JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
questions micro paiement - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : questions micro paiement (/showthread.php?tid=4843)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: questions micro paiement - Colmea - 27-05-2010

Conclusion: "Un seul moyen de paiement n'est pas efficace, en soi, plus qu'un autre. C'est la complémentarité de plusieurs modes de paiements qui est, selon moi, la meilleure solution et qui permettra d'engendrer le plus de gains.
Ainsi, les défauts d'un mode de paiement seront comblés par un autre moyen de paiement, et ainsi de suite."
Théorie de Colmea, 2010, Belgique.


RE: questions micro paiement - Anthor - 27-05-2010

(27-05-2010, 12:55 PM)Colmea a écrit : Conclusion: "Un seul moyen de paiement n'est pas efficace, en soi, plus qu'un autre. C'est la complémentarité de plusieurs modes de paiements qui est, selon moi, la meilleure solution et qui permettra d'engendrer le plus de gains.
Ainsi, les défauts d'un mode de paiement seront comblés par un autre moyen de paiement, et ainsi de suite."
Théorie de Colmea, 2010, Belgique.

Tout à fait. Ce qu'il faut savoir ensuite, c'est que les régies style Rentabiliweb intègre la plupart des moyens de paiement au sein d'un seul et même formulaire.

Il faut aussi penser que de passer par cela, même avec une commission, évite aussi beaucoup de paperasse, de choses à déclarer, etc... Si tu passes 1 heure à gérer 20 virements, que ça te fait faire des factures ou autres, est-ce que c'est plus intéressant que de gagner 1€ de moins mais avec une interface ou tout est automatiser et ou tu reçois juste une facture à la fin du mois ?


RE: questions micro paiement - Melimelo - 27-05-2010

Tu as vu les commissions de rentabiliweb pour paypal ? C'est une énorme arnaque ... L'utilisateur paye 15 € et tu touches 10 € ....


RE: questions micro paiement - NicoMSEvent - 27-05-2010

Pour recadrer la discution, a la base, les questions étaient
Citation :Quel sont les meilleurs sites niveau rentabilité?
Combien de perte ?
La valeur minimum d'un micro paiement?
engagement?
Le moyen le plus rentable?
donc, surtout des question concernant un gain maximum (minimum de commission), et la durée d'engagement


RE: questions micro paiement - Anthor - 27-05-2010

(27-05-2010, 03:32 PM)Melimelo a écrit : Tu as vu les commissions de rentabiliweb pour paypal ? C'est une énorme arnaque ... L'utilisateur paye 15 € et tu touches 10 € ....

J'ai vu aussi combien coute un expert comptable dès lors que tu déclares, les factures à faire, etc...

C'est un investissement, mais ça se compte pas juste avec une grille de reversement.

Citation :Pour recadrer la discution, a la base, les questions étaient

Citation :Quel sont les meilleurs sites niveau rentabilité?
Combien de perte ?
La valeur minimum d'un micro paiement?
engagement?
Le moyen le plus rentable?

donc, surtout des question concernant un gain maximum (minimum de commission), et la durée d'engagement
Les réponses ont déjà été données. D'autant que question gain maximum comme dit, ca se compte pas juste avec une grille de reversement, tu as tout les à côtés, la sécurité, la structure à prendre en compte, le temps qu'il te faut pour prendre en compte les différents moyens..

Dire qu'avoir plusieurs factures, prestataires, et api différentes, va aussi augmenter tes coûts, je trouve ça justement pile dans le sujet.


RE: questions micro paiement - Argorate - 27-05-2010

Voilà, j'ai transformé le topic en sondage pour répondre de manière plus "démocratique" a la question première:

Quel sont les meilleurs sites niveau rentabilité?


PS: il n'y a pas de préférence dans l'ordre des choix du sondage, j'ai repris dans l'ordre d'apparition du topic.


RE: questions micro paiement - php_addict - 27-05-2010

(27-05-2010, 04:50 PM)Argorate a écrit : Voilà, j'ai transformé le topic en sondage pour répondre de manière plus "démocratique" a la question première:

pas moyen de faire un choix multiple ?


RE: questions micro paiement - SorenS - 27-05-2010

Quand tu payes sur un site, tu choisis un seul moyen non ?


RE: questions micro paiement - Melimelo - 27-05-2010

il parle du sondage pas des payement ^^


RE: questions micro paiement - SorenS - 27-05-2010

Je parle aussi du sondage Smile Pourquoi faire un choix multiple sur ce sondage alors que tu payes avec un seul moyen ?