JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
questions micro paiement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : questions micro paiement (/showthread.php?tid=4843)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: questions micro paiement - Argorate - 10-06-2010

Salut!

Peut on savoir sur quoi tu te bases pour donner ces réponses?

En tout cas merci de ta participation!


RE: questions micro paiement - sadira - 10-06-2010

Plus de 10 ans d'expérience dans la gestion de projets, qui est mon métier.
Je me suis occupé, entre autre, de la gestion des comptes VAD à l'international et des opérateurs internationaux eux aussi, ce qui m'a permis de découvrir leur fonctionnement et leurs tarifs. Enfin tarifs au prestataire, les tarifs clients sont définis par le prestataire (faut bien faire de la marge pour payer les salariés, avocats, location du SDA, charges, etc).

Je tiens à préciser que l'on ne peut pas parler de "meilleurs sites niveau rentabilité" car le site qui est rentable est ton site, pas le service d'un prestataire.
Le prestataire te fournis les outils qui "transforment" le mieux au niveau du paiement, à toi de trouver le moyen de rendre ton site rentable selon une étude approfondie du profil de tes prospects, de tes inscrits et de tes clients.
Souvent il suffit que d'une phrase reformulée pour augmenter le ratio de transformation de 1/50 à 1/30.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


RE: questions micro paiement - Argorate - 10-06-2010

Pour le coup, puisque j'ai quelqu'un d'experiance sous la main, je vais en profiter ^^

D'après toi, qu'es ce qui marche le mieux en pratique?

Un abonnement (a l'année ou au mois?) payé par chaque joueur
un achat (paiement par chaque joueur, mais il ne paie qu'une fois pour toute leur vie)
achat de bonus en jeu (petit bonus contre petite somme d'argent)

Moi je sais qu'un jeu payant ça me rebute et un abonnement également... donc je pencherais pour la dernière proposition mais si tu as des retours quelconque a ce sujet ça m'intéresse.


RE: questions micro paiement - sadira - 10-06-2010

Tout dépend du type de site, mais pour ce qui est des jeux par navigateur:

Un abonnement (a l'année ou au mois?) payé par chaque joueur:
Non, l'abonnement implique une reconduite chaque mois, ce qui est source de chargeback

Un achat (paiement par chaque joueur, mais il ne paie qu'une fois pour toute leur vie):
Non plus, le chargeback est aussi possible.
Laisser l'accès gratuit est important pour obtenir un nombre d'inscrits importants, et puis le but n'est pas de monétiser le jeu à 100% mais seulement une partie des inscrits qui aiment le jeu et reviennent tous les jours ou une fois par semaine.
Travian par exemple offre des pièces d'or pour que les joueurs prennent conscience de l'utilité des bonus.

Achat de bonus en jeu (petit bonus contre petite somme d'argent):
Cela semble le plus adapté, via le micro-paiement pour du oneshot rapide, mais l'option CB peut intéresser certains joueurs souhaitant ne pas passer 30 coups de fils ou envoyer 20 SMS par mois.


RE: questions micro paiement - djidi - 29-10-2012

Salut,

Je profite de ce sujet déjà existant pour faire un up car ce qui est cité ici date de plus de deux ans.
Je prévois d'installer un système de micro-paiements mais les reversements sont assez faibles. Parmi tous ceux que j'ai trouvé, c'est Optelo qui semble avoir le taux le plus élevé (+7% environ que rentabiliweb sur les SMS). Pourtant je vois rarement des infos sur ce service (on parle toujours de Rentabiliweb/Starpass/Allopass...)

Je suis aussi tombé sur le service Zong by Paypal : http://www.zong.com qui est utilisé par la motion-twin.
Le reversement serait de 85%. Quelqu'un aurait déjà utilisé ce système et aurait des informations ?


RE: questions micro paiement - Etienne - 17-03-2013

Je me permet de faire écho à la réponse de Djidi. Cherchant moi aussi de l'info au sujet de la rentabilisation je serais curieux d'avoir des retours sur ces "nouveaux" services.


RE: questions micro paiement - djidi - 17-03-2013

Pour Zong, j'ai effectué une inscription mais je n'ai jamais eu de retour Sad