page de la galaxie, où l'on peut voir les fameuses planetes, et faire en sorte d'avoir des info quand on clique dessus, tout ça...
Et parallelement à ça, je commence la réadactions des regles (c'est pas évident, faut rien oublier et organiser la chose de maniere logique et cohérente)

Peut etre que si je fini les regles avant de partir pour mon voyage, je mettrais le site en ligne avec l'accès au régles et au semblant de background que j'ai fais. Qu'es ce que t'en pense?


RE: Dévotion - sumbrack - 27-07-2010

Joli (dans le sens du gameplay :p) jeu en perspective. Moi qui cherche toujours un jeu basé sur la coopération peut être que je trouverai mon bonheur avec ton jeu ^^.

Pour ce qui est des graphismes, je pense que pour une béta ce n'est pas important, ce qui compte c'est plutôt le gameplay et pouvoir rapporter les bugs.